Visiteurs: 143168
Aujourd'hui: 30
 

  






Voir tous les toros qui combattront le 18 août : http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=243&cat=15

La billeterie est ouverte au : 07 71 59 96 99



Salut à l'aficion belge !

tem40 Le: 06/11/11



Il a dédié son prix à son épouse Rocio Escalona, à Juan-José Padilla et à sa cuadrilla : ce jeudi 3 novembre lors d’une soirée de gala à l’hôtel Ritz de Madrid, José-Maria Manzanares a reçu le titre convoité d’ « homme de l’année » de la revue Glamour Espagne. On l’aurait parié tant le maestro d’Alicante fait l’unanimité parmi la gent féminine pour son physique irréprochable. Il porte, ce qui n’est pas une mince affaire, l’habit de lumières à merveille et ses traits eurasiens (sa maman est originaire des Philippines) lui procurent un attrait des plus agréables en piste comme dans le civil. Manzanares était venu en compagnie de sa femme enceinte de huit mois. Pour la temporada 2012 et afin de réduire les coûts, une crèche ambulante ira de feria en feria pour assurer entre autre la garde des bébés de Sébastien Castella, d’El Juli, de José Tomas et Manzanares. Babyboom taurin.

http://signesdutoro.france3.fr/index.php?page=article&numsite=1148&id_article=27185&id_rubrique=1151




tem40 Le: 05/11/11


Le Maître José Tomas connaissant la situation difficile dans laquelle se trouve l'Ecole Taurine de Catalogne, n'a pas hésité à aider à la formation des jeunes toreros.

Il a effectué un don important via la fondation José Tomàs, pour que le centre catalan puisse poursuivre son activité l'an prochain.

Il faut se souvenir que l'Ecole Taurine de Catalogne ne compte ni appui, ni subvention d'aucune sorte et que sa survie dépendait uniquement des entrées de la novillada de promotion qu'elle proposait dans la Monumental de Barcelone.

Pour l'heure, grâce à la générosité du Maestro de Galapagar, les aspirants toreros pourront profiter un an de plus de la formation que leur dispense l'école catalane ainsi que celle qu'ils reçoivent au Centre Français de Tauromachie puisque les jeunes font le trajet une fois par semaine: Barcelone Garons et retour dans la journée pour pouvoir s'entraîner.

http://www.planete-corrida.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=15&Itemid=85&lang=fr

tem40 Le: 04/11/11
Le 25 novembre, le VIIème Festival Flamenco se déroulera à Quito, dans les arènes de Belmonte…

Cette plaza n’est autre que la deuxième arène de Quito, après celle d’Iñaquito où se déroule chaque année la Feria du « Jesús del Gran Poder ». Cette course particulière tient dans le fait que les toreros défilent en portant la Vierge locale non pas à la lumière artificielle, mais à la lueur des lampions. Et cette année, ce festival rendra hommage à Juan José Padilla, une attention qui ne peut que rallier tous les suffrages. Sauf que…

On est à Quito, et bientôt, Finito de Córdoba, Julio Aparicio et Javier Conde accompagneront El Pana pour ce qui devrait être une parodie de corrida depuis qu’il est interdit dans la plupart des plazas en Equateur de tuer le toro en piste. Plus tard, d’autres suivront, notamment quelques figuras, pour la plus importante feria du pays…

Comme je l’ai déjà écrit, il ne faudra pas compter sur moi pour relater ces simulacres de corridas. Et quand je vois les affiches concernant Quito fleurir ici ou là sur le web, au lieu de dénoncer cette ridicule mesure, je me demande si tout le monde a vraiment envie de défendre la corrida !

Si ça continue, à Quito, un jour il ne leur restera que les processions et les cierges ! Avec leurs larmes pour pleurer…

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1317:cierges&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 03/11/11
Par une décision datée du 25 octobre, le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la demande présentée par l'Alliance Anticorrida le 29 juillet dernier, afin d'obtenir du Ministère de la Culture l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel culturel français, et que soit posée une question préalable de constitutionnalité concernant la légalité de la corrida en France au regard des dispositions législatives. Le Ministère de la Culture et l'Observatoire National des Cultures Taurines ont obtenu satisfaction, le Tribunal Administratif ayant suivi leurs conclusions et débouté l'Alliance de toutes ses demandes. L'Observatoire était représenté dans cette affaire par maître Michel Duffranc et maître Jean Coronat, l'Alliance par un certain Ortega qui manifestement ne possède ni le temple, ni la maîtrise technique du grand Domingo.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 03/11/11
 «  1  2  3 ... 539  540  541  542  543  544  545 ... 589  590  591  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche