Visiteurs: 304937
Aujourd'hui: 83
 
Après la présentation par Manzanares de l'épée en carbone, je ne résiste pas à partager les commentaires parus sur le site "La montera qui pleure" du défunt turero Luis Fuentes Bejarano qui, déjà en 1993 était tracassé par l'emploi de l'épée factice.

"Il y a autre chose qui me fait beaucoup de peine, c'est de voir les toreros d'aujourd'hui réaliser les faenas de muleta avec l'épée de bois. Mais où allons-nous ? Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas capables de manier l'épée d'acier, ou est-ce qu'ils se présentent tous blessés ? (Le règlement taurin obligeait autrefois le torero à présenter un certificat médical pour pouvoir utiliser l'épée de bois. Actuellement [1999], deux toreros respectent la tradition et utilisent l'épée de mort dans la muleta : Tomás Campuzano et Juan Mora. (Note Tendido.) L'une des quatre épées que j'ai conservées — celle dont je me servais habituellement, je l'ai offerte au musée taurin de la Maestranza — pesait 600 grammes, fourreau compris. Un million de billets neufs pèse un kilo. Et y a beaucoup de toreros qui encaissent plusieurs « kilos » par tarde qui ne peuvent pas soulever 600 grammes d'acier et ont recours à l'épée factice. Et ceci s'est tellement généralisé que ce qui était autrefois une exception est devenu la norme. Je ne le comprends pas. D'autant que bien souvent, sinon presque toujours, quand le toro demande la mort, le matador perd un temps précieux dans l'aller-retour pour changer l'épée. La vérité du toreo est dans l'épée, les triomphes aussi, et je crois que l'épée doit toujours être celle « de vérité ».

tem40 Le: 03/01/13



"Muroalto" de la ganaderia Victorino Martin, grâcié par Juan Jose Padilla en août 2005 à San Sebastian a été retrouvé mort dans le campo. Son courage lui avait vallu la grâce et 6 ans de vie de seigneur dans son harem où il n'a pas manqué de se reproduire et de laisser une nombreuse descendance.
Mundotoro

tem40 Le: 03/01/13



Après une réelle déception du mundillo lors de la remise des médailles des Beaux Arts, le Ministère de la Culture a décidé d'attribuer 2 médailles à 2 personnes directement liées à la tauromachie.
La première sera attribuée à titre posthume au matador Diego Puerta. La seconde à un matador retiré des ruedos. On parle de Cesar Rincon, Angel Paralta, Palomo Linares ou Paco Ojeda.
Ainsi, le Ministère rectifie et revient à donner à le tauromachie l'importance qu'elle mérite dans le monde des Arts.

tem40 Le: 01/01/13



5 adieux, 5 histoires



El Fundi après 25 ans d'alternative.
Julio Aparicio: dernière prestation à la San Isidro.
Antonio Barrera devient apoderado.
Cayetano: année sabbatique ?
Rivera Ordoñez Paquirri sans avoir coupé sa coleta.

http://www.mundotoro.com/noticia/cinco-adioses-cinco-historias/97668[/url]

tem40 Le: 01/01/13



Miguel Fernandez sur mundotoro fait le bilan des plazas qui ferment en Espagne et en France. Dans cette énumération démoralisante on perçoit une lueur d'optimisme avec quelques plazas qui ouvrent leur porte à la Fiesta et Mimizan luit particulièrement d'une lueur d'espérance...Nous sommes sur la bonne voie !!

tem40 Le: 30/12/12
 «  1  2  3 ... 487  488  489  490  491  492  493 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche