Visiteurs: 303949
Aujourd'hui: 20
 



Mimizan: Bilan positif du Club Taurin

Le club taurin mimizanais invitait ses bénévoles vendredi soir dans son nouveau local qui se situe au sein des arènes. Une soirée amicale où l'on put revoir les images de la corrida du 25 août dernier, grâce à la caméra de Jeanmi. L'occasion aussi de faire le bilan de cette corrida avec des toros de Camino de Santiago tous âgés de quatre ans et plus dont le jeu a donné de belles satisfactions. Jean-Louis Darré le propriétaire a été félicité par les participants pour la qualité de son envoi. 2053 spectateurs ont assisté à ce spectacle ce qui marque une nette progression par rapport à l'année précédente et le résultat financier a été positif. Les membres du club se sont réjouis de la prestation de Julien Lescarret qui a fait ses adieux aux Landes à cette occasion et de Thomas Dufau qui a coupé deux oreilles. Ils ont félicité Juan Del Alamo qui a obtenu le prix du meilleur matador du concours "Toros de France" pour sa prestation à cette occasion. Le club organisera comme l'an dernier des conférences durant l'hiver, une tienta au printemps, la visite d'une ganaderia, un spectacle taurin qui reste à définir en juillet et sa corrida annuelle à l'occasion des fêtes de Mimizan. Le club s'est réjoui enfin que de nombreux nouveaux adhérents soient venus rejoindre ses rangs.

tem40 Le: 23/09/12
Dès hier soir, après avoir remporté la Mère des batailles, l'Observatoire a entrepris des consultations afin de juger de l'opportunité d'organiser durant l'hiver des Assises de la Tauromachie qui permettraient de mettre à plat tous les problèmes et de définir les grandes lignes d'une stratégie de développement durable, dans l'intérêt du secteur tout entier. Tous les avis sont recevables, et les deux dernières années l'ont amplement démontré : quand elle s'unit autour d'un grand projet, la communauté taurine française est incontournable.

André Viard

http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit.php






tem40 Le: 22/09/12



48 % des personnes sondées - 1 003 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus - se déclarent favorables à ce que la corrida soit interdite partout en France, y compris dans les villes du sud de la France où elle est pratiquée de longue date. Tel est le résultat d’un sondage Ifop pour Midi Libre qui est à mettre en perspective avec le fait que, demain, le Conseil constitutionnel doit statuer sur l'autorisation ou l'interdiction de la corrida.

Le distinguo hommes/femmes est saisissant

Côté sondage, 42 % souhaitent qu’elle reste autorisée et 10 % ne se prononcent pas. Dans les départements où la tradition taurine est implantée, seuls 39 % des sondés estiment que la corrida doit être interdite, tandis que 55 % optent pour un maintien.

A gauche on est majoritairement pour l'interdiction

Le distinguo hommes/femmes est saisissant, toutes régions confondues : les femmes sont majoritairement opposées à la corrida (56 %), contre seulement 39 % des hommes. La catégorie des employés est la plus clairement opposée à la corrida (58 %) tandis que les artisans et commerçants y sont majoritairement favorables (50 %).

Enfin, les sympathisants de gauche demandent majoritairement l’interdiction de la corrida (58 %, avec la “palme” aux écologistes à 76 %) tandis que les sympathisants de droite votent la poursuite de la tradition tauromachique (55 % y sont favorales). Les sympathisants du MoDem sont les plus favorables (58 %) à la corrida.

La notice de cette enquête est consultable à la Commission des sondages au Conseil d’État, 1, place du Palais-Royal à Paris.

http://www.midilibre.fr/2012/09/20/dma-sondage-midi-libre-corrida-48-votent-l-interdiction,565594.php

tem40 Le: 22/09/12



Le Conseil Constitutionnel a parlé: LA CORRIDA EST LEGALE DANS NOTRE PAYS !!!

Article 1er.- La première phrase du septième alinéa de l'article 521-1 du code pénal est conforme à la Constitution.

Article 2.- La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française et notifiée dans les conditions prévues à l'article 23-11 de l'ordonnance du 7 novembre 1958 susvisée.

Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 20 septembre 2012, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Mme Jacqueline de GUILLENCHMIDT, MM. Hubert HAENEL et Pierre STEINMETZ.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-271-qpc/decision-n-2012-271-qpc-du-21-septembre-2012.115564.html

"C'est une victoire juridique et populaire" "C'est fait, qu'on nous fiche la paix" Simon Casas.
"Il faut respecter le courage de celui qui va affronter la mort pour la beauté de l'art" Gilbert Collar
"Cette désicion est une réponse indirecte au gouvernement catalan et au maire de San Sebastian" Simon Casas
"La Fiesta profite dès maintenant d'une protection maximale au niveau institutionnel" André Viard
"Le Conseil a donné l'exemple et a démontré son respect de la diversité culturelle" G.Darrieussecq
"L'homme, pour le toro, éprouve respect, amour et un phénomène de transfert dans une union et communion esthétique et gestuelle" Simon Casas
"Le toro est élevé au niveau de mythe par l'homme" Simon Casas



De gauche à droite: Reynald Ottenhof (President de la Commission Jurídique de l' Observatoire National des Cultures Taurines, Guillaume François, avocat de l' Union de Villes Taurines de France, Geneviève Darrieussecq, Maire de Mont de Marsan et presidente de l' UVTF, André Viard, president de l' ONCT et Michel Dufranc, avocat de l' ONCT


Les "Sages" du Conseil constitutionnel



A lire dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/21/le-conseil-constitutionnel-decide-vendredi-d-interdire-ou-non-la-corrida_1763499_3224.html

tem40 Le: 21/09/12
 «  1  2  3 ... 519  520  521  522  523  524  525 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche