Visiteurs: 305196
Aujourd'hui: 4
 



Au pays des Yankees existent des enceintes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des arènes.

Ce sont des lieux de grande convivialité où l'on se rend en famille ou avec des amis. Je me suis demandé si on n'y allait pas avant tout pour manger et pour boire car, sachez-le, il y a à l'intérieur du Yankee Stadium plus de bars et de restaurants que dans toutes les arènes d'Espagne réunies. La bière y coule à flots mais attention, pas question de mettre du gin ou du rhum dans son soda!
Comme chez nous, lorsqu'il pleut on protège la piste avec de grandes bâches.
Ma place en balconcillo est très confortable mais un peu éloignée de l'action. Son prix : 57$, soit 42 €.
"Pizza, bière, hot-dogs, un homerun de temps en temps. C'est agréable. Ça ressemble plus à un pique-nique à la campagne qu'à un sport. Je ne sais pas , il y a tellement de choses qui m'échappent. Une balle courbe, un mouvement stratégique pour couvrir les bases. Nous ne l'avons pas dans le sang. En réalité on ne peut pas vraiment apprécier un jeu auquel on n'a jamais joué." (Ray Loriga)
Il faut imaginer un type qui lance une balle en direction d'un autre type muni d'un gros bâton en bois. Ce dernier tente de frapper la balle, en fait il s'évertue à la rater ou à l'envoyer là où il ne fallait pas. Et puis tout à coup, allez savoir pourquoi, le stade s'enflamme et, sur le terrain, des tas de gens se mettent à courir dans tous les sens. Comme ça pendant trois bonnes heures!
Heureusement à mon côté un jeune frenchie déjà initié me fait découvrir les subtilités de l'art. Et ce qui aurait pu être une soirée d'un mortel ennui prend peu à peu de l'intérêt. En fin de compte le baseball est un jeu fin et complexe, et comme tel je conçois qu'il puisse susciter de l'aficion. Son seul défaut pour un indécrottable Landais : pas le moindre lâcher de bête à cornes dans le ruedo.
photos : Velonero

Commentaires de X. Klein
Le jeu "fin et complexe" dérive d'un jeu français la "tèque" (il y a la grande et la petite tèque) pratiqué surtout en Normandie, d'où nos ancêtres l'ont introduit en Angleterre en la conquérant.
Comme les rosbifs ont toujours eu besoin de se distinguer, ils ont changé le nom en cricket, en modifiant les règles pour le transformer en un "aburrimiento" de grande ampleur, auquel les autochtones s'adonnent des heures durant en buvant leur jus d'herbes chaud.
De là il a été exporté chez les ricains, qui l'ont considérablement simplifié pour qu'il s'accorde avec leurs capacités intellectuelles (même Bush junior comprend la règle...).
Entièrement d'accord avec toi, cher Maître, les toros, c'est plus rigolo, mais va expliquer la finesse du "duende" au señor Bush...

http://velonero.blogspot.com/2011/12/arene-yankee-sans-toros.html

tem40 Le: 22/12/11



L'année qui tire à sa fin a été marquée par Jose Tomas, qui réapparaît à Valence le 23 Juillet après 15 mois de calvaire dûs à la cornada à Aguascalientes en avril 2010, qui a failli lui coûter la vie. Il a marqué une autre page dans l'histoire de la tauromachie universelle le 25 septembre, lors de la dernière corrida de la Monumental de Barcelone, où le vote du Parlement catalan a mis fin à une tradition légendaire.

Est-ce l'exemple de Barcelone, qui poussa les législateurs du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), des écologistes Green (PVEM) et de la Révolution Démocratique (PRD ) a présenté à l'Assemblée législative un projet de loi tendant à fermer les portes de la PLaza deMexico?

Au milieu de ces attaques, la meilleure réponse est l'apparition d'un grand groupe de jeunes Mexicains sur la scène internationale. Cinq toreros mexicains présents à la Feria de San Isidro de Las Ventas.

La saison taurine 2011 a également comporté une côté dramatique avec la mort d'une légende , Antonio Chenel Antoñete et la grave blessure de Juan Jose Padilla.

Soleil et ombre, 2011 a apporté l'espoir d'un renouveau de la tauromachie.

http://criadoresdetorosdelidia.wordpress.com/2011/12/21/noticias-taurinas-21diciembre-2011/

tem40 Le: 22/12/11



Revuelo, le cheval star de Diego Ventura est mort des suites d'une cornada de 30 cm au Mexique.
Blessé, Revuelo ne supporta pas le transport vers la clinique vétérinaire et mourut durant le trajet. Agé de 8 ans, Revuelo était utilisé pour le tercio de banderilles. Ventura ne put cacher son immense tristesse en perdant l'un des chevaux les plus importants de sa cuadra.



http://www.mundotoro.com/noticia/muere-revuelo/89758

tem40 Le: 21/12/11



"2012 sera mon ultime temporada.
J'ai pris cette décision avec ma famille, mes compagnons, mes amis ...C'est le bon moment, je vais fêter les 25 ans de mon alternative.Le projet? pour moi, accéder aux plazas où j'aurai un bon cartel et faire une jolie campagne, mais cela ne dépend pas que de moi. Je vais avoir 45 ans, je ne pense pas que je reviendrai toréer. Mon départ est définitif; peut être, dans quelques années pourrai-je être présent dans un festejo spécial.
J'ai un parcours dont je puis être fier"

Déclaration du maestro madrilene sur Onda Cero

tem40 Le: 20/12/11
Communiqué reçu il y a peu de la part de la FSTF…

« Attention : Il y a des fruits véreux dans le panier taurin !

* Des organisateurs de spectacles de « bovins artistiques » avec des triomphes plus ou moins programmés!
* Des « ganaduros » qui créent les « bovins artistiques », insignifiants et collaborateurs !
* Des professionnels du haut de l’escalafón qui n’acceptent plus que des contrats cousus d’or pour se mettre devant les « bovins artistiques » !
* Des professionnels qui acceptent de participer à des parodies de corrida, sans mises à mort (feria de QUITO) et bientôt sans picadors !
* Des présidences qui se discréditent et encouragent la médiocrité en distribuant des trophées sans valeur !
* Un mundillo qui annihile toutes les règles destinées à un déroulement correct !
* Un mundillo qui dévalorise et détourne l’indulto pour en faire un titre de gloire pour… le torero !
* Et tous ceux qui encensent ces dégénérescences !

Ces spectacles sont condamnés à la faillite, ils sont sans véritable émotion et deviennent indéfendables. L’Afición, mais aussi le grand public, ne s’y trompent pas.

Il existe pourtant :
- Des Ganaderos de véritables Toros de lidia, des Toros qui ne font pas pitié, mais qui imposent le respect et l’admiration. Des Toros qui donnent de l’émotion.
- Des Matadors de Toros qui ont encore du pundonor
- Des organisateurs sérieux qui font le maximum pour pérenniser une Corrida digne, celle qui a traversé l’histoire grâce à sa beauté tragique et aléatoire.
Compte tenu de ce qui précède, la FSTF continuera à informer le public sur la qualité des fruits proposés ! »

Pour éviter un éventuel empoisonnement, il serait peut-être opportun d’en savoir un peu plus car à vouloir informer le public, autant l’aider à faire le tri dans la banaste entre les fruits sains et de qualité avec ceux qui sont véreux… Pour cela, on aimerait bien connaître les noms, entre les bonnes et les mauvaises empresas, les bons et les mauvais ganaderos, les bons et les mauvais toreros… Bien que je reste persuadé, sans nier pour autant certains problèmes, que les choses ne sont peut-être pas aussi manichéennes que ça !
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1413:vereux&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 20/12/11
 «  1  2  3 ... 620  621  622  623  624  625  626 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche