Visiteurs: 143168
Aujourd'hui: 30
 

  






Voir tous les toros qui combattront le 18 août : http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=243&cat=15

La billeterie est ouverte au : 07 71 59 96 99



De passage, samedi, à la Misercordia, j’assistais, pour la dernière de la féria du Pilar, à une âpre corrida de Celestino Cuadri devant une moitié d’arène - ce qui, par les temps qui courent, n’est pas si mal. Présentation adéquate avec deux éléments de plus de 630 kilos, cornes irréprochables et comportement qui a plu aux amateurs du genre - avec un excellent quatrième. Il y eut en réalité de tout : de la caste certes, mais aussi de la faiblesse et une mobilité précaire, surtout pour les deux derniers.
Les trois toreros s’en tirèrent avec dignité et Javier Castaño aurait pu décrocher la timbale, au quatrième, cité de loin, montera vissée sur la tête, avec un réel temple et un « arrimón » impressionnant. Ses lacunes à l’épée le privèrent de tout triomphe. Il en fut de même pour "Paulita"
, dont personne ne remettra la classe en cause. Il s’agissait de sa première et, très probablement, seule corrida de l’année... Lui aussi ne put assurer à l’épée les dispositions montrées pendant la faena .
« Paulita », « Toñio », pour les amis, éclata en sanglots à la fin de sa seconde faena et, franchement, cela nous fendit le cœur. Comme il nous le dit par la suite : « tous ces efforts, ces sacrifices, cette attente et cette dure préparation pour une unique corrida sur laquelle je jouais ma carrière et ma vie, cela en vaut-il la peine ? »
Que répondre à ce doute, à cette angoisse ? Que dire devant le terrible destin des toreros, vilipendés trop souvent mais stoïques dans les succès comme dans les échecs ? « Toñio » persévérera car il a de grande qualité humaines et artistiques et un jour il touchera le grand toro auquel il fera la grande faena qu’il porte en lui. Ou peut-être pas...
Le destin des toreros est solitaire et tragique... Ce sont des héros dans la défaite comme dans le triomphe.
P.V.
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 16/10/11
En tout état de cause, je sais bien que le rugby a changé, mais comment peut-on passer avec les mêmes joueurs, et seulement en sept jours, de la fabuleuse première mi-temps contre l’Angleterre à ce brouillon insipide ? Aujourd’hui, le tranchant était bien plus gallois que gaulois… et je souhaite bien du plaisir aux responsables, car une chose est sûre, il faudra montrer un tout autre visage dimanche prochain face aux Blacks, sous peine de passer à la moulinette… et de se faire hacher tout cru. Arrivés au bout sans grands mérites au vu du jeu pratiqué la plupart du temps, pour positiver, espérons une saine réaction le jour J, un feu d’artifice, une totale libération, un esprit conquérant, toujours possibles en tenant compte de la versatilité d’une telle formation… aux deux visages.

Bon, je m’égare, et finalement, vous aurez eu peut-être une autre vision des choses, pensant que seule la victoire est belle… Mais désolé, pas pour moi, car outre l’enjeu, j’ai la faiblesse d’attacher aussi de l’importance à la manière ! Et c’est un peu pareil avec les toros.
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1281:la-ca-gagne&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 16/10/11
Alors que le délai de dépôt des candidatures court toujours pour répondre à l'appel d'offres de Mont de Marsan, une première équipe vient de faire savoir qu'elle travaillait sur le dossier : il s'agit de Robert Pilés, empresa de Tyrosse et qui fut directeur des arènes de Nîmes durant plusieurs années, et de Stéphane Fernandez Meca qui mit Simon Casas en ballotage lors du dernier appel d'offres nîmois.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 16/10/11

Thierry DUSAUTOIR (flanker et capitaine de l'équipe de France): "Je suis très heureux d'être en finale de la Coupe du monde, mais je suis aussi conscient de ce qu'on a produit aujourd'hui. Malgré tout l'essentiel, c'est bien d'être arrivé à ce niveau-là de compétition. Quelque soit adversaire qu'on aura la semaine prochaine finale, l'un nous a mis 60 points en novembre dernier, l'autre nous a mis 40 points il y a trois semaines. Ça s'annonce un grand match contre nous, d'autant qu'on passe de justesse ce match-là. On sait très bien que quelque part, on est chanceux. Quand je m'évade un peu comme ça, je pense à mes coéquipiers, à la solidarité dont ils ont fait preuve. Il y a peut-être beaucoup de personnes que ça ennuie qu'on soit en finale, on n'a pas beaucoup de talent, en tout cas, on a du coeur. On peut dire à partir d'aujourd'hui qu'avoir du coeur, ça peut suffire pour être en finale de la Coupe du monde."

http://www.sports.fr/cmc/rugby/201141/xv-de-france-peu-de-talent-mais-du-coeur_406855.html

tem40 Le: 16/10/11



Ça sort un peu des toros, mais à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde entre Français et Gallois, un petit cocorico ne fait pas de mal…

D’autant plus qu’entre le monde du rugby et celui des toros, il y a pas mal de passerelles, pour ne pas dire d’osmose… Alors, allez les Bleus, défoncez-vous, régalez-vous, régalez-nous, soyez encastés !!!

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1277:rugby-saragosse-pablo-ctn-cft-le-lartet&catid=1:nouvelles





tem40 Le: 14/10/11
 «  1  2  3 ... 549  550  551  552  553  554  555 ... 589  590  591  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche