Visiteurs: 154634
Aujourd'hui: 9
 

  

VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018


ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE




Le Club Taurin Mimizannais organise son Assemblée Générale le 30 novembre 2018 à 19 heures au restaurant « L’Ile de Malte » à Mimizan Plage.

• Rapport moral.
• Rapport financier.
• Perspectives 2019
• Renouvellement du Tiers Sortant du Conseil d’Administration.
• Réunion du CA et élection du bureau.
• Réunion du bureau et élection de la présidence.

La carte d’adhésion pour l’année 2019 sera à disposition.

La soirée se terminera par un repas à : « L’Ile de Malte » 22€ vin compris

Rillette de saumon aux herbes et vinaigre de Xérès, croustillants de pains.
Tournedos de mignons de cochon, jus gras au chorizo, écrasé de pommes de terre.
Biscuit moelleux aux poires, crème légère au mascarpone.

Merci de réserver
à torosenmimizan@laposte.net ou par tel au
07 71 59 96 99 avant le 25 novembre.
"Tragedia y fiesta, la ambigüedad de la tauromaquia"par l'historien d'art Ignasi Corresa dans articles-autour des toros.

tem40 Le: 22/10/11
Aujourd'hui 22 octobre, à Bayonne, se tiendra les Assises de la Tauromachie à l'initiative du maire et aficionado Jean Grenet. Les principaux organisateurs français et espagols se réunissent pour étudier des possibilités pour relancer la Fiesta Brava.
Une manifestation anti taurine est prévue en même temps sur la place de la Liberté (tout un symbole!!)

tem40 Le: 22/10/11



le GRAND RASSEMBLEMENT DE L'AFICION, tel était son nom, et tel a été ce rassemblement GRAND, mais aussi digne et dans le respect. L'Aficion nîmoise, arlésienne, et plus largement languedocienne a prouvé à la France entière sa ferveur, et son attachement aux valeurs de liberté, ainsi qu'à la Tauromachie!
Suerte à todos! Aficionados, élus, sympathisants, ainsi qu'aux 3 Maures et aux Costières de Nîmes qui ont offert le verre de l'amitié aux personnes présentes.
Corentin Carpentier

C'est avec beaucoup de dignité qu'une foule silencieuse s'est rassemblée à partir de 19 heures autour de la statue de Nimeño II, qui est devenue depuis quelques semaines le symbole même de la lutte contre l'intolérance et l'intégrisme animalier.
A l'appel des Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, Coordination des clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Amis du Musée des Cultures Taurines, Amis de la Bouvine. Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Observatoire National des Cultures Taurines, Centre de Tauromachie de Nîmes, Centre Français de Tauromachie, Union de l’Aficion du Grand Sud entre autres, des milliers d'aficionados sont venus manifester dans le plus grand calme leur attachement aux valeurs culturelles et humaines attachées à la pratique de la Tauromachie Espagnole dans nos régions de traditions taurines. Durant de longues minutes, emboîtant le pas à leurs Elus, ils ont à leur tour déposé leurs oeillets aux pieds de la statue de bronze.
Dans le même temps, on apprenait que le lâche attentat perpêtré chez André Viard l'été dernier serait le fait d'un mouvement éco-terroriste A.L.F. (Animal Liberation Front) provenant des U.S.A.... Une info qui si elle se vérifie dans les jours à venir, devrait faire réfléchir nos détracteurs "traditionnels" à leur position sur cet échiquier mondial dont les enjeux dépassent nettement les seuls clivages entre pro et antis...
ElTico
http://www.corridafrance.fr/Temporada_2011/Octobre_2011/info_21102011_3.html

Yves Charnet
était ému d'être là, hier, avec son fils, de faire silence dans la nuit, devant les arènes, de s'incliner devant la statue du torero profanée par les anti, de déposer son oeillet rouge, de saluer alain m., denis l., marc j., beaucoup d'autres. l'aficion recueillie, digne. un soir, à nîmes.


L’heure choisie (19 h 30) hier n’était peut-être pas la plus évidente pour, à l’amorce d’un week-end et des départs en vacances de la Toussaint, rassembler le maximum de participants. Pourtant, autour de la statue de Nimeño II, 3 000 aficionados, sur le parvis des arènes plongé dans une semi-obscurité, avaient tenu à être présents pour dire la profondeur de leur attachement à la valeur tauromachique.
Pour la troisième année consécutive, mais avec un nombre de participants supérieur à celui estimé les automnes précédents, cette manifestation, dans le silence d’abord, puis ponctuée par les applaudissements, a permis de voir réunis élus, professionnels de la tauromachie (parmi lesquels les matadors Loré et Meca), présidents de clubs et amateurs taurins de toute génération.
Ayant pris un caractère particulier après les violences survenues récemment aux arènes de Rodilhan, ce rassemblement, durant lequel plus de cinq cents œillets rouges ont été déposés au pied de la statue de Nimeño II, a vu réunis des amateurs de corrida nîmois, bien sûr, mais aussi ceux venus de l’extérieur.
Sans aucun caractère provocateur, cette initiative fédératrice, dont le point d’orgue s’est situé au moment où des applaudissements ont jailli de l’épicentre, a montré à quel point l’aficion savait et pouvait se mobiliser. Dans le calme, le sérieux et la dignité.
A quelques mètres de la piste des arènes, une faena appropriée, non dépourvue d’émotion et de responsabilité. Et un bel hommage à celui qui a disparu il y a vingt ans, portant, dans tous les pays taurins, la vérité et la valeur de l’aficion de sa ville et de son pays.
http://www.midilibre.fr/2011/10/21/3-000-aficionados-autour-de-la-statue-de-nimeno-ii,405947.php



tem40 Le: 22/10/11
Par Corentin Carpentier: Articles-autour des toros

tem40 Le: 21/10/11
Bien sûr que le rassemblement du vendredi 21 à Nîmes est important…

Mais face au problème de la radicalisation d’une frange des antis, il ne concerne pas que la région nîmoise et selon moi, tous les aficionados français devraient se sentir concernés. Car au train où vont les choses, la bande d’illuminés qui sont venus jouer les provocateurs à Rodilhan ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Ils l’ont d’ailleurs déclaré. Et un jour où l’autre, ça tombera sur une autre arène, une autre région.

C’est pourquoi je pense que la réaction aurait dû être plus globale, nationale, j’entends par là que dans chaque ville taurine d’importance, Sud-Est comme Sud-Ouest, le même jour à la même heure, le peuple taurin aurait dû se rassembler et exprimer publiquement notre condamnation de ces intolérables provocations.

Ce commando a eu ce qu’il voulait chercher et la vidéo qui circule sur le net est devenue leur argument favori. Sauf qu’ils oublient de préciser que ce sont eux qui sont venus provoquer… La riposte ferme mais pacifique, c’est quelque chose qui nous concerne tous. Ou du moins qui devrait tous nous concerner…
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1289:21&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 20/10/11
 «  1  2  3 ... 564  565  566  567  568  569  570 ... 607  608  609  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche