Visiteurs: 128370
Aujourd'hui: 33
Image aléatoire
Galerie
Recherche
 

  


Julien Lescarret vient d'annoncer qu'il se retirerait du toreo fin 2012...

Nous avions l'impression qu'il grandissait avec nous. D'avoir une sorte de petit frère à nos côtés; pas loin en tout cas. Nous l'avions vu débuter et nous connaissions sa motivation, son désir de bien faire, la solidité de sa vocation. Nous étions bien placés pour savoir que, de là où il venait, c'était un sacré pari. Il aura fait un sacré chemin personnel du collège Tivoli aux ruedos... Nous mesurions aussi tout ce qu'il apportait à la tauromachie et particulièrement à nous, aficionados aquitains, dont il faisait la fierté. Et nous l'avons toujours dit et écrit. Pour cela, nous nous sommes fait (involontairement mais sans regret) quelques ennemis.

Ainsi Julien Lescarret nous quittera en 2012 et cela nous peine. Il aura toréé dix ans et, au bout du compte, défilé 100 fois lors de paseos de corridas formelles. Il aura été blessé grièvement, connu les affres des échecs et les délices des triomphes avec, au bout du compte, une carrière qui aura-été marquée par la dignité.

Etre torero cela demande un don de soi permanent, total, un goût du sacrifice, une discipline de tous les jours, une attention aux autres permanente, une capacité particulière de recevoir les coups sans fuir ni même trembler. Julien aura fait partie de ces héros, ces exemples boudés par les médias mais qui sont les "vraies figures éthiques" de notre monde.

Nous lui souhaitons une ultime temporada, celle de 2012, riche en succès.

Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 05/10/11
Commission Taurine de mont de Marsan
COMMUNIQUE DE PRESSE - COMUNICADO DE PRENSA
La Commission Taurine de Mont de Marsan annonce que le Matador de Toros Julien LESCARRET fera le paséo lors de la féria de la Madeleine 2012.
La Comisión Taurina de Mont de Marsan anuncia que el Matador de Toros Julien hará el paseo en la Feria de la Madeleine 2012.
La Commission Taurine qui travaille depuis le mois d’Août 2011 à la programmation de la féria 2012 avait l’intention d’inclure le matador Julien LESCARRET dans les cartels de la prochaine féria, comme cela avait été le cas lors des temporadas 2008, 2009 et 2010.
La récente annonce de la despedida du torero rend indiscutable l’inclusion du torero landais dans les arènes du chef-lieu des Landes, et la Commission travaille d’ores et déjà en relation avec Julien pour conférer un caractère particulier et émotionnel à cette corrida.
Je vous remercie de bien vouloir de la place que vous voudrez bien accordez à ce communiqué de presse dans votre média.
La Comisión taurina, que trabaja desde el mes de agosto de 2011 para definir la programación de la próxima féria, pensaba en incluir al matador Julien LESCARRET en los próximos cárteles del 2012, como había ocurrido en las temporadas 2008, 2009 y 2010.
El reciente anuncio de la despedida del torero deja claro la inclusión del torero landeño en la feria de la capital de las Landas y la Comisión ya trabaja en relación con Julien para conferir un carácter especial y emocionante en esta corrida de toros.
Gracias al lugar bien puede dar a este comunicado de prensa en su medio de comunicación.
Mont de Marsan, le 04 Octobre 2012.
Guillaume FRANCOIS
Président de la Commission Taurine
(+33) 669 754 866 / (+33) 603 017 472
guillaumefrancois.avocat@wanadoo.fr

tem40 Le: 05/10/11
les activistes anti taurins français ont partie liée avec leurs homologues basques espagnols, qui eux-mêmes sont pilotés par l'extrême gauche indépendantiste proche d'ETA, pour que chacun comprenne que nous sommes loin d'une simple revendication basée sur la sensiblerie, mais très proche de cette kale borroka, terrorisme light de rue conceptualisée par ETA voici une vingtaine d'années.

En organisant leur dernière conférence de presse dans un local bayonnais connu pour être un des points de chute aberzalés, et en rédigeant leur convocation en langue basque, les anti taurins radicaux français ont sans doute fait un pas de trop, en ce sens qu'ils viennent d'indiquer aux autorités françaises de nouvelles pistes à suivre qui ne manqueront pas d'intéresser les medias qui jusqu'ici se sont montrés si complaisants pour eux.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php



tem40 Le: 05/10/11
A lire absolument dans notre lien article-autour des toros

tem40 Le: 03/10/11
 «  1  2  3 ... 524  525  526  527  528  529  530 ... 557  558  559  »