Visiteurs: 303979
Aujourd'hui: 5
 


Photo Julian Lopez



Corrida goyesque en hommage à El Chano.

Moments de forte émotion quand David Mora entama son paseo au côté du banderillero El Chano en chaise roulante. Après avoir coupé 6 oreilles à une corrida de Alcurrucén, c'est à pied, toujours avec son ami et entouré de toute sa cuadrilla qu'il quitta le ruedo par la Puerta Grande.


Aranjuez (Madrid), 7 de septiembre de 2012. Corrida Goyesca. Toros de Alcurrucén. DAVID MORA, como único espada: Oreja, dos orejas, saludos, saludos, oreja tras aviso y dos orejas con petición de rabo. Entrada: Menos de media.

http://www.aplausos.es/noticia/14124/Noticias/david-mora-alcurrucén-apoteosis-solidaria-aranjuez.html

tem40 Le: 08/09/12



Les résultats du Concours Toros de France 2012 qui mettait en compétition huit élevages français sur autant de corridas de toros ont été rendus public ce vendredi 7 août, à l'issue de la novillada d'ouverture de la Feria du Riz.

Ont participé au concours :

- Vergèze (Yonnet)
- Saint-Martin de Crau (Pagès/Mailhan)
- Palavas (Margé)
- Alès (Blohorn)
- Vic Fezensac (La Cruz - Granier)
- Mauguio (Las Dos Hermanas -Laugier)
- Eauze (Jalabert Frères)
- Mimizan (Camino de Santiago - Darre)

L'élevage triomphateur de l'édition 2012 est la ganaderia Blohorn, lidiée le 20 mai 2012 à Alès, qui présentera une corrida de toros pour la Feria de Pentecôte 2013 à Vic-Fezensac (32).

Le meilleur toro de la compétition appartient à la ganaderia Pagès/Mailhan, lidié le 28 avril 2012 à Saint-Martin de Crau, portant le n°843 et de nom Pouderoso.

Le meilleur lidiador du concours est le matador de toros Juan Del Alamo pour sa prestation à Mimizan, le 25 août 2012 face aux toros de Camino de Santiago.

Tous les résultats détaillés sont consultables sur le site internet de l'AEFTC : http://www.torosdefrance.com



tem40 Le: 08/09/12


Photo Arjona



Valladolid. 2ª de la Feria de San Lorenzo. Toros de Victoriano del Río. EL JULI: Oreja con petición de la segunda y dos orejas; JOSÉ MARÍA MANZANARES: Ovación con saludos y oreja tras aviso; ALEJANDRO TALAVANTE: Oreja y oreja tras aviso. Entrada: Más de tres cuartos de plaza.

El Juli :"J'ai tout donné et tout ressenti"
Jose Maria Manzanares: "J'ai recommencé à profiter"
Alejandro Talavante: "Je suis très heureux"

http://www.aplausos.es/noticia/14086/Noticias/juli-talavante-puerta-grande-valladolid.html



El Juli : "C'est le principe de l'avenir, amener le toro à la jeunesse et à tout le monde. Avec la Télévision, on peut faire beaucoup de choses"

Jose Maria Manzanares : "C'était une corrida très importante. En général, tout le monde taurin a dû faire des efforts pour que TVE recommence à retransmettre les toros et que chacun ait la liberté de voir ce qui lui plaît.

Alejandro Talavante: "Quand j'ai commencé à apprécier le toreo ce fut grâce à mon grand-père et aux retransmissions de TVE. Comme pour moi, je suis sûr que des toreros sortiront de cette initiative."

Mundotoro

tem40 Le: 06/09/12



Sergio Flores après son triomphe à Lachepaillet lors de son alternative : " Ce fut un après-midi de rêve. Toréer en un jour si spécial au côté de grandes figuras comme El Juli et Perera fut d'une grande importance. [...] J'étais nerveux en me levant mais en même temps content car le jour où j'allais devenir matador de toros approchait [...] En arrivant à la Plaza je sentis ma responsabilité comme jamais mais c'était différent et en même temps, ce fut un jour merveilleux, de ceux qu'on n'oublie jamais [...] Quelqu'un, du tendido me jeta un drapeau du Mexique. J'eus plaisir à sortir à hombros avec lui et me rappeler mes compatriotes, ma terre et les miens. Il ne faut pas oublier que c'est la terre qui me vît naître comme personne et comme torero"Dans l'immédiat, le nouveau matador repart dans son pays pour une temporada américaine.
Bonne chance maestro.

Source: aplausos

tem40 Le: 05/09/12
 «  1  2  3 ... 523  524  525  526  527  528  529 ... 688  689  690  »
Image alatoire
Galerie
Recherche