Visiteurs: 305147
Aujourd'hui: 18
 
Faux-Culs
Mardi, 04 Septembre 2012
En Catalogne, le bal des Faux-Culs bat à nouveau son plein…

C’est vrai qu’on avait un peu tendance à les oublier, et franchement, ça nous faisant plutôt des vacances ! Il faut dire que dans le merdier actuel qu’ils ont à gérer sur le plan économique, au point d’aller demander sans sourciller de l’aide au pouvoir central qu’ils honnissent ouvertement par ailleurs, on pensait que ces indépendantistes liberticides avaient d’autres chats à fouetter. Ben non. A l’évidence, la Monumental ne leur suffit pas…

Au moment où la chaîne de télé nationale TVE s’apprête à diffuser à nouveau des corridas après six ans de mutisme, la première dès aujourd’hui depuis Valladolid, le Conseil Audiovisuel Catalan (CAC) remet en cause le bien-fondé de ces émissions, faisant remonter à la surface les éternelles litanies concernant les supposés, mais jamais prouvés, traumatismes des plus petits, un argument qui fait d’autant plus sourire quand on voit ce qu’ils ingurgitent comme conneries et autres émissions où l’horreur, la violence, l’immoralité et le sexe sont en bonne place…

Evidemment, ces bonnes âmes jouent une nouvelle fois sur les sentiments, Roger Loppacher, président du CAC, n’hésitant pas à déclarer que « la programmation de ces émissions va à l’encontre du développement physique et psychique des enfants. Entre promouvoir les toros et défendre les droits des mineurs, je crois qu’il faut choisir la défense des mineurs »…

Gonflé, le Roger ! Car j’aimerais bien qu’il nous les montre, ces gamins qui ont vu leur développement contrarié à cause des toros ! Physiques comme psychiques… Physiques ? Trop petits, trop grands, trop maigres, trop gros ? Bouh… les vilains toros ! C’est évidement de leur faute ! Psychiques ? Timides, frustrés, éteints, impulsifs, violents, arrogants ? Bouh… les vilains toros ! Encore de leur faute, évidemment…

Que je sache, par définition, ces enfants ont des parents, en Catalogne comme ailleurs, c’est pourquoi le problème est finalement très simple, sauf peut-être pour ces censeurs dans l’âme. Ce sont eux qui savent ce qui est bien ou mal pour leur progéniture. Regarder la télé n’est pas une obligation et il y a suffisamment de canaux pour voir autre chose sans priver les aficionados de leur retransmission. Il y a tant d’émissions que moi aussi, j’aimerais bien voir supprimées ! La différence, c’est que je ne m’attribue pas le droit d’en priver les autres. Je crois que ça s’appelle la liberté, ou quelque chose comme ça…

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2000:faux-culs&catid=68:chroniques&Itemid=67




tem40 Le: 05/09/12

Ayant tiré les leçons d'une temporada 2011 terminée dans le rouge, les arènes de Bayonne ont magnifiquement redressé leur situation et dégagent pour 2012 des bénéfices.

Le pari n'était pas gagné d'avance, mais tel était pourtant l'enjeu principal d'une saison dans laquelle les arènes de Bayonne jouaient beaucoup plus qu'une ponction somme toutes minime dans les finances municipales, au regard des dépenses que l'on consacre un peu partout à des cultures moins populaires.

L'enjeu, était de ne plus donner le flanc à une politisation passablement minable du problème, ni à des campagnes peu élégantes curieusement relayées par divers medias locaux, mais au contraire de démontrer que loin d'être en déclin la tauromachie jouit d'une excellente santé à Bayonne.

Le pari est donc gagné, et il est à espérer que les medias qui ont longuement glosé sur le déficit de l'an passé, consacreront autant de place aux bénéfices de cette année.

Un résultat, dont le détail sera publié dans les prochains jours, qui est du essentiellement à une réduction de la programmation et à un resserrement des dépenses, notamment grâce à la diminution des honoraires des figuras (accompagnée de l'augmentation des cachets les plus modestes), ainsi qu'à la mise en vacances des toreros n'ayant pas rempli leurs objectifs d'audience l'an passé.

Ces restrictions se sont-elles traduites par une baisse de qualité artistique ? Aucunement. Corridas bien présentées, deux excellents toros de vuelta (Alcurrucén et Cebada Gago), triomphes de toreros (Ivan Fandiño, Luque, Saldivar, Sergio Flores et Juli). Et en prime, trois novilladas sans chevaux et une piquée pour préparer la relève et soutenir les ganaderias françaises. Qui dit mieux ?
http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/actu.php

tem40 Le: 04/09/12



La Diputacion de Palencia déclare les toros Patrimoine culturel immatériel de la Province. Cette déclaration produite juste avant le début de la Feria de San Antonin qui attire à Palencia des milliers d'aficionados, vient s'ajouter à celles de Badajoz, Almeria, Huelva et des centaines de municipalités espagnoles. La Diputacion de Palencia défend la Fiesta comme un droit constitutionnel et comme un moteur de développement économique. "Nous nous unissons pour exprimer sans restriction ni interdiction que Palencia est une terre de respect et de liberté. C'est notre signe d'identité; l'art du toro est quelque chose de vivant, de tous les espagnols, c'est nous qui l'avons inventé, il est attaché à notre histoire et à nos racines, au point qu'il est en soi notre propre histoire.

http://www.porelpitonderecho.com/inicio/la-diputacion-palencia-declara-los-toros-patrimonio-cultural-inmaterial-117

tem40 Le: 04/09/12




Réapparition de Manzanares après 3 mois d'absence dûs à une fracture de ligament à la main qui entraîna une intervention chirurgicale. Il sera donc présent le 5 septembre à Valladolid pour le retour de la télévision dans le ruedo après 6 ans d'exclusion. C'est un cartel de rêve qui est proposé pour ce retour sur les écrans : EL Juli, Manzanares (que nous retrouverons le 9 à Dax) et Talavante devant des toros de Victoriano del Rio.





tem40 Le: 03/09/12


Sortie Triomphale d'El Juli et de Sergio Flores pour la der. de Lachepaillet (Photo de R. Costedoat)

Bayonne, dimanche, 2ème corrida de la Féria de l'Atlantiquue. Plein
6 toros de Tajo y La Reina.
Sergio Flores en blanc et or qui prenait l'alternative: deux oreilles et salut.
El Juli en pourpre et or: une oreille et deux oreilles.
Miguel Angel Perera en rouge vif et or: saluts et saluts
Le toro d'alternative portait le numéro 19.
Sergio Flores a brindé son premier toro à sa cuadrilla.
Sergio Flores et El Juli sont sortis en triomphe.



tem40 Le: 03/09/12
 «  1  2  3 ... 524  525  526  527  528  529  530 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche