Visiteurs: 303970
Aujourd'hui: 41
 
Cartels officiels de la Feria de Pentecôte 2012 à Vic-Fezensac…

Samedi 26 mai:

A 11h: Novillada mixte, quatre novillos de l'Astarac et du Lartet pour le novillero sans picadors Borja Jiménez et le novillero Javier Jiménez.

A 18h: six toros d’Escolar Gil pour El Fundi, Fernando Robleño et Sergio Aguilar.

Dimanche 27:

A 11h: Corrida concours. Toros de Carriquiri, José Moreno de Silva, Fidel San Román, Esteban Isidro, Alcurrucén et La Reina pour Antonio Barrera, Iván García et Morenito de Aranda.

A 18h : six toros de La Cruz (Granier) pour Julien Lescarret, Joselillo et Raúl Velasco.

Lundi 28 :

A 11h: six toros de Flor de Jara pour Juan Bautista, Iván Fandiño et David Mora.



tem40 Le: 27/03/12


Photographie Laurent Deloye "El tico"



Mano a mano à Mauguio entre Juan Bautista et Thomas Dufau le 3 juin, à l'occasion de la Romeria del Encuentro, fête typiquement andalouse qui célèbre l'heureuse cohabitation culturelle de la population locale avec l'immigration espagnole.
La corrida comptera pour le concours Toros de France

tem40 Le: 26/03/12



Si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui donc… des oreilles !!!

Je vous préviens tout de suite, c’est une bien triste histoire que je vais vous raconter car cet enfant porte en lui les stigmates de la maltraitance. Né de parents dégénérés, la preuve, ils passent leur temps à se rendre aux arènes, le petit Rafael est obligé sous la contrainte de les accompagner. Vous remarquerez d’ailleurs sur la photo le rictus significatif de l’enfant en souffrance, obligé qu’il est d’aller quémander des oreilles auprès des toreros pour ramener à la maison de quoi faire bouillir la marmite ! Drame de la malnutrition, de l’enfance exploitée par des parents indignes qui mériteraient bien un signalement…

Bon, trêve de plaisanterie, à l’heure des vueltas triomphales, Rafael est le plus heureux des bambins quand un torero lui lance un de ses trophées, comme ce fut le cas hier avec Daniel Luque. Et si ses copains collectionnent les images Panini ou toutes autres iconographies se rapportant à leurs idoles, Rafael n’est jamais plus heureux que lorsqu’il peut ramener comme un trophée de guerre son précieux butin… Aux Saintes, lorsque le hasard l’a fait venir à mes côtés, il a rattrapé l’oreille au vol, un jet de sang allant même lui éclabousser le visage… Pas peu fier, le Rafael ! Et le voilà reparti en courant dans les travées pour rejoindre ses parents, arborant ostensiblement cet appendice pour mieux faire partager sa joie.

Mais franchement, un enfant à la joue maculée de sang promenant une oreille à la main, il va falloir que les psychologues s’occupent de son cas, non ? C’est d’ailleurs ce que devaient penser ceux qui à la même heure arpentaient les rues de Nîmes pour demander l’abolition de la corrida et qui affirment, parce qu’eux, ils savent ce qui est bon ou pas pour les autres, qu’elle est traumatisante pour les enfants. Ah, j’aurais bien aimé qu’ils voient la joie de Rafael, comme celle de ces gamins qui m’entouraient et qui à leur tour tentaient d’attirer l’attention des toreros pour récupérer eux aussi une oreille…

Et j’aurais aimé aussi qu’ils puissent constater le matin, à Saint-Gilles, la joie de toréer et d’emballer le public du jeune « Calerito », venu de Séville, entouré de son père, Pedro García, et d’autres adultes irresponsables comme Ruiz Miguel et le père d’Espartaco… Ceux-là aussi, il faudra bien finir par les dénoncer !

J’attire donc l’attention des travailleurs sociaux, psychologues ou autres experts en santé mentale de l’enfance, pour qu’ils remettent ces enfants dans le droit chemin, qu’ils les sortent de toutes ces turpitudes afin que très jeunes, ils puissent rapidement réintégrer le moule. Celui de la pensée unique, qui ne laisse aucune place aux traditions, pas plus qu’au droit à la différence et de choisir ses émotions.

Mais pour tout dire, je préfère de loin Rafael et Calerito à tous ces moralisateurs de l’animalisme militant. Qui au passage n’ont pas le monopole de l’amour des animaux et qui le plus souvent n’ont d’autre but que d’assouvir un ego démesuré et de trouver dans leur indignation des raisons d’exister en se donnant de l’importance. Qu’ils n’ont pas.


http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1624:rafaelito&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 26/03/12



Face à l'abjection de conduites dépassant les limites de l'ignoble, il reste heureusement l'humour pour éviter de céder à la provocation. Et dans les prochains mois, jusqu'au terme de la présidentielle, il va en falloir beaucoup aux aficionados pour ne pas tomber dans le panneau, et voir avant tout dans les outrances préméditées qu'on nous inflige, le désarroi d'êtres sans passion, et dont la seule jouissance réside dans la stigmatisation de l'autre.

Que dire à ces frustrées du Grand Soir qui sont une nouvelle fois allées samedi profaner à Nîmes la statue de Nimeño, sinon que leur doigt d'honneur elles feraient mieux de se le fourrer ailleurs, des fois qu'elles y trouveraient un plaisir plus voluptueux ? Sans vouloir tomber comme elles dans la vulgarité, c'est ce qu'on peut leur souhaiter de mieux.

Car pour le reste, il est évident que le Grand Soir auquel elles aspirent n'est ni pour demain ni pour après demain. Car même si l'humeur du temps est à la remise en question générale des fondements de notre société, et même si, en bons politiques qu'ils sont, quelques uns des candidats à la présidentielle s'évertuent à les persuader qu'ils les ont compris, rien ne changera pour la bonne et simple raison que la mouvance protestaire radicale à laquelle elles appartiennent a la même consistance que l'écume des vagues sur la grève : le premier coup de vent l'emportera.

Et du vent il y en aura, quand, passées les élections, et quel que soit celui qui l'emportera, celui de la crise balaiera leurs revendications dérisoires et que la vie reprendra son cours avec son cortège de désillusions, d'espoir et de vrais problèmes, qu'elles et les leurs ne résoudront jamais pour la simple raison que la seule chose qui leur importe est de les poser : chômage, misère, délabrement du lien social, effritement des valeurs républicaines, montée de l'intolérance, du refus de l'autre, de l'irrespect...

Aveuglées par leur haine de tout ce qui ne leur ressemble pas, comment ces frustrées du Grand Soir pourraient-elles comprendre la solidarité existant au sein de notre communauté, et la richesse des liens qui nous lient les uns aux autres par-delà des clivages habituels qui divisent les couches de la société ? Comment pourrait-elles entrevoir, du fond de leur intolérance, que cette tauromachie dont elles profanent un des symboles les plus admirables, constitue pour tant de leurs concitoyens une bulle protectrice qui leur permet d'affronter ensemble un quotidien qu'elles ne sont capables d'envisager que sous l'angle de l'exclusion ?

Ne nous voilons pas la face : comme pour le reste de la société, des mois, voire des années difficiles nous attendent, mais comme elle l'a toujours fait notre culture triomphera des difficultés qui s'annoncent. Pas parce qu'elle est meilleure ou plus admirable que d'autres, mais tout simplement parce qu'elle est le sel de nos terroirs, la lumière de nos vies et l'héritage de nos pères, mais aussi surtout parce que nous la défendrons.

Nous sommes ce en quoi nous croyons.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php




tem40 Le: 26/03/12



La Fédération des Entités Taurines de Catalogne a déposé le 21 mars à l' Institut du Recensement Électoral espagnol 587.000 signatures dans le cadre d'une ILP ( Iniciativa Legislativa Popular) prévue par la constitution.

Après vérification des signatures, et selon la législation espagnole (500.000 signatures étant nécessaires), les 587.000 signatures - dont le nombre se trouvera certainement encore agrandi jusqu'au lundi 26 mars, dernier jour pour les dernières remises - seront examinées au sein des bureaux du Recensement Électoral, où des officiers ministériels procéderont à la vérification de leur véracité dans les 15 jours et les avaliseront. Puis une proposition de loi sera débattue au Parlement pour déclarer sur tout le territoire espagnol la corrida Bien Immatériel de la Culture, ceci avec effet rétroactif. Ainsi la Catalogne devra se plier à cette loi rendant illégale l' interdiction de la corrida pour toutes les régions hispaniques.

Les aficionados catalans (comme ceux d'ailleurs) espèrent, qu'après les authentifications des signatures, que cette question soit rapidement portée à l'ordre du jour du Parlement. L'actuel ministre de la Culture, José Ignace Wert pourrait pourrait jouer un rôle déterminant pour cette inscription, du fait de son appui et de l'intérêt qu'il porte à la Tauromachie.

Dans ce sens, l'objectif des responsables de l'ILP consiste à ce qu'elle soit débattue avant le commencement de l'été, offrant ainsi des perspectives réelles pour septembre 2012. Le désir de Luis María Gibert, président de la Federación de Entidades Taurinas de Cataluña étant "qu'après que le veto catalan soit abrogé la Foire de La Mercé puisse être célébrée avec le retour dans La Monumentale".

Souhaitons le !
http://lotaureroge.canalblog.com/

tem40 Le: 25/03/12
 «  1  2  3 ... 587  588  589  590  591  592  593 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche