Visiteurs: 154637
Aujourd'hui: 12
 

  

VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018


ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE




Le Club Taurin Mimizannais organise son Assemblée Générale le 30 novembre 2018 à 19 heures au restaurant « L’Ile de Malte » à Mimizan Plage.

• Rapport moral.
• Rapport financier.
• Perspectives 2019
• Renouvellement du Tiers Sortant du Conseil d’Administration.
• Réunion du CA et élection du bureau.
• Réunion du bureau et élection de la présidence.

La carte d’adhésion pour l’année 2019 sera à disposition.

La soirée se terminera par un repas à : « L’Ile de Malte » 22€ vin compris

Rillette de saumon aux herbes et vinaigre de Xérès, croustillants de pains.
Tournedos de mignons de cochon, jus gras au chorizo, écrasé de pommes de terre.
Biscuit moelleux aux poires, crème légère au mascarpone.

Merci de réserver
à torosenmimizan@laposte.net ou par tel au
07 71 59 96 99 avant le 25 novembre.
«Je n’ai aucune rancoeur vis à vis de la profession ou du toro. Je remettrai l’habit de lumières parce j’ai envie de me remettre devant les toros, parce que c’est ce que j’aime»

tem40 Le: 25/10/11
Par les temps qui courent, elle fait des ravages…

Les exemples foisonnent, en tous domaines, mais rassurez-vous, je vous ferai grâce d’une longue liste d’exemples pour n’en prendre qu’un, qui me concerne en premier lieu… avec certains mails que je reçois et croyez-moi, en ce moment, ça a plutôt tendance à se bousculer !

N’étant pas très adepte du gargarisme et de l’autosatisfaction, je passe sur les plus nombreux, autant de témoignages d’une fidélité qui me pousse parfois à surmonter une lassitude… sans lendemains. Mais il y a les autres, ceux qui dans l’ombre épient la moindre de mes phrases, le plus petit mot, et qui d’un point de détail en font des tonnes et en tirent des conclusions… totalement erronées.

Exemple récent… Il y a peu, je soulignais que certaines corridas n’avaient pas marché comme elles auraient dû en termes d’affluence, pour telle ou telle raison, et ça n’a pas trainé. Dès le lendemain, j’ai reçu plusieurs messages arrivant en gros à la même conclusion, vous voyez bien, c’est vous-même qui le dites, la corrida n’attire plus personne ! Ben voyons… Sauf que je n’ai jamais dit ça !

Comme il y a des illettrés et des incultes partout, je ne ferai pas l’affront de prétendre que c’est l’apanage des pourfendeurs de tauromachie, mais visiblement, ils ont leur quota dans le genre ! Alors que ce soit bien clair, quitte à les décevoir, tous les stades ne sont pas bondés tous les dimanches, et ce n’est pas pour autant que l’on doive supprimer les rencontres sportives !!!

Et quand je m’adresse à un public d’aficionados, ce n’est pas parce qu’on regarde à travers la serrure qu’on est autorisé à tirer des conclusions qui n’ont aucun rapport avec la réalité. En effet, qu’il y ait un jour donné un tiers d’entrée dans telle arène ne veut pas dire qu’il y a un tiers d’arène tout le temps et partout ! Et quand les mêmes vont au ciné, la salle est-elle pleine à chaque fois ? Faut-il pour autant fermer les cinés ? Ou les théâtres, les bibliothèques, les salles de concert, les restaus, les bars…

Cette mauvaise foi n’est pas innocente, c’est une tactique délibérée de vouloir prouver avec des arguments au ras des pâquerettes que l’on a raison… et de transformer à bon compte ce qu’on aimerait lire Au risque de faire beaucoup de peine à ces gens-là, je leur signale à toutes fins utiles qu’à peu près partout où je suis allé au cours de cette dernière temporada, chez nous comme en Espagne, je n’ai pas constaté de baisse d’affluence, sauf cas exceptionnels. Voilà pourquoi quand un phénomène interne et ponctuel est évoqué, il ne faut pas en faire une philosophie. Ou tout simplement, comme on dit chez moi, un manche !!!

http://torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1279:mauvaise-foi&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 25/10/11



Rugbynews.fr
Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France n'aura pas soulevé le trophée de la Coupe du Monde mais vient tout juste d'être élu Meilleur Joueur de l'Année de rugby !


tem40 Le: 24/10/11
Beau temps. Température agréable. Un gros tiers d'arène.

6 toros de YONNET, allant du bien au très bien présentés. Divers au moral, les meilleurs étant les deuxième et sixième.

Javier CASTAÑO (Vuelta et Vuelta) appliqué et efficace à l'épée ; Manuel ESCRIBANO (Salut et Vuelta) Enthousiaste et limité. Medhi SAVALLI (Silence et Silence) toujours sans recours.
http://basta-ya.over-blog.com/

tem40 Le: 24/10/11
 «  1  2  3 ... 562  563  564  565  566  567  568 ... 607  608  609  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche