Visiteurs: 209561
Aujourd'hui: 33
 

Bravo !

  Saluons les efforts de certains en cette période de confinement !!

Ainsi, jolie initiative de Laurent Deloye, Rédacteur en chef de Corrida france qui propose à des acteurs du monde du toro de s'adresser aux aficionados pour quelques échanges et quelques paroles de soutien. Ainsi, chaque jour, une vidéo serait en ligne afin de préserver le lien entre les aficionados. "Toreros en casa "
RV donc sur Corrida France !!

A noter: Julien Lescarret qui, à 15 h chaque jour sur son compte Instagram, échange avec des toreros, journalistes, sportifs...pour son émission "Toreros en casa."

Merci aussi à Corrida si de Pierre Vidal, qui, chaque jour, nous propose des textes littéraires taurins inédits.
Que cette période de confinement soit propice à la découverte intellectuelle !

Et certainement beaucoup d'autres qui méritent notre reconnaissance en cette période bien troublée
Dimanche de Pâques, le 12 avril à Aignan, le cartel sera composé de Javier Castaño, Alberto Lamelas et du jeune gersois El Adoureño devant les toros, de Prieto de la Cal, Valverde, Marqués de Albaserrada, Dolores Aguirre, Pagés-Mailhan y Camino de Santiago.




tem40 Le: 21/01/20
Voici le programme de la journée taurine d'Arzacq qui se déroulera dans les arènes couvertes du Soubestre le 23 février.



Cette année encore trois jeunes espoirs du toreo se disputeront le très convoité trophée du « Bayonne de Cristal » lors d'une novillada sans picador qui opposera à 16 heures 30, dans un défi ganadero, deux des meilleurs élevages du sud-ouest: « Casanueva » de Guillaume et José Bats et « Camino de Santiago » de Jean Louis Darré. A cette occasion, le jeune béarnais Jean Laroquette, "Juanito", originaire du village de Bescat, près d'Oloron, fera ses débuts en costume de lumière. Il appartient à l’école Adour Aficion dirigée par Richard Milian. Il défilera avec deux jeunes espagnols Sergio Rodriguez de Navas del Marqués et Jésus Romero de Guadalajara. Ce sont des jeunes qui feront leur présentation en France. Déjà rodés qui viennent à Arzacq plein d’ambition, espérant triompher en ce début de temporada et pouvoir ensuite toréer en France. Pour les uns et les autres l’enjeu est important et il y aura donc une vraie compétition, passionnante pour les aficionados, entre ces trois jeunes gens.

Le matin, les organisateurs du Club Taurin d’Arzacq ont voulu donner une opportunité au jeune Dorian Canton, le premier matador Béarnais de l’histoire. Il débutera sa saison face à un novillo du Camino de Santiago qui sera piqué et mis à mort. Avant cela, dès 10H.30, on pourra, comme chaque année admirer les progrès des jeunes de l’école taurine Adour Aficion. Cette fiesta campera organisée en partenariat avec l’Association des Organisateurs de Corridas et de Novilladas du Sud-Ouest sera entièrement gratuite pour le public. Les vaches de tienta seront de Jean Louis Darré. L’après-midi l’entrée de la novillada sera à 18 euros et gratuite pour les moins de 18 ans.

Arzacq c’est aussi et surtout une ambiance chaleureuse et un accueil amical. C’est le jour des retrouvailles de la famille taurine. N’oubliez pas le repas de l’aficion avec une super animation musicale. Une journée amicale à ne pas manquer en ce début de temporada.



Réservations au 06 79 78 64 94.



tem40 Le: 10/01/20



Dernière temporada pour Jérémy Banti !
Fier d'être torero ….


tem40 Le: 07/01/20
Faena historique !!
2007... "El Pana" et le toro "Rey Mago" soulèvent la Plaza de Mexico !




tem40 Le: 07/01/20
 «  1  2  3  4  5  6 ... 641  642  643  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche