Visiteurs: 143168
Aujourd'hui: 30
 

  






Voir tous les toros qui combattront le 18 août : http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=243&cat=15

La billeterie est ouverte au : 07 71 59 96 99


Noyés dans les pleurs de Barcelone, usés par les frustrations à venir à Quito, préoccupés de nos querelles internes et vaines, nous en avons un peu oublié Fréjus, cette cause sacrée. Fréjus qui par la décision autoritaire d'un maire "pagnolesque", malgré des engagements réitérés, devrait elle aussi être rayée de la planète taurine; son point le plus à l'Est...
Je sais, Fréjus c'est loin et peu d'entre nous n'y sont allés, mais les plus grands ont fréquenté ces tendidos installés dans le Cirque Romain, Picasso, Cocteau notamment, et des matadors prestigieux y ont défilé: Luis Miguel Dominguin, "El Cordobes" pour ne citer qu'eux. Ce passé, interrompu récemment pour cause de travaux, légitime tout à fait la tradition taurine invoquée par la loi. Il s'agit donc d'une décision capricieuse, d'un déni de justice non seulement à l'égard des habitants, mais aussi de toute la communauté taurine. Une agression supplémentaire et on a vu, à Nîmes, à Mimizan et ailleurs, de quel bois sont faits les anti-taurins...
Souhaitons que le syndrome de Barcelone ne se répète pas : que l'aficion se réveillant trop tard, elle n'ait plus que les yeux pour pleurer et que le mitage progressif de la carte taurine n'ait pas de conséquences irréversibles. C'est le maillage dense de nos arènes, petites ou grandes, qui fait notre force, la disparition de l'une ou de l'autre est toujours une menace.
A Fréjus, une équipe déterminée et active se bat pour le maintien de la corrida. Il faut saluer ce courage et cette détermination. Amis, nous ne vous connaissons pas, mais vous avez notre soutien sans réserve et nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour cette expo de photos.
Oui: Siempre toros!

Pierre Vidal
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 02/10/11



Malaga.Dans les arènes vieillissantes de la Malageta où je m'asseois sur les gradins déserts, l'école de tauromachie locale propose à ses jeunes membres une séance d'assouplissement pour certains, de toreo de salon pour d'autres.
Perdu au milieu de tout ce beau monde et accompagnant son papa qui supervise quelques exercices, un petit bonhomme haut comme trois pommes cuites, seul dans son coin, a pris une cape pour enfants.
Il joue, comme d'autres jouent au football, lui il joue à la corrida.Son père régulièrement lui demande de se tenir tranquille, mais dès qu'il a les yeux tournés le môme reprend l'étoffe pour dans un style très approximatif donner des passes et des passes à son toro imaginaire.
En revenant chez lui, il agacera papa en lui décrivant sans cesse le triomphe qu'il vient d'obtenir,et les ovations du public qu'il a su mettre debout.
Et quand viendra le temps de fermer les yeux ce petit homme s'endormira en rêvant au toro qu'il rencontrera le lendemain.
PUBLIÉ PAR EL BISON FUTÉ À L'ADRESSE MERCREDI, SEPTEMBRE 28, 2011

http://lamonteraquipleure.blogspot.com/

tem40 Le: 01/10/11

affiche corrida 231011.pdf



voici le programme complet de la journée du 23 octobre à Aire sur l'Adour,
le matin à la ganadéria Dussau:
- casse croûte
- 11H Becerrada gratuite
3 Vaches de la Ganaderia Dussau pour Louis Husson (adour aficion),
Andy Younés (Arles), Yanis (adour aficion), Dorian (adour aficion)
Ecran de télé sur place pour la finale de la coupe du monde de Rugby...

Au centre d'animation :
- 12h30 publication du palmarès 2011 des CTPR du sud-ouest
- 13h repas de l'aficion, réservation au 0611415851

Au arènes:
- 16h CORRIDA de Yonnet pour Javier Castaño,Mehdi Savalli, et Manuel Escribano.

A bientôt à Aire


tem40 Le: 01/10/11
Par Corine Sabouraud : Réagir Barcelone Une « Plaza de Toros » en Andorre : l'alternative à l'interdiction des corridas à Barcelone

http://www.lindependant.fr/2011/09/28/une-plaza-de-toros-en-andorre-l-alternative-a-l-interdiction-des-corridas-a-barcelone,66962.php

tem40 Le: 30/09/11


S.Martin totalement abattu après le dernier toro

On entend tout et son contraire concernant l’avenir de la Monumental de Barcelone…

Sur place, pendant deux jours, chacun y allait de ses prédictions, voire de ses certitudes, certains se livrant à un sport national bien connu : faire courir des bruits…

Mais à l’évidence, personne ne sait exactement ce qui va se passer dans le détail après la date fatidique du 1er janvier 2012. Pedro Balañá, l’actuel propriétaire, passablement muet ces derniers mois, est subitement sorti de son mutisme pour déclarer publiquement que selon lui… il y aurait des toros à Barcelone l’an prochain ! Soit. Ajoutées aux recours déposés, notamment par le PP, très présent ce week-end autour et dans les arènes, les chances de retour en arrière paraissent quand-même bien minces, mais...
Les commentaires allaient bon train aussi sur le devenir de ces arènes. Centre commercial avec tout ce qui va avec, enceinte sportive ou culturelle, ou les deux, zone immobilière résidentielle, qui sait ? Il y en a même un qui a passé des heures à distribuer des tracts sur lesquels on pouvait lire un texte s’insurgeant contre la future construction… d’une mosquée !!!

Sur un autre plan, le maire de la ville a déclaré que ce n’était pas à cette dernière de payer des indemnités, les élus du PP vont demander que l’édifice ne puisse servir qu’à ce pourquoi il a été construit, à savoir les toros, et tout un tas de requêtes sont à prévoir, qui vont aller dans un sens ou un autre, lié probablement aux résultats des prochaines élections et des accords qui peuvent se nouer ça et là…
Autant dire que pour l’heure, on est dans le plus grand flou artistique et que si les choses devaient se débloquer, ce ne serait certes pas du jour au lendemain. Ça ne console pas, mais ça laisse un mince espoir…

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1244:rumeurs&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 30/09/11
 «  1  2  3 ... 558  559  560  561  562  563  564 ... 589  590  591  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche