Visiteurs: 305173
Aujourd'hui: 11
 



OLE !!!!!!!!!!



tem40 Le: 28/02/12
Après de longs mois de lutte, la Fédération des Entités Taurines de Catalogne a enfin rassemblé les 500 000 signatures nécessaires à la demande de révocation de l'interdiction des toros dans cette Communauté autonome, demande qui sera présentée au Congrès le 22 mars prochain.
Luis Maria Gibert, Président de la fédération s'est montré satisfait mais ajoute "qu'il ne faut pas baisser la garde" et qu'il serait souhaitable d'avoir des signatures supplémentaires pour plus de sécurité.
Les dites signatures sont à l'abri hors de Barcelone dans un lieu connu de deux personnes seulement car,dit-il, "nous avons été victimes de diverses attaques et insultes"
Il ajoute:"au moins jusqu'en septembre nous ne saurons rien car ce sont des sujets qui se traitent lentement".

Source mundotoro

tem40 Le: 25/02/12



CASTELLA
Photographies d’Olga Holguín
Huiles et dessins de Robert Ryan
Textes de José Carlos Arévalo,
Víctor Diusabá et Jacques Durand

EN LIBRAIRIE LE 7 MARS 2012

À l’été 2011, le jeune Thomas Dufau devenait le 58e novillero français à accéder au titre prestigieux de matador de toros. De cette liste de talents prometteurs, la longue et exigeante histoire de la tauromachie internationale n’a retenu que peu de noms. D’abord celui de Christian Montcouquiol, Nimeño II, qui, le premier, imposa à l’afición espagnole, juge ultime des hiérarchies, la sincérité de son toreo et le flamboiement de son courage. Grâce à lui, le torero français – comme genre – cessait d’être une curiosité négligeable et pouvait même enfin prétendre au qualificatif suprême de maestro. C’est dans cette étroite et fragile hypothèse que Sébastien Castella, jeune torero français, né à Béziers en 1983, allait écrire son destin.

Réservé, solitaire, Sébastien Castella connaît une enfance difficile avant de s’exiler en Andalousie, dès l’âge de quatorze ans, pour se livrer corps et âme à l’apprentissage de sa passion. Il débute en novillada sans picadors dès 1997 et prend l’alternative le 12 août 2000 à Béziers avec Enrique Ponce comme parrain et José Tomás comme témoin. En 2006, il reçoit le prix Cossio du “meilleur matador de toros” de la temporada, et, en 2007, il devient le premier matador français à ouvrir la Grande Porte des arènes de Las Ventas à Madrid. Sébastien Castella est aujourd’hui un des meilleurs toreros du monde et a conquis le titre éminent de figura del toreo.
Le livre Castella est une anthologie visuelle de l’art du maestro français. La photographe Olga Holguín, qui suit la carrière de Sébastien Castella depuis de nombreuses années en France, en Espagne et en Amérique du Sud, y donne à voir la quintessence de sa tauromachie et les instants mémorables de ses triomphes. Rythmé par les huiles et les dessins originaux de l’artiste Robert Ryan, qui soulignent l’élégance naturelle du torero, l’ouvrage fait également place aux analyses et aux réflexions de José Carlos Arévalo, Víctor Diusabá et Jacques Durand, trois des plus fins connaisseurs du monde de la tauromachie.


FORMAT 31 X 31 / 338 PAGES / 213 PHOTOGRAPHIES REPRODUITES EN QUADRICHROMIE / 49 €

tem40 Le: 23/02/12
Une saison débute et c'est une promenade dans nos souvenirs qui continue.
De ces moments passés on ne retient ,fugaces, que des instantanés qui jaunissent tranquilles dans notre esprit, abrités des épreuves du temps en restant toujours beaux.
Entretenu pas les promesses de la page blanche qu'il va falloir remplir, c'est le sourire aux lèvres, pensant aux lendemains qui chanteront c'est certain, que nous nous engageons frémissant et plein d'espoirs sur le chemin, qui nous mènera au bout de notre passion.
Au long de notre voyage , de nouveaux souvenirs pour demain qui rendront notre vie moins lourde à porter , quelques bulles de champagne legères et pétillantes qui rendront plus gai le fil du temps.
Une saison débute, vive la corrida!!!

http://lamonteraquipleure.blogspot.com/

tem40 Le: 20/02/12
 «  1  2  3 ... 598  599  600  601  602  603  604 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche