Visiteurs: 304888
Aujourd'hui: 34
 



Evolution satisfaisante pour Francisco Cano "Canito", opéré d'une fracture à la hanche après une chute à Bilbao.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à cette "Figura" des ruedos qui fêtera ses 100 ans en décembre prochain.

LIRE l'article d'Emilio Trigo "Une icône à la casquette blanche" paru précedemment sur notre site.
http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=73&cat=6

tem40 Le: 30/08/12
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI


Juan del Alamo pris par le sixième toro (photo N. Vidal)

]Les anti-taurins malgré des efforts de toute une année, des moyens considérables et des menaces permanentes sur les élus n'ont pas pu empêcher que la corrida de Mimizan se déroule dans le calme et avec le succès que l'on sait. Les forces de l'ordre ont su faire régner l'ordre et respecter le droit et, tout en les autorisant à manifester, à les tenir éloignés d'un périmètre qu'ils ont pourtant tenté de franchir, seul ou en groupe, dès le début de la matinée. En désespoir de cause, ils ont fini par "tagguer" les arènes durant la nuit comme l'an passé : des arènes où se produisent des artistes et des écarteurs landais....
Trois remarques:
1- Quelle est la sincérité de ces gens? Leurs excès et leur mauvaise foi ne font que renforcer les aficionados, les unir, créer une solidarité nouvelle. Ils cherchent une visibilité médiatique, un "protagonisme" infantile qui a payé la première année mais qui n'a désormais comme effet que de consolider le travail des organisateurs.
2- Leurs méthodes a franchi un degré supplémentaire dans la honte, avec l'utilisation d'enfants mineurs en première ligne, insultant sans complexe des adultes et parfois même des personnes âgées. De cela Paul Hermé a parfaitement parlé dans une récente chronique.
3-Leurs cris, leurs sifflets et leurs sirènes auraient pu provoquer un drame lors de la mort du sixième toro. Durant la faena héroïque de Juan del Alamo un groupe d'antis, drapeau belge en tête, se sont rapprochés des arènes et ont tenté de perturber le spectacle. Jean-Louis Darré, le ganadero de Camino de Santiago, me confiait que le comportement du toro en avait été changé notamment lors de la mise à mort. En effet à trois reprises, Juan s'est élancé et le toro, distrait par un bruit extérieur aux arènes, a détourné la tête -réalisant un extraño- dans ce moment crucial ce qui a gravement mis en danger sa vie et l'a privé d'une seconde oreille.
Pierre Vidal
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 29/08/12
ANTI CORRIDAS LA HONTE



--------------------------------------------------------------------------------

Mimizan,
depuis que les anti taurins agissent, jamais ils n'ont étés aussi agressifs, le dénommé Leprêtre "cheffaillon" d'une horde de brayards a haussé le niveau de la honte. Bloqués par un cordon de police, et il est rassurant que celui-ci les bloquent eux et ne canalisent pas les aficionados dans leur droit..les antis ont été d'une violence verbale rare traitant les femmes présentes de tas de merde et de salopes, tout un tas d'injures au nez et à la barbe des policiers qui n'en pouvaient mais...un cran plus haut, drapeaux belges, Irlandais et autres étrangers, venant nous donner la leçon...de savoir vivre...pire un "bouclier" humain d'une vingtaine d'enfants, sous la baguette d'une harpie violente et insultante nous ont hurlé des insanités...partout ailleurs un mouflet aurait pris une giffle si il avait dit le quart des insultes proférés par ces pauvres endoctrinés par animalvie....une honte pour ceux qui les manipulent et un cran supplémentaire dans la lâcheté de ce monsieur irresponsable...
comme d'habitude les aficionados sont restés de marbre, mais essayez d'insulter une fois quelqu'un dans la rue et vous serez sanctionnés, eux se le permettent, mêlant les enfants à l'injure...celà s'appelle sans aucun doute l'éducation endoctrinale..les jeunesses nazies comme tous les enfants guerriers du monde suivaient aussi aveuglément des "gourous" adultes qui les menaient et les mènent toujours sur des lieux de violence. Cette fois encore elle était de leur côté;
Mimizan est fragile comme les petites arènes, et il faut saluer les gens investis et plus particulièrement notre ami Pierre Vidal, et le maire de Mimizan qui subissent des pressions hors normes et en marge du respect.
Notons aussi l'absence des revisteros les plus en vues, Mimizan n'est pas assez bien sans doute comparée à Bilbao et les tiers toros des stars pailletées..pourtant c'est ici chez nous, et l'arène pleine mérite que l'on en parle, nous aficionados de France.
CHF

tem40 Le: 29/08/12
Qui es-tu, merdeux ?
Dimanche, 26 Août 2012
Qui es-tu pour m’insulter quand je vais aux arènes ?

Qui es-tu, merdeux, pour me traiter de bâtard et d’enculé ? Je cite tes propres termes qui doivent faire partie des cinquante mots de vocabulaire que tu connais, hélas… Qui es-tu, merdeux, pour me parler ainsi sans me connaître, toi qui pourrais être mon petit-fils ? Qui es-tu, merdeux, pour me donner des conseils, pour me jeter l’anathème, ou encore pour me donner des leçons de morale ? Qui es-tu, merdeux, toi au milieu de ce groupe haineux venu des quatre coins de l’Europe pour se retrouver à Mimizan comme une poignée de fifres qui vociféraient et devant lequel on devait passer pour se rendre aux arènes puis pour les quitter, alors qu’on aurait dû les arrêter bien avant ?

Sais-tu au moins, merdeux, que parmi les gens que tu as vu passer, que l’on nomme aficionados, il y a des intellectuels, des professeurs, des médecins, des avocats, des chefs d’entreprise, des industriels, des employés, des paysans, des retraités et des jeunes, tous mêlés par une même passion et qui vont en toute légalité voir une corrida de toros ? Des gens qui peut-être un jour te soigneront, t’instruiront, te défendront ou encore te procureront du travail…

Sais-tu, merdeux, qu’à tes côtés, il y avait une femme qui m’a traité de nazi, peut-être ta mère ou ta grand-mère, déversant son venin du haut de son QI de méduse, en employant des mots qu’on pourrait facilement lui retourner… Quant à tes invitations à la sodomie, si tant est que tu saches de quoi tu parles, merdeux, je t’en laisse tout le plaisir… Cela dit, si j’étais toi, j’y réfléchirais à deux fois !

Et puis tu sais, merdeux, il y a des choses que tu ne peux pas t’imaginer, comme des ganaderos soignant leurs bêtes au quotidien. Ça, on ne risque pas de te le raconter autour de toi, mais si tu les voyais, au moins une fois après être allé au campo, tu ne verrais probablement plus les choses sous le même angle… Pas plus que tu ne resterais certainement pas insensible à l’angoisse d’une épouse, d’une mère, en apprenant que son mari, son fils, vient de se faire blesser. Ou pire, à leur douleur en apprenant qu’il vient de perdre la vie !

Peut-être que plus tard, merdeux, tu auras des copains qui te parleront de traditions, de tauromachie, de Fiesta, et que tu te rendras alors compte qu’on t’aura berné, utilisé, manipulé. Auprès d’eux, tu trouveras certainement plus d’ouverture d’esprit, et franchement, ce ne sera pas très difficile…

Puis tu aspireras probablement à quelque chose de grand, d’unique, de primordial : la Liberté. Non pas celle d’emmerder ton voisin, fréquemment répandue de nos jours, mais celle qui te permettra d’évoluer dans un monde ouvert à toutes tes passions et de les vivre sans entraves dans le respect de l’autre. Ce jour-là, merdeux, si tu y repenses, tu te diras peut-être qu’à Mimizan, on t’avait tout simplement posté du mauvais côté du gué !

C’est pour ça, merdeux, que finalement, je ne t’en veux pas trop, malgré l’outrance de ton langage, tout simplement parce que tu n’étais pas vraiment responsable de tes paroles. Au fond, je ne te souhaite qu’une chose, c’est qu’un jour tu puisses t’affranchir de cet entourage d’aigris qui n’a rien d’autre à faire de leur temps que d’emmerder les autres. A ce moment-là seulement, merdeux, tu seras devenu un Homme Libre…

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1982:qui-es-tu-merdeux-&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 29/08/12
Réactions de diverses sources mais unanimes. Mimizan le 25 août : PARI REUSSI
A consulter:
http://www.ladepeche.fr/recherche?q=corrida+mimizan&submit=
http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1980:mimizan&catid=1:nouvelles
http://www.corridafrance.fr/Temporada_2012/aout_2012/info_25082012_3.html
http://www.feria.tv/video-2302_dufau-et-del-alamo-a-hombros-a-mimizan.html

des messages :
Toutes mes félicitations pour la qualité du spectacle proposé samedi , pour votre organisation et aussi pour les efforts faits en faveur des jeunes sur le tarif des billets dont beaucoup d'arênes pourraient s' inspirer.
L'avenir de la corrida passe aussi par là.

Des articles::
MIMIZAN : DUFAU ET DEL ALAMO A HOMBROS, LESCARRET À PIED

Le plus important de cette seconde corrida mimizanaise est que les arènes se sont à nouveau copieusement garnies (4/5ème d'arènes), plus que l'an passé donc, ce qui prouve à quel point sont vaines les tentatives de destabilisation de tous ordres auxquelles a du faire face l'organisation. Peu à peu Mimizan affirme son ambition, fidélise sa clientèle... et fait des bénéfices. Alors, tant que devant la porte ils ne seront qu'une cinquantaine venue de loin à hurler alors que 2000 aficionados applaudissent dedans, la preuve sera faite que les campagnes virtuelles, les menaces à répétition et les insultes virulentes ne mènent à rien. Des toros de Camino de Santiago, bien présentés, Thomas Dufau toucha le plus noble et Del Alamo le plus encasté qui lui infligea une grosse voltereta. Lescarret a touché un toro arrêté et le seul compliqué du lot, un sobrero de l'Astarac. Lescarret silence et salut, Thomas Dufau oreille et oreille, Del Alamo oreille et oreille.

Terres taurines

tem40 Le: 29/08/12
 «  1  2  3 ... 527  528  529  530  531  532  533 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche