Visiteurs: 157482
Aujourd'hui: 3
 

  

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DU CLUB TAURIN MIMIZANNAIS

VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018


http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=255&cat=8

PHOTOS DE LA SOIREE : http://www.torosenmimizan.fr/gallery/gallery.php?cat=70
COMMUNIQUÉ

APPEL AU RASSEMBLEMENT DE L’AFICION

À NÎMES, dimanche 18 Septembre, pendant la corrida, des groupuscules anti-taurins ont une fois de plus provoqué des troubles de l’ordre public. Ils ont notamment profané la statue de NIMEÑO II et malmené physiquement la compagne de son frère !

Indignés par ces faits odieux, les cosignataires du présent document, appellent tous les aficionados, toutes les entités taurines françaises et, plus généralement, tous ceux qui sont attachés à leurs libertés démocratiques, à leurs cultures locales, à leurs traditions, à se réunir en masse :

Vendredi 21 octobre, à Nîmes, à 19 h 30,
devant la statue de Nimeño II

Nous y serons dignes, recueillis, fervents,
réunis dans un hommage silencieux et unanime
à la mémoire du grand Torero
qui fut homme d’honneur, de courage et de probité.



Signé :

Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, Coordination des clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Amis du Musée des Cultures Taurines, Amis de la Bouvine. Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Observatoire National des Cultures Taurines, Centre de Tauromachie de Nîmes, Centre Français de Tauromachie, Union de l’Aficion du Grand Sud, … et toutes les entités, associations ou personnalités qui viendront nous rejoindre.

Plus de détails sur l’organisation du rassemblement seront communiqués ultérieurement.



Remarque : Ce large rassemblement de réparation coïncide avec le 95ème Congrès de la Fédération des Sociétés Taurines de France qui aura lieu les 22 et 23 octobre 2011 à Saint Gilles du Gard, ce qui permettra à de très nombreux clubs taurins d’être représentés le vendredi soir à Nîmes.



La Fédération des Sociétés Taurines de France défend l’éthique de la corrida et les intérêts des aficionados depuis 1910

tem40 Le: 18/10/11
Le front de libération Vicois au chevet de son toro "Pentecotato"

Depuis un mois, sur le parvis des arènes, on s'inquiete. Le toro se laisse aller, n'a plus d'entrain. Il dépérit, petit à petit. Heureusement, Dr Ruiz Miguel est à son chevet, pour nous éclairer sur l'état de santé de la bête. Noble intervention, suivie de près par le FLV.
http://frontdeliberationvicois.blogspot.com/

tem40 Le: 18/10/11


Par amitié pour Hubert Yonnet et Robert Piles, l'emblématique président des corridas de Bilbao, Matías González, présidera la corrida de toros du dimanche 23 octobre prochain à Aire sur l'Adour. La présence d'un président d'une arène majeure espagnole au palco à Aire sur l'Adour constituera une première et un soutien de poids pour l'aficion française qui souhaite remettre le toro bravo à la place qu'il mérite.

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1284:casas-saragosse-aire-mont-de-marsan-rion-eta-veyrunes-mugron&catid=1:nouvelles

tem40 Le: 18/10/11
Les Belges se sont fait remarquer dernièrement dans les manifestations violentes anti corrida mais n'oublions pas les autres:

La peña taurine de Bruxelles est le premier Club Taurin Paul Ricard à voir le jour hors des frontières françaises. Les bases de la peña sont les mots DYNAMISME et CONVIVIALITE. Un outil didactique pour tous aficionados.

Le club taurin trouve ses origines en 1974 quand quelques aficionados se sont rencontrés grâce à la revue Toros qui avait ouvert une souscription en faveur de la veuve et de la fille posthume du torero José Falcon (tué à Barcelone par un toro de Hoyo de la Gitana) et à laquelle ces aficionados belges avaient répondu favorablement. Depuis lors le Docteur Jacques Demaret a présidé les rencontres de ce groupe pendant plus de 25 ans. Depuis 1999, la présidence du Club Taurin de Bruxelles était assurée par Jean-Philippe Collet, succédé en avril 2008 par Esteban Salido. Le C.T.B entretient des contacts suivis avec le "Club Taurin du Nord" à Lille, la "Peña Aficion" à Arcachon, et le club "La Querencia" à Paris. Il est affilié à la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF).


tem40 Le: 17/10/11
Le gouvernement espagnol ayant placé la tauromachie sous la responsabilité du ministère de la Culture, la prohibition des corridas votée en 2010 par le Parlement catalan devrait selon nos informations être cassée par le tribunal constitutionnel, saisi par le Partido Popular. On sait que le tribunal a déjà arrêté sa décision, «claire et facile à prendre». Il la fera connaître en temps voulu. De plus, une Iniciativa Legislativa Popular conduite par des associations procorridas mène campagne. Si, fin novembre, 500 000 signatures sont recueillies, un décret pourrait classer la corrida comme faisant partie du patrimoine culturel espagnol et serait par là intouchable, même en Catalogne
http://www.liberation.fr/sports/01012362612-suspense-a-barcelone

«Je crois que, l’an prochain, il y aura des corridas à Barcelone.» Pedro Balaña propriétaire de la Monumental


tem40 Le: 17/10/11
 «  1  2  3 ... 568  569  570  571  572  573  574 ... 609  610  611  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche