Visiteurs: 124360
Aujourd'hui: 24
Image aléatoire
Galerie
Recherche
 

  

Soirée au Club Taurin Mimizannais

Vendredi 10 novembre

Forum de Mimizan



Le Club Taurin clôturera sa temporada par un repas
et une soirée dansante ouverts à tous
le vendredi 10 novembre à partir de 19 heures


L’animation musicale sera assurée par le Podium Boom Light, et par un spectacle de danses sévillanes.

Soirée et repas : 20 € (vin Non compris)

Sur réservation uniquement avant le 2 novembre
au 06 45 34 94 52 ou par mail à : torosenmimizan@gmail.com







Dimanche dernier, alors que six toros de Fuente Ymbro et trois courageux toreros faisaient honneur à notre culture en plaza de Nîmes, un groupe de terroristes vociférants se réclamant du CRAC et du CLAM, groupuscules animalistes mineurs, profanaient la statue de Nimeño II à quelques pas de là. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre alors qu'un groupe d'aficionados répondant à cette provocation, se proposait de le faire. Au cours de ce bref affrontement, Alain Montcouquiol et sa compagne ont été pris à partie et même bousculés.
Nous vivons notre passion dans notre bon droit et nous devons de ne pas répondre par des actes illégaux à des actions elles-mêmes illicites. Et même si cette « affaire » a eu un retentissement amplifié et largement déformé par certains médias locaux, nous ne devons jamais oublier que même si les arènes de Nîmes n'étaient pas pleines comme au matin de ce dimanche 18 septembre, ces quelques manifestants peinturlurés ne pesaient pas lourd face aux quelques milliers d'aficionados qui ont répondu à leurs insultes aux cris de « Liberté ; liberté !!!... ».

CorridaFrance s'associe pleinement aux actions qui seront menées dans les prochaines semaines afin que notre droit à vivre notre passion soit garanti et protégé et s'en fera le relais dans la mesure où elles respecteront la Législation en vigueur dans notre Pays.

Les membres du Collectif CorridaFrance assurent également de leur soutien Alain Montcouquiol et sa famille.

Pour Thucydide, le terme de "barbare" représente le sens des valeurs locales opposées aux valeurs universelles du civilisé, l'intérêt du clan avant la justice générale. La corrida ayant été déclarée légale par la Justice générale dans les quatre régions du Sud de la France, qui sont donc les barbares ?

ElTico
http://www.corridafrance.fr/Temporada_2011/Septembre_2011/info_20092011_5.html

tem40 Le: 22/09/11


THOMAS
Le grand succès de José Tomas, les ignominieuses exactions des antis et bientôt l'enterrement en grande pompe de Barcelone ont fait un peu d'ombre à l'exploit de Thomas Dufau dimanche dernier à Nîmes. C'est pourtant un sujet de réconfort pour l'aficion française et un objet de fierté pour tous ses amis aquitains qui, depuis le premier jour, ont cru en lui.
Couper deux oreilles dans les arènes de Nîmes, cathédrale française du toreo, pleines comme un oeuf, au côté du Ressuscité enfin retrouvé, sans aucune discussion et avec le soutien de tout le public : l'exploit est unique. Il ne restera pas sans conséquence. Il marquera cette jeune carrière promise aux sommets ce dont beaucoup doutaient il y a encore peu de temps.
Il faut rendre hommage à Richard Milian mentor attentionné qui a donné son temps et son énergie pour aider le jeune homme sur ce chemin si difficile qui mène au statut de figura. Il faut souligner aussi la perspicacité de Simon Casas qui lui a donné sa chance dans le scepticisme ambiant.
La temporada de Thomas avait déjà retenu notre attention. Confronté aux stars les plus confirmées, Juli, Morante notamment, il a toujours su tirer son épingle du jeu, coupant dans tous les cas -Dax, Mont-de-Marsan, Bayonne, Villeneuve- et suscitant l'estime du public.
Pour nous, franchement, il ne s'agit pas d'une surprise. Le courage de Thomas lors de sa dramatique blessure d'Aignan qui en aurait découragé plus d'un, son attitude en tienta où il résout les difficultés là où d'autres baissent les bras, sa simplicité et sa disponibilité, son humilité qui cache une personnalité profonde, annonçaient ce succès Nîmois.
Le premier d'une longue série...vous verrez.
Pierre Vidal
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1226:thomas-dufau-un-lendemain-qui-chante&catid=1:nouvelles


tem40 Le: 22/09/11
Philippe Wargnier
suspension des fetes de vic c officiel depuis quelques seconde 16 voix pour

A lire aussi: Vic-Fezensac: pas de féria en 2012 et en 2013 - Gers : Ladépêche.fr
www.ladepeche.fr

tem40 Le: 21/09/11
ATTENTION DANGER†!

COMMUNIQUE


La force tranquille du public aficionado face au terrorisme!



La FSTF, qui défend l'Èthique de la corrida et le public aficionado depuis 1910, tient à informer le public, les pouvoirs publics et les médias sur la réalité de la situation actuelle:

A force de proférer mensonges grotesques, insultes violentes et irrespect de la liberté, les groupuscules "animalitaires" oublient leur responsabilité et poussent leurs éléments incontrolables au terrorisme.
Les méfaits de ces quelques personnes se multiplient et la police enregistre de nombreuses plaintes pour: Détériorations de biens publics et privés, menaces de mort, lettres piégées, harcélements, troubles de l'ordre public, atteintes à la liberté du culte, atteintes à la liberté du commerce, agressions, (Voir les récentes affaires de Mimizan et de Nîmes) La liste est longue et laisse stupéfait le public aficionado devant l'ampleur de ces délits (lesquels restent impunis). Aujourd'hui, "la coupe est pleine"!et il est plus que nécessaire de prendre ce mélange explosif en considération.
Dans notre Pays, des millions de gens sont très attachés à leur Culture Tauromachique (sous toutes ses formes), y compris parmi ceux qui ne sont pas aficionados!
Durant ce seul mois de septembre, c'est par dizaines de milliers de personnes que se comptent les spectateurs dans chacune des arènes de Bayonne, de Dax, d'Arles et de Nîmes. C'est le peuple qui fait vivre la Tauromachie et c'est aussi le peuple qui lui a fait traverser l'histoire et ses différents régimes politiques.
Ce public aficionado n'est pas insensible. Il ne vit pas en marge de la société. Il est issu de toutes les couches sociales et il est en accord complet avec la réalité de la vie et de la mort. Son patrimoine culturel, sa passion, son identité et sa liberté doivent être respectées.
Les groupuscules "animalitaires" font de l'anthropomorphisme, ils ne connaissent pas la Tauromachie et colportent un grand nombre de mensonges sur la réalité de la corrida. Ils sont encouragés dans leur provocation par certains médias et par la relative impunité dont ils bénéficient.

Pour plus d'informations sur la Tauromachie, voir le site de l'Observatoire National des Cultures Taurines: http://www.culturestaurines.com

Illustration: la pub provocante de Pamela Anderson. Pour les anmalistes l'homme ou la femme (à plus forte raison) n'ont pas plus de valeurs que des quartiers de viande...

tem40 Le: 21/09/11
Communiqué:
juan bautista


Le club taurin d'EAUZE présentera le film sur JUAN BAUTISTA "une vie de torero", réalisé par Pierre Vidal à la salle d'honneur de la mairie d'Eauze, le vendredi 30 septembre à 21h00. Pierre Vidal sera l'invité de cette soirée et répondra aux questions.

PV Le: 19/09/11
 «  1  2  3 ... 524  525  526  527  528  529  530 ... 551  552  553  »