Visiteurs: 119433
Aujourd'hui: 94
Image aléatoire
Galerie
Recherche
 

  

Bravo pour cette belle journée , merci encore jean marie Lataste
Pierre Charrain
enfin des aficionados qui ont des cojones ! Bravo cette initiative était extra et parfaite au résultat. Enhorabuena !


tem40 Le: 30/08/11
madame,
j ai assisté samedi dernier à la messe, repas, corrida
je vous félicite ;mon mari et moi même avons passé une excellente journée
encore félicitations
cordialement
M.M.

Salut Pierre,

Félicitation pour votre succès populaire et Taurin de samedi qui en appelle d'autres...

de notre côté, nous avons aussi eu une très bonne après-midi de toros.

@ bientôt

Mathieu

Bonjour Pierre

Echec et mat. Bravo.
JL

Merçi a tous les organisateurs pour cette corrida....
Christiane

Chers Pierre et Nadège,

Très heureuse d'avoir partagé cette journée mémorable à Mimizan, je vous félicite pour ce beau succès et d'avoir si bien gagné votre pari ;j'étais ravie de voir les arènes pleines .
Je n'ai pas pu vous saluer avant de partir et j'espère vous revoir bientôt pour vous donner les petits souvenirs rapportés du Rocio.
En vous souhaitant une bonne "récupération", je vous adresse mes remerciements et mes cordiales pensées
Aficionadamente Régine TERREE

Un grand merci pour l'apres midi d'hier,amities.
Claudie

bravo pour votre corrida :) il n'y a pas mieux de voir des arènes remplies avec beaucoup de jeunes :)
Tristan

enfin des aficionados qui ont des cojones ! Bravo cette initiative était extra et parfaite au résultat. Enhorabuena !

Pierre Charrain

Bravo pour cette belle journée , merci encore jean marie L.
etc., etc.

PV Le: 30/08/11

Merçi et bravo pour cette belle journée


Le 27 Août restera gravé dans nos mémoires et dans l'histoire de la tauromachie La corrida de la Liberté à bien eu lieu
Tout était réuni pour cette magnifique journée :
un temps exceptionnel : grand ciel bleu, température avoisinant les 24°, pas un souffle d'air, on pouvait même entendre dans le silence de l'arène le ressac des vagues s'échouant sur la grêve
les aficionados : venus des 4 coins de la lande et même de plus loin ont quasiment rempli notre arène, à 200 personnes près on sortait notre affiche "no hay billetes"
les bénévoles : nombreux, dévoués et sans qui nous n'aurions pas pu arriver à nos fins.
la publicité gratuite par les anti-corridas peu nombreux plus extrémistes, aggressifs, provocateurs, que perturbateurs
le bétail : à la hauteur de nos attentes, belles bêtes impressionnantes et braves
les matadors : brillants dans leur habit de lumière et les oreilles dont 1 qui vaut de l'or et je suis devenue très riche depuis dimanche....

tem40 Le: 29/08/11


Mimizan : oreilles et douleur !

Il faisait un temps superbe en ce 27 août lors de l'ouverture des guichets pour cette corrida très attendue tant par les organisateurs que par les anti-corrida qui, au final, avaient déplacé 38, allez 40 membres vociférants entourés par un bataillon de gendarmerie. On rêve devant tant d'énergie perdue alors que Mimizan est au coeur du département certainement le plus taurin de France et que, depuis peu notre corrida a été reconnue au patrimoine culturel... Bon restons vigilants tout de même.

On a donc commencé face à une arène quasi pleines de passionnés venus de tout le département. Dans les toriles six « fauves » de Jean Louis DARRE typés l'Astarac. De belles charpentes, lourdes, musclées qui n'ont certainement pas donné assez de satisfactions à l'éleveur présent au callejon. Il faut bien admettre que certains n'ont pas été exploités comme il se devait …

En blanc et or, Julien LESCARRET, ouvrait les débats face à un premier vite réservé qu'il entreprendra avec du doute se contentant de quelques muletazos par-ci, par-là. L'entière est au moins efficace et la vuelta sera exigée ? Son second, sans trop d'armure, sera entrepris après un puzayo et quelques fléchissements. La faena sera certes appliquée mais aurait pu être construite avec beaucoup plus d'engagement. La musique joue, l'entière est concluante et
l'oreille est réclamée puis accordée.

Un capoteo agréable suivi d'une entame de faena allurée avant deux puyazos ovationnés de Gabin Rehabi et, patatras, le rêve de Julien MILETTO (bleu et or – passage à l'infirmerie) s'envole sur le sable. En confiance le Nîmois entreprendra son premier et seul adversaire après brindis au public et musique justifiée sur la droite et payera le prix de son envie d'un méchant et profond coup de corne dans la fesse. Au sortir de la course Pierre-Henri Callet nous dira qu'il était difficile, voire prématuré, de faire un diagnostic, le maestro ayant été évacué vers l'hôpital de Dax pour observations.

Heureusement, heureusement qu'il était au paseo le frêle mexicain, Joselito ADAME (marine et or – silence, salut et oreille) ! Trois toros pour lui
puisqu'il aura eu le « plaisir » d'affronter le sixième et dernier toro de cette après-midi. Sans détailler ses trois faenas on aura relevé une belle envie de plaire, une bonne disposition aux palos et un travail semblant parfaitement adapté aux conditions parfois pas évidentes de ses vis à vis. Son premier va au contact sans envie avant d'être fort bien banderillé par Jarocho et d'être occis d'une vilaine lame transperçante par accident suivie d'une caida interdisant tout trophée. Puissant et manso son second provoquera un batacazo monumental avant de se laisser parfois faire dans une muleta extra. Troisième regalo splendide, costaud mais tardo à souhait qui se révélera noble à mi hauteur au cours d'une faena exotique et appréciée.

En fin de spectacle et alors qu'il ne restait plus que cinq opposants, Luc JALABERT se voyait déclarer en piste ganadero vainqueur de cette compétition « TOROS DE FRANCE » édition 2011. Enhorabuena !

Pierre Charrain

Joselito Adame (photo Pierre Charrain)

http://fr.feria.tv/video-1927_succes-populaire-de-la-corrida-a-mimizan.html


tem40 Le: 29/08/11
 «  1  2  3 ... 523  524  525  526  527  528  529 ... 541  542  543  »