Visiteurs: 305191
Aujourd'hui: 29
 



Le Parlement Européen maintient les subventions destinées à l'élevage du toro de combat. Le montant n'est pas encore fixé officiellement, mais l'eurodéputée française Bernadette Vergnaud déclare lutter "pour que le montant soit au moins le même que celui de cette année...Malgré les antitaurins d'Espagne , France et même de toute l'Europe, le vote a été plus positif que l'an passé... Maintenir les subventions est une bonne nouvelle pour les éleveurs car nous sommes conscients des difficultés qu'ils traversent. De plus, derrière le toro, ce sont des milliers d'emplois que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, vue la situation actuelle"

Cela sera-t-il suffisant pour rassurer les éleveurs dont l'un d'entre eux, Rafael Molina déclarait il y a peu à Valence: "La situation est grave, on a envoyé cette année, des milliers de vaches à l'abattoir. Le fourrage vaut le double qu'il y a 4 ans et un toro 3 fois moins. La survie d'une ganaderia est très difficile."

Tem40

tem40 Le: 28/10/12



L'apparition de Jose Maria Manzanares sur la couverture de la revue américaine Vanity Fair a provoqué bien des réactions: certaines négatives, d'autres positives. Mais n'est-ce pas un moyen de diffusion comme un autre auprès de mondes et de réalités bien éloignés de la tauromachie ? Et comme le dit Ignasi Corresa: face à la globalisation, Jose Maria Manzanares est l'ambassadeur taurin universel.

Tem

tem40 Le: 27/10/12



C'était du beau monde qui s'était réuni autour de El Fundi pour un émouvant hommage dans sa ville de Fuenlabrada. Nombre de personnalités s'étaient déplacées du sud-est et du sud-ouest de la France dont Richard Milian et Hubert Yonnet ainsi que de très nombreux matadors comme José Tomás, Gómez Escorial, Ruiz Manuel, Sergio Aguilar, Fernando Robleño, Diego Urdiales, José Luis Bote, Antonio Ferrera, César Jiménez y Luis Miguel Encabo. Certains prirent la parole, mais El Fundi fut particulièrement surpris et touché par celles de Jose Tomas: "Il ne suffit pas d'arriver le premier, mais il faut savoir arriver... Si il ya quelqu'un que j'admire c'est El Fundi, pour l'ensemble de sa carrière; sa trajectoire est la plus droite que je connaisse."El Fundi,très ému se souvient de cet instant : "Je ne m'attendais pas à ce qu'un personnage de cette importance soit présent pour cet hommage dans mon village et à tant d'affection et de chaleur. En vérité, je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens."

Source:Aplausos

tem40 Le: 27/10/12



Juan Antonio Gomez Angulo Président de la Commission Taurine de la Culture donne ses conclusions et sensations après avoir terminé la ronde des contacts avec tous les secteurs professionnels du monde taurin.
"Le monde du toro a pour la première fois une conscience commune de ses problèmes. Pour moi, ceci est un motif de satisfaction car c'est la base de notre travail : rechercher des points d'accord et les voies de solutions face à l'avenir...Il y a 2 priorités fondamentales ou 2 préoccupations: 1, la crise économique focalisant l'attention sur la réduction des coûts de production du spectacle, et 2 une révision de la réglementation taurine en vigueur depuis 22 ans et qui contient des choses qui n'ont pas pu être mises en pratique...Dès le premier instant, notre intention est de chercher des points communs entre tous les secteurs pour commencer à travailler. Par contre, la sensibilisation de tous ces secteurs est unanime et va dans la même direction, non seulement dans la focalisation des problèmes mais dans la manière de les solutionner. C'est une satisfaction pour le Ministre que la réponse du secteur taurin à son initiative soit celle de l'unité."

Aplausos

tem40 Le: 26/10/12



De passage à Bogota, Fernando Savater, philosophe et professeur d'éthique a accordé un entretien à Burladero-america.

"La lutte des hommes avec des animaux sauvages a contribué à édifier l'imaginaire de ce qu'est l'humanité... Les politiques qui se posent en progressistes en se ralliant à la mode d'interdire les toros ne sont que des démagogues... Il n'y a pas à défendre les toros du point de vue éthique, mais c'est qu'il n'existe aucun argument éthique pour les condamner... L'interdiction des toros est un pas vers l'homogénisation des goûts décidée par les gouvernants qui n'ont pas été élus pour ça...Les lois ne résolvent pas les problèmes moraux mais aident à ce que coexistent divers groupes moraux...ainsi serait une loi qui permet aux aficionados de continuer à l'être et aux non-aficionados de ne pas y aller...Au final, cela se réduit à une question de liberté: vont à los toros ceux qui veulent."

tem40 Le: 25/10/12
 «  1  2  3 ... 506  507  508  509  510  511  512 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche