Visiteurs: 304954
Aujourd'hui: 100
 



Jerez 11 mai

3/4 de Plaza
Toros de Nunez del Cuvillo nobles en général, de présentations inégales. Le 4ème eut droit à la vuelta.

El Juli : 2 oreilles et 2 oreilles et la queue.
El Fandi : 2 oreilles et ovation.
Jose Maria Manzanares: oreille et oreille.

tem40 Le: 12/05/12



Arènes presque pleines.
Une minute de silence fut respectée en mémoire du ganadero Salvador Cebada Gago.
Toros de Montalvo : bien présentés mais dans l'ensemble, sans race.

David Mora : silence et silence.
Esau Fernandez qui confirmait son alternative : silence et silence.
Uceda Leal: ovation pour une estocade foudroyante du sobrero de Yerbabuena et silence.

tem40 Le: 12/05/12
Communiqué de la FSTF



Le prix au meilleur picador ne doit pas rester « desierto »
"La Fédération des Sociétés Taurines de France a institué un prix au meilleur picador pour chacune des corridas participant au concours « TOROS DE FRANCE 2012 »

Après trois corridas, seul le picador Gabin REHABI a été primé pour sa prestation à l’occasion de la course de YONNET à VERGÈZE. Le prix n’a pas été décerné à SAINT MARTIN DE CRAU, aucun des picadors en lice n’ayant mis en valeur le premier Tercio.

A Palavas, le prix a été à nouveau déclaré « desierto » en raison du faible niveau des prestations et du désintérêt manifeste des professionnels concernés à l’égard du 1er Tercio dont les règles élémentaires n’ont pas été respectées.

Cela montre le chemin à parcourir pour regagner le terrain perdu dans ce domaine. Cependant, notre détermination reste intacte : nous désirons donner ce prix le plus souvent possible pour peu que nous rencontrions une écoute et une pratique.

La FEDERATION DES SOCIETES TAURINES DE FRANCE continuera d’œuvrer « pour que la fête commence au 1er Tercio », comptant sur la motivation de tous les acteurs concernés et l’adhésion des aficionados."

FEDERATION DES SOCIETES TAURINES DE FRANCE



tem40 Le: 12/05/12



Madrid: Jose Tomas réapparaît pour recevoir pour la troisième fois le prix Paquiro du quotidien El Mundo. Il surprit tout le monde en lisant ce curieux texte: " Quelques jours après Aguascalientes, je commençais à recevoir la visite de Navegante ( le toro qui le blessa gravement il y a deux ans)... lors d'une de ces conversations, je lui ai demandé: "pourquoi t'es-tu retourné de cette manière si inattendue? "
"Tu devais payer pour tout ce que nous te donnons, répondit le toro. Si ce n'était pas vous, les toreros, notre espèce n'existerait pas. De plus, je n'aimais pas l'idée que, moi, j'étais un toro pour les figuras"...
"Cet animal, qui a voulu me prendre la vie à Aguascalientes, est celui qui m'aide à vivre une vie plus pleine. Depuis cet événement, ceci est encore plus clair : Vivre sans toréer, n'est pas vivre"
A propos de sa récupération : " ... Ce fut un long chemin, très long qui me grandit. Ce fut merveilleux de reprendre la muleta et de fouler de nouveau le terrain de la liberté"

http://www.mundotoro.com/noticia/reaparece-jose-tomas/92410

tem40 Le: 11/05/12
Plaza de toros de Las Ventas. Primera de la Feria de San Isidro. Más de tres cuartos de plaza. Toros de El Cortijillo, el cuarto con el hierro de Lozano Hermanos, bien presentados, cinqueños salvo el cuarto, en tipo, parejos de hechuras, mansos y sin raza en conjunto. Miguel Abellán, silencio en ambos; Leandro, silencio tras aviso y silencio tras aviso; Antonio Nazaré, que confirma alternativa, silencio y silencio. Saludó en banderillas Miguel Martín.

http://www.mundotoro.com/cronica-taurina/festejo-las-ventas-madrid-10-5-2012-los-lunnis-al-sol/38680

Pas de quoi se réjouir !!

tem40 Le: 11/05/12
 «  1  2  3 ... 569  570  571  572  573  574  575 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche