Visiteurs: 305193
Aujourd'hui: 31
 


Selon une rumeur non confirmée publiée par El Mundo, le Juli envisagerait sérieusement de prendre une année sabatique après avoir compris qu'il allait être exclu de nombreuses ferias suite à son rôle de leader dans la fronde menée par le G10 au sujet des droits d'image. Info ou intox ? Peut-être le Juli mise-t-il sur une dramatisation de sa situation pour endosser le rôle de victime aux yeux de l'aficion ? Espère-t-il ainsi effrayer les empresas pour provoquer chez elles une prise de conscience comparable à celle qui vit leurs prédécesseurs se rendre en procession chez le Cordobes qui leur avait annoncé sa retraite ? L'avenir le dira, mais une chose est certaine : à l'époque où il joua la même scène, le Cordobes remplissait toutes les arènes.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 16/02/12
" ... je ne peux m’empêcher d'apercevoir à l'horizon quelques nuages d'inquiétude. Celle-ci tient d'abord à l’évolution même du spectacle. Tout en saluant l'avènement de Belmonte et les ressources inouïes de son art, Hemingway et Montherlant voyaient dans ce souci prédominant de l'esthétique le signe d'une décadence inéluctable de la tauromachie. Le moins qu'on puisse dire est que la pente s'est vertigineusement accentuée... ...."
Extrait de "Une brève Histoire de la Corrida", dernier ouvrage du grand anthropologue et écrivain François Zumbiehl, ouvrage recommandé par la Fédération des sociétés taurines de France.

C’est à nous, Fédération militante, qu’il appartient de continuer à lutter plus que jamais sur ce front. Contre le dépérissement interne de la corrida, ce qui n’est pas le plus facile.
En résumé : obtenir de l’UVTF qu’elle serre les boulons, faire de la publicité pour les corridas qui présentent de vrais toros, devenir plus visibles, participer inlassablement à l’éducation du public ...


http://www.torofstf.com/infos2012/120212communique_onct.html

tem40 Le: 13/02/12
On devait voir ce qu'on devait voir! Ils roulaient des mécaniques et les pandores étaient pléthores devant l'Assemblée Nationale. Qui a entendu parler de la manifestation anti-corridas ? Personne. Quelle a été sa répercussion dans les médias ? Nulle. On parle de 5 à 600 personnes à l'invitation de 170 associations. Les photos auraient-même été bannies en raison de la maigreur des troupes. C'est ce que l'on nomme un bide...
Les français ont d'autres soucis en tête: le froid, la crise, la présidentielle... et en matière de manifestation tout le monde avait les yeux tournés vers la Grèce où se joue une partie autrement plus importante. Contrairement à ce que certains pensent, les français ne sont pas idiots; ils constituent même un des peuples les plus démocratiques et des mieux instruits du monde. Un peuple très politique et qui sait faire la part des choses. Les antis laissent la plupart des gens indifférents, leur combat est ultra minoritaire. On voit, par ailleurs, que les tenants d'une écologie pure et dure ne font guère recette.
Le mouvement anti est toujours aussi isolé. Sans doute même, plus qu'avant. Il est constitué d'une poignée d'agitateurs, souvent professionnels, et, en France, il n'a d'écho que dans la mesure où il a recours à des actions spectaculaires, blessantes voir violentes. A ce jeu les antis risquent de passer de l'indifférence à l'impopularité ; leurs excès se retournant contre eux. Il serait temps pour eux de faire un examen de conscience, de prendre le chemin de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.
P.V.
http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 13/02/12
 «  1  2  3 ... 600  601  602  603  604  605  606 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche