Visiteurs: 305174
Aujourd'hui: 12
 



Pendant 1 mois, le musée de Arte Español de Buenos Aires accueille une exposition Francisco Goya où les gravures du peintre aragonais sur la tauromachie de son époque occupe une bonne place.

Source: Aplausos

tem40 Le: 25/10/12


Bruno Delaye, ambassadeur de France en Espagne qui se disait le français le plus espagnol et donc l'ambassadeur le plus torero, a été nommé ambassadeur de France au Brésil.
De nombreux amis se retrouvèrent mardi dernier à l'ambassade de France pour une soirée d'au-revoir. Avec des représentants de la politique, de l'économie et de nombreux intellectuels, une large représentation du monde taurin était présente, monde dans lequel Bruno Delaye a été apprécié pour son intérêt pour les thèmes espagnols et les toros en particulier.

Source: Aplausos

tem40 Le: 24/10/12



La Commission Taurine du Mimistère de la Culture espagnol s'est réunie autour de son président Juan Antonio Gomez. Les impresari étaient représentés par Edouardo Canorea, Oscar Chopera et Simon Casas.
Simon Casas :"C'est la première fois que je vois une implication aussi matérielle et complète de la part d'un ministre." "Nous avons rencontré un grand interlocuteur." "A partir de ce qui est arrivé cet après-midi, nous sommes plus optimistes. Ce ne fut pas une réunion conventionnelle mais j'ai senti une réelle volonté d'entreprendre des réformes bien pensées, consensuelles et équilibrées pour aider le toreo"

tem40 Le: 24/10/12



D'après l'Institut des Etudes Touristiques, ce sont les toros qui représentent le mieux l'Espagne aux yeux des étrangers devant le flamenco, le foot et la richesse des monuments. Dans son intervention, le Directeur Lamo de Espinosa parle des 4 images de l'Espagne: l'"Espagne impériale" par le Royaume Uni, les USA et l'Amérique latine; l"Espagne romantique"pour la France et l'Italie; "le paradis perdu" pour le monde musulman et l'"Espagne sans image" pour l'Asie.

source: mundotoro

tem40 Le: 24/10/12


Faena de muleta de Miguel Barcelo



Barcelo: Le toreo moderne commence avec des courbes. Toi, tu ne les voyais pas parceque tu étais dans la plaza ! Mais avant que les mules se retirent, au moment où on nettoie le ruedo, ce qui se voit le mieux, c'est la ligne courbe de l'arastre, mais aussi on observe parfaitement les passes, les mouvements... Cela dépend du terrain, mais là reste la mémoire de la faena pour ceux qui savent lire le terrain, comme les indiens.

Espla : Il y a une chose claire qui nous renvoie une fois de plus au cercle: le toro définit aussi des terrains circulaires; si bien que, en marge de sa querencia, dans le ruedo, le toro fait converger des terrains circulaires, plus vers un point que vers un autre. Il crée des terrains centrifuges et comprend qu'il doit expulser tout ce qui rentre dans ce cercle, sur son terrain.

Sentimiento del Toreo


http://divisiondeopiniones.blogspot.fr/

tem40 Le: 23/10/12
 «  1  2  3 ... 507  508  509  510  511  512  513 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche