Visiteurs: 305191
Aujourd'hui: 29
 



En ouverture de la temporada française, à l'appel du maire de Magescq, du président du club taurin organisateur et de l'Observatoire, le public est descendu en piste avant le paseo pour une photo de famille émouvante, avec, au premier rang, de très nombreux enfants présents grâce à la gratuité offerte par l'organisation.

Une famille, celle de l'Aficion, qui a tenu à rappeler avec force qu'elle entendait transmettre sa culture à ses enfants, tandis que dehors, à 300 mètres, au-delà du périmètre de sécurité imposé par arrêté municipal, quatorze anti-taurins manifestaient leur haine.

Mais cette fois-ci, afin que la presse compare, à leurs imprécations a répondu une ovation de gala.

Photo : Philippe Salvat



tem40 Le: 20/02/12
Roberto Dominguez, l'apoderado du torero a affirmé: "cette possibilité est non seulement fausse mais sans fondement"
Il reconnaît cependant "que les circonstances tellement particulières que nous sommes en train de vivre ont amené El Juli à réexaminer la temporada" mais il nie tout retrait dans les plans du maestro: "C'est faux".

Source:mundotoro

tem40 Le: 19/02/12
Dimanche à Magescq la grande famille de l'aficion répondra aux insultes de la traditionnelle manif sectaire des antis en se réunissant autour du symbole de son union, la banderole géante de l'Observatoire qui a déjà rassemblé autour d'elle des milliers d'aficionados à Arles, Dax, Mont de Marsan, Vic et Bayonne. Un rassemblement pacifique bien sûr, ce qui n'empêchera pas d'affirmer des positions fortes.

Douze atrabilaires qui ont choisi de soigner leurs névroses en nous persécutant d'un côté, des centaines d'aficionados venus à Magescq pour fêter le début de la saison de l'autre, l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Nous en profiterons donc pour offrir à la presse une magnifique occasion de comparer la nature réelle des uns et des autres... mais aussi leur nombre.

Jusqu'à quand l'État français acceptera-t-il de se laisser manipuler par ces activistes désoeuvrés qui, en accumulant les menaces, l'obligent à déplacer des forces de l'ordre dont par ailleurs, et contrairement au foot, les arènes n'ont pas besoin ? Jusqu'à quand devra-t-on supporter qu'au nom d'une démocratie bien mal comprise, des provocateurs puissent impunément menacer et insulter une communauté de citoyens dont ils feraient bien de s'inspirer ? Jusqu'à quand acceptera-t-on dans les mairies, les associations et les collectivités, de recevoir des lettres injurieuses ou diffamatoires sans porter plainte de manière systématique ?

Toutes ces questions, l'aficion les posera aussi de manière implicite en se réunissant pour une photo de famille dont la dignité n'excluera pas la détermination. Car comme toute famille, celle de l'aficion entend transmettre ses valeurs à ses enfants, et surtout pas céder à cette terreur larvée que quelques grands malades s'emploient à entretenir autour d'une culture qui, ne leur en déplaise, est parfaitement légitime et bien plus riche que cette zoophilie affective dans laquelle ils se complaisent.

Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant : l'aficion ne se laissera plus marcher sur les pieds.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

tem40 Le: 19/02/12
La campagne électorale est lancée et les antis s’activent…

Avec une nouvelle vague de mails, adressés à tous ceux qui de près ou de loin gravitent autour des toros. Mais aussi aux responsables politiques… jusqu’au Président de la République.

Si j’évoque ces courriers, c’est avant tout pour en souligner l’outrance. Notamment d’un, reçu ce matin, particulièrement explicite, mais pour le moins outrancier, voire diffamatoire. Ci-dessous, un extrait significatif…

« Cette danseuse sans mérite qui tue un taureau déjà préparé avant le combat. Oui, ce que vous feignez d’ignorer monsieur Sarkozy et public sadique, c’est que ce taureau a subit, «dans les coulisses», un traitement de choc pour l’empêcher d’embrocher la danseuse ridicule :

Les yeux enduits de vaseline afin de le désorienter, usage en dose massive de tranquillisants, d’hypnotiques, et même de sprays paralysants (CS, moutarde ou autres). Pattes enduites d’essence de térébenthine, ce qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille. Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler. Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration. Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune trace. Les sabots limés, voire incisés, dans lesquelles on a enfoncé des coins de bois entre les onglons, sans oublier « l’afeitado ».

Oui, parlons-en de l’afeitado. Une pratique barbare qui consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne. Une opération qui dure une vingtaine de minutes et génère d’horribles souffrances pour l’animal enfermé dans un caisson où seules les cornes dépassent. Cette mutilation modifie la perception de l’espace pour le taureau. Tous les toreros réclament l’afeitado. En termes de douleur, cette intervention reviendrait à nous scier une dent à vif… Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine. Nous avons les preuves vidéo de ce que nous avançons.

Pour finir, juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé… Où est « l’honneur » du taureau amoindri par l’homme qui va l’abattre ? Où est le courage du toréador ? Où est le spectacle ? Où est l’art ? »

Les fraudes, les manipulations, des sujets maintes fois évoqués et décriés par les aficionados, certes, mais ce n’est pas en noircissant le tableau avec de telles affirmations que les détracteurs de la corrida donneront de la force à leurs arguments. Une description apocalyptique, un grossissement du trait à la limite de l’abject, aussi ridicules qu’infondés.

J’invite leurs auteurs à aller eux-mêmes s’adonner à de telles pratiques sur un toro de combat, ne serait-ce que d’aller leur administrer quelques coups de pied sur l’échine… D’ailleurs, en parlant de coups de pieds, il y en a pas mal qui se perdent, non ? Et pas que sur l’échine !!!

Pour info, réaction de l’Observatoire des Cultures Taurines…
Monsieur,Les propos diffusés dans cette lettre sont mensongers et diffamatoires.

Nous envisageons de porter plainte contre ceux qui, comme vous, les diffusent.

Et dans la mesure où la violence de vos propos nous paraît pouvoir déboucher sur des actes délictueux, nous transmettons votre courrier à la police.

André Viard
Président de l'Observatoire National des Cultures Taurines.


http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1539:preparation&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 18/02/12



L'Espagne s'indigne d'un sketch sans intérêt à l'humour lourdingue, des marionnettes de la chaîne cryptée française, sur le dopage supposé de leurs sportifs.
Dans ce pays en crise, il en est un qui sans décodeur mais avec un communiqué (grande mode cette année le communiqué!) va finir par passer pour un guignol maladroit.
Incompris, désormais presque mal aimé Mr Julian.Lopez nous joue la grande scène de l'acte 3.
"Je songe à me retirer " dit-il.
Maurice Pialat face à une foule frondeuse du palais des festivals de Cannes en 87 affirmait "si vous ne m'aimez pas, je vous vous aime pas non plus" et repartit élaborer sans concession son oeuvre puissante forte et décriée. Juli lui préfère bouder.
Plutôt que "menacer" jeune homme ,vous feriez bien mieux de lancer de vrais défis au monde du toro.
Sur quelques corridas et en vous faisant rare, prenez plein fer des toros au sang vierge de toute goutelette Domecq.
Démontrez nous votre talent,votre courage en supportant sans coup férir les charges exigeantes des représentants des diverses encastes de la galaxie taurine.
Prenez le pouvoir , le vrai, à la force du poignet sur le terrain mais pas en coulisse pour quelques grosses pesetas de plus.
Et après, mais après seulement, vous pourrez faire grimper au cocotier les messieurs à carnets de chèques et gros cigares, car exploits divers en poches , tout le monde voudra vous voir,vous voir et vous revoir......

http://lamonteraquipleure.blogspot.com/2012/02/le-precieux-ridicule.html?spref=fb

tem40 Le: 17/02/12
 «  1  2  3 ... 599  600  601  602  603  604  605 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche