Visiteurs: 305008
Aujourd'hui: 3
 
......les trois "magnifiques" du cinéma français intiment l'ordre au Conseil Constitutionnel d'interdire la corrida en France... ce qui ne fait que confirmer leur absence de critères dans un domaine où ils ont pourtant beaucoup donné.
......Loin de toute agitation, le Haut Conseil le dira, et la dignité avec laquelle le monde taurin attend sa décision, tranche avec cette sorte de panique qui semble étreindre les abolitionnistes et leurs soutiens. De quoi ont-ils peur ? D'un déni de droit ? D'un coup d'état ? Ou plus simplement de se retrouver face à la terrible vérité dont ils semblent commencer à prendre conscience ?


Extraits de la chronique d'A.Viard
http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit.php

tem40 Le: 19/09/12
Plus de 20 millions ont été déversés sur l'économie nîmoise et alentours et donnent de bonnes raisons pour assurer l'avenir de la tauromachie dans cette région. 80 vols privés et un aéroport, celui de Nîmes qui est soumis habituellement à l'inactivité, plus de 150 médias accrédités, 6 muletas et 3 capotes de soie pour 6 toros, 15000 €pour 6 barreras.
.....
Quand on demande à Simon Casas s'il pense renouveler l'événement :"On ne doit pas recommencer, je ne crois pas que ce soit possible, rien ne serait pareil. Ce fut magique"
-Alors, c'est terminé ?
"Non, par Dieu, j'ai de la créativité pour continuer"



Extraits de l'article de Jose Luis Benlloch
http://www.aplausos.es/noticia/14344/Opinión/resaca-catarsis-tomasista.html

tem40 Le: 18/09/12



A 76 ans, à l'occasion de l'inauguration de l'association culturelle Casa del Torero de Cordoba, Manuel Benitez El Cordobes annonce son intention de retrouver le ruedo 10 ans après, au profit d'une oeuvre de bienfaisance.

http://www.aplausos.es/index.asp

tem40 Le: 18/09/12



Unanimité de tous les journaux espagnols après l'historique prestation de Jose Tomas à Nîmes.

Mundotoro: "Le maître du temps"
El Mundo : "Jose Tomas fait l'Histoire"
ABC : "La légende de Jose Tomas grandit"
La Razon : " Le chef d'oeuvre de Jose Tomas"
El Pais : "Ave, Jose Tomas "
Marca: "Jose Tomas, comme un empereur dans le Colisée"

Mundotoro

tem40 Le: 18/09/12


Jose Tomas au patio de caballos Nîmes 2009. Photo de Stéphane Barbier.



« Quelques jours après m’être réveillé de ma blessure, j’ai commencé à recevoir la visite de Navegante, le toro qui me l’a infligée. (...) Au cours d’une de ces conversations, je lui ai demandé : “Pourquoi t’es-tu retourné sur moi de façon si soudaine ?”

Sa réponse : “Parce qu’il te fallait payer encore une fois pour tout ce que nous, les toros, nous ne cessons de te donner. D’abord, c’est grâce à nos charges que ta vie prend tout son sens. Face à nous, dans l’arène, tu te sens davantage vivant, tu peux t’exprimer en nous toréant et, dans cette union avec nous, accéder à l’art. Tu fais l’admiration de ceux qui viennent te voir et qui vivent leurs émotions quand tu te mets en harmonie avec nos charges. Tout se paie, et, comme vous le savez bien, vous les toreros, à nous de vous présenter la facture de temps à autre. C’est donc à moi qu’est revenu le sale boulot de te faire payer et, bien que l’attaque soit inscrite dans mes gènes, crois-moi, il m’en a coûté. Car, en vérité, nous savons bien que sans vous, les toreros, et sans la tauromachie, notre espèce n’existerait pas.” (...) À l’heure même où l’avenir de ma jambe était plus que douteux, je ne pouvais que vous remercier de tout ce que vous m’aviez donné, vous les toros. Certes, pour m’en sortir et vous sentir à nouveau près de moi, j’étais résolu à faire tout ce qui était en mon pouvoir (...) Ce fut un long chemin, très long et très ardu, très incertain aussi, qui m’a permis de grandir comme personne et comme torero, de retrouver cette liberté qu’on savoure dans l’arène au prix de sa vie, en tempérant vos charges lentement, très lentement. (...) Cet animal, qui a voulu m’ôter la vie à Aguascalientes, est celui qui m’aide à vivre de la façon la plus pleine que je connaisse.
Et depuis cet accident, il est devenu encore plus clair pour moi que vivre sans toréer n’est pas vivre. »
Traduction : FRANÇOIS ZUMBIEHL
http://www.midilibre.fr/2012/09/15/jose-tomas-un-silence-d-or,562932.php#Séquence_1

tem40 Le: 17/09/12
 «  1  2  3 ... 520  521  522  523  524  525  526 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche