Visiteurs: 139701
Aujourd'hui: 48
 

  





Voyage en Andalousie pour le CTM
du 30 mai au 5 juin

.
Programme et renseignements :
http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?cat=15&id=243



Juan José Padilla sera opéré de la face mardi prochain à la clinique « Virgen del Rocío » de Séville…

Après avoir passé plusieurs examens, notamment à la face, le Cyclone de Jerez se dit très impatient que l’intervention ait lieu pour pouvoir attaquer le plus tôt possible sa rééducation…

Autour du Dr García Perla qui coordonnera les interventions, pas moins d’une quinzaine de spécialistes participeront à l’opération prévue pour durer une douzaine d'heures, y compris pour tenter de lui faire retrouver une audition normale car jusqu’à présent, Juan José se plaint de sifflements en permanence...
L’opération à la face, au demeurant très délicate, devrait selon son frère Óscar, lui faire retrouver 80% de sa mobilité. On souhaite bien sûr que tout se passe du mieux possible… Suerte, Maestrazo !!!
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1348:padilla-bautista-eauze-sofianito-lunel-manizales-cft&catid=1:nouvelles


tem40 Le: 19/11/11

Joselito Adame, qui devait remplacer Curro Diaz à Valencia (Venezuela) a décidé de renoncer à ce contrat à la demande de l’association des matadors espagnols. La mise à l’écart de cette plaza vient du fait que de nombreux toreros espagnols n’ont pas été payés suite à leur passage à Valencia et cela depuis deux ans. Adame qui a fait la majeure partie de sa carrière en Espagne ne souhaite pas se mettre à dos le syndicat espagnol auquel il appartient, attitude qui pourrait compromettre la suite de son trajet professionnel. Il continue donc sa préparation en vue de son prochain contrat dans la Mexico le 27 novembre prochain aux côtés de Diego Ventura et Uriel Moreno «El Zapata» face aux toros de Rancho Seco.
http://www.torobravo.fr/torobravo/ACTUALITE/Entrees/2011/11/18_BREVES_DU_18_NOVEMBRE(Vergeze%2C_Toros%2C_Puerto_de_Santa_Maria%2C.html

tem40 Le: 18/11/11
Afin de commémorer la disparition, il y a 20 ans, de Nimeno II, le club taurin d’Eauze a décidé de rendre hommage à celui dont les arênes d’Eauze portent le nom le samedi 19 novembre 2011. A 16 h 00 aux arênes Nimeno II “tienta” avec des vaches de la “ganaderia” Bonnet pour Victor Mendès et Patrick Varin puis à la salle de Pouy, projection d’un film retraçant les moments forts de la vie de Nimeno II, suivie d’une conférence au cours de laquelle interviendront les deux “diestros” précités et “Chinito” camarade du torero disparu ; cette vidéo-conférence sera animée par Pierre Albert Blain, chroniqueur taurin à Radio France. Apéritif et buffet complèteront la soirée ; tarifs pour la journée complète 18€ - réservations et renseignements au 05 62 09 85 62 ou 06.80.07.30.90.
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 18/11/11


Le ministre de la culture français a reçu cette semaine le prestigieux prix Genova attribué chaque année à des personnes ou entités oeuvrant pour la culture taurine, et que l'Observatoire français s'était vu remettre voici trois ans. C'est en sa qualité de ministre de la culture ayant inscrit la tauromachie au patrimoine français que Frédéric Mitterrand a été récompensé. Bruno Delaye, ambassadeur de France, a reçu officiellement le prix en son nom et a remercié le jury en ces termes : "C'est un honneur de recevoir ce prix des mains des amis et des frères de l'aficion espagnole avec lesquels nous partageons un même amour envers la culture taurine, qui est un des liens les plus forts unissant nos deux peuples". Ont également été honorés la présidente de la Comunidad de Madrid, les parlementaires du Partido Popular, le Club Cocherito de Bilbao, l'ancien maire de Madrid et Juan Pedro Domecq à titre posthume
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 18/11/11
PANTALON

Après Rodilhan, puis l’école du Frêche, voici venue l’annulation de la Fiesta de Vergèze…

On a évidemment envie de dire : n’en jetez plus, la cour est pleine ! Mais plus rien n’arrête les anti-taurins les plus virulents et à force de pressions tous azimuts, voilà qu’à présent la Fiesta Campera prévue dimanche à Vergèze vient d’être annulée par le maire.

Vergèze, ville de tradition taurine qui chaque année organise sa Feria du Rhôny en début de saison, sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre incident. Pas plus que lors des autres courses ou fiestas programmées dans ces arènes les années précédentes !

Qu’est-ce qui a changé ? Probablement ce que j’appellerais le « syndrome de Rodilhan » ! Et là, ça commence à bien faire, parce que de reculades en reculades, on ne va pas tarder à se retrouver le cul contre le mur !

L’argument du communiqué laisse lui aussi songeur… « Considérant que la Fiesta campera de ce dimanche n'entre pas dans la tradition de la Feria du Rhôny »… Franchement, ils auraient pu trouver mieux car ce sont des manifestations différentes, comme il s’en fait partout dans les villes où la tauromachie est légale, sans avoir besoin d’être liées les unes aux autres. Sinon, pourquoi ne pas les avoir interdites les fois précédentes ?

Et puis plus bas… « N'ayant pas le personnel nécessaire pour assurer son bon fonctionnement »… Pas très explicite et on aimerait bien savoir de quel personnel il s’agit… Un escadron de CRS pour une amicale fiesta campera ? Et pourquoi pas les blindés ?

Quelque part, et sauf erreur de ma part, une annulation d’une manifestation taurine dans une ville taurine, sauf pour des raisons climatiques ou de contexte politique grave, constitue une première. Qu’en pensent les organisateurs, qu’en penseront les aficionados, les médias, les présidents de clubs taurins et d’entités ?

Wait and see, car tout silence serait coupable, mais en l’attente des réactions des uns et des autres, une seule question me vient ce soir à l’esprit : jusqu’où baissera-t-on le pantalon ? Et jusqu’à quand ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1343:pantalon&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 16/11/11
 «  1  2  3 ... 524  525  526  527  528  529  530 ... 578  579  580  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche