Visiteurs: 305118
Aujourd'hui: 26
 
Interpelé par le professeur Montagner la semaine dernière, la direction d'UNICEF France n'a pas tardé à répondre à sa demande de punition à l'encontre des villes de Nîmes et Arles qui ne devraient plus selon lui pouvoir arborer le label de "ville amie des enfants".

Sans tarder, Jacques Hintzy, président de UNICEF France, a donc rappelé au professeur Montagner quelques priorités : "Entre la crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique et le droit à l'éducation pour tous les enfants, l'Unicef a des problèmes plus graves à régler". Autrement dit, une fin de non recevoir.

Durant la même semaine, divers candidats à la présidentielle se sont également montrés favorables à la préservation de la diversité culturelle, ce qui implique bien sûr le respect de toutes celles qui sont inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français, et donc de la corrida : ce fut le cas entre autres d'Eva Joly - ce qui lui a valu une lettre d'injures de Brigitte Bardot - , de François Hollande, mais aussi du président - non encore candidat -, lequel a même précisé sa pensée en promettant aux chasseurs la révision de plusieurs lois jugées excessives à leur encontre, lesquelles, selon ses mots, n'ont pour autre résultat que de les "priver d'un petit bonheur".

Tout aussi intéressants furent les propos de Cécile Duflot sur BMF tv, quand, à la question de savoir si elle était pour l'abolition des corridas, elle a répondu que cette question avait les faveurs de la direction des Verts mais pas la sienne, dans la mesure où elle estime qu'il n'est pas utile d'avoir des positions aussi dogmatiques sur des problèmes touchant à la culture.

Mauvaise semaine donc pour les activistes taurophobes qui préparent d'arrache-pied une manifestation nationale pour le 11 février prochain devant l'Assemblée Nationale afin de demander l'abolition des corridas à des députés dont la priorité sera de se faire élire dans trois mois. "En 2012 les toros voteront" leur diront les taurophobes, mais nos élus savent que les aficionados aussi.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

tem40 Le: 23/01/12
La proposition de loi d’abolition des corridas au Portugal va retomber aux oubliettes après le vote des députés, seul ceux du parti à l’origine de cette demande liberticide - bloc de gauche - ayant voté pour.
Les autres, à savoir les sociaux-démocrates, les démocrates chrétiens, les socialistes, les communistes et même deux représentants des Verts ont voté contre. Pas l’ombre d’un anti-taurin autour de l’hémicycle !!!

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1478:istres-padilla-ceret-portugal-ruedo-newton-rincon-livre&catid=1:nouvelles

tem40 Le: 21/01/12

Lors d'une conférence de presse pleine d'émotion, tenue dans le l'hôtel « Grand Meliá Colón » de Séville, le matador Juan José Padilla a annoncé ce matin 20 janvier son retour dans les arènes.
J. Padilla recommencera à revêtir l'habit de lumière le 4 mars 2012 en la plaza d'Olivenza (province de Badajoz), accompagné par Morante de la Puebla et José Manzanares et ils combattront des taureaux de Núñez del Cuvillo. Cette nouvelle encourageante tombe à un peu plus de trois mois après le coup de corne très grave que le diestro de Jérès subissait à Saragosse pendant la feria de Pilar. Le piton de la corne du taureau d'Ana Romero, l'après-midi du 8 octobre, avait pénétré dans le visage de Padilla entrainant des dommages sévères : une perte de vision de l'oeil gauche et la section du nerf facial qui provoquait une paralysie partielle du visage.
Depuis lors tout a été un calvaire de convalescence, d'opérations et de rééducation. Le 22 novembre 2011, il était opéré à Séville par le Docteur. García Perla, une intervention chirurgicale complexe qui a duré plus de 11 heures... avec l'aide de dix-huit professionnels chargé de reconstruire le nerf facial...
Juan José sera à Arles pour la feria de Pâques. Il a aussi espéré participer à la feria de Séville au mois d'avril. « Je souhaite que le public ne me prenne pas en pitié et continue d’être exigeant avec moi. Si je reviens dans l’arène, c’est que je me suis entraîné. Je me sens fort et je vais proposer la même tauromachie qu’avant mon accident. Le Cyclone de Jerez est de retour ! »

http://lotaureroge.canalblog.com/

tem40 Le: 21/01/12



Quand vous rechercher sur le site de Tele Loisirs à savoir s'il y a un programme télé sur les corridas, un bandeau sponsorisé apparaît "doit-on interdire les corridas"
Cette question fait elle cliquer les internautes ?
Que vient faire ce "sondage" publicitaire dans un magasine de programme TV?
Tele Loisirs et Citroen ont-ils des connivences avec le mouvement anti?
Les questions sont posées, les réponses restent en suspens!
Publié par Clément

http://lamonteraquipleure.blogspot.com/2012/01/honte-citroen.html?spref=fb

tem40 Le: 20/01/12



Après avoir obtenu le prestigieux prix de l'Oreille d'Or qui le consacre meilleur torero de l'année et avoir été désigné "l'homme de l'année" par la revue Glamour, Jose Maria Manzanares pourrait devenir la nouvelle image touristique et promotionnelle de la Costa Blanca en remplacement du basketteur Pau Gasol. Son contrat s'éleverait à 600 000 € annuels.

http://www.burladero.com/inicio/masnoticias/024882/costa/blanca/fija/manzanares/nueva/imagen/turistica

C'est ce qu'on appelle le droit à l'image.

tem40 Le: 20/01/12
 «  1  2  3 ... 607  608  609  610  611  612  613 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche