Visiteurs: 305018
Aujourd'hui: 13
 



Parentis samedi 28 avril.

La commission taurine et l'association des aficionados de Parentis a présenté les cartels de la Feria en présence des 3 ganaderos espagnols et des novilleros qui seront à l'affiche.
Samedi 4 août 18 h: toros de la ganaderia Valdellan pour Imanol Sanchez, Antonio Puerto et Caetano Ortiz.
Dimanche 5 août 11h: toros de Portillo pour Carlos Duran et Fabio Castañeda.
Dimanche 5 août 18 h : toros de Flor de Jara pour Mario Alcade, Rafael Cerro et Javier Jimenez.

Un film très complet nous a présenté les bêtes et les hommes qui s'affronteront ces jours là. A l'issue de cette présentation un débat passionné et passionnant s'engagea entre aficionados, ganaderos et novilleros. Alain Lartigue en assura la traduction. Tout d'abord, les trois ganaderos confirmèrent leur attachement à la souche des Santa Coloma avant qu'une objection se fit jour sur la pratique des "fundas", protections sur les cornes. Le ganadero expliqua qu'il ne s'agissait aucunement de manipulation mais d'une pratique permettant de protéger l'intégralité des cornes des toros. Le débat se poursuivit sur l'importance de la pique lors des tientas. Pour les éleveurs, si la vache ne va pas au cheval, elle est irrémédiablement écartée, bien que ce soit l'ensemble du comportement qui doit être jugé: juste équilibre entre une tauromachie torista et torerista. Devant l'importance donnée par l'assistance au tercio de barras, les novilleros précisèrent que dans l'arène il y a deux acteurs: le toro bien sûr mais aussi le torero. " C'est le torero qui coupe les oreilles et non le picador" fut la conclusion de cette passionnante rencontre qui se termina par un superbe cocktail où le débat se poursuivit un verre à la main.

tem

tem40 Le: 29/04/12



Lopez Simon a répondu aux journalistes de "Aplausos" depuis sa chambre d'hôpital après la cornada d'hier lors de son alternative. Il a passé la nuit " avec beaucoup de gêne. Les points tiraient, j'étais mal à l'aise et je n'ai pas pu dormir." Quant à l'évolution de sa blessure, "c'est positif. Ils m'ont soigné ce matin et la blessure a un très bon aspect. Demain, ils me diront si ils me libèrent ou si je dois rester hospitalisé."
Mais ce n'est pas la blessure qui le fait le plus souffrir mais " de ne pas avoir pu tuer mon second toro. Quand je faisais la vuelta, je pensais proposer aux deux maestros qu'ils me laissent tuer en suivant mon second toro et d'aller ensuite à l'infirmerie. Mais mon apoderado me l'a sorti de la tête surtout que ma jambe me faisait beaucoup souffrir." "La cornada, je ne le vois pas comme quelque chose de négatif sinon que c'est une médaille de plus."

Source: Aplausos

tem40 Le: 28/04/12



3/4 d'entrées
Toros : El Pilar et Moisés Fraile (5ème) Inégaux en présentation et en jeu. Le 5 ème se fit remarquer par sa noblesse et sa qualité.
El Cid : silencio y oreja
David Mora : silencio y oreja
Daniel Luque : silencio y ovacion.

David Mora blessé à la cuisse gauche fut soigné à l'infirmerie des Arènes.

tem40 Le: 28/04/12

Le programme complet de la journée taurine du 1er mai 2012 à Aire sur l’Adour :

11h : Capea Gratuite avec des Erales de Michel Agruna, et des Elèves de l'école taurine ADOUR AFICION

A partir de 12h REPAS TAURIN animé par Los Calientes, Les Armagnacs, Los Arsouillos et l'ensemble instrumental Int'Aire'Mezzo

17h NOVILLADA 6 NOVILLOS des héritiers de Christophe YONNET pour Mathieu Guillon, Fabio Castañeda et Christian Valencia Réservation à l’office du tourisme : 05 58 71 68 90

tem40 Le: 28/04/12



Mexique
Sébastien Castella coupe l'unique oreille de la soirée à Juriquilla à son 2ème toro après avoir manqué un trophée à son premier.
Arènes pleines
Toros de Montecristo
El Juli : Palmas y silencio.
Sébastien Castella : ovacion y oreja.
Diego Silveti : ovacion y palmas

tem40 Le: 28/04/12
 «  1  2  3 ... 575  576  577  578  579  580  581 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche