Visiteurs: 305000
Aujourd'hui: 146
 
Afin de commémorer la disparition, il y a 20 ans, de Nimeno II, le club taurin d’Eauze a décidé de rendre hommage à celui dont les arênes d’Eauze portent le nom le samedi 19 novembre 2011. A 16 h 00 aux arênes Nimeno II “tienta” avec des vaches de la “ganaderia” Bonnet pour Victor Mendès et Patrick Varin puis à la salle de Pouy, projection d’un film retraçant les moments forts de la vie de Nimeno II, suivie d’une conférence au cours de laquelle interviendront les deux “diestros” précités et “Chinito” camarade du torero disparu ; cette vidéo-conférence sera animée par Pierre Albert Blain, chroniqueur taurin à Radio France. Apéritif et buffet complèteront la soirée ; tarifs pour la journée complète 18€ - réservations et renseignements au 05 62 09 85 62 ou 06.80.07.30.90.
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 18/11/11


Le ministre de la culture français a reçu cette semaine le prestigieux prix Genova attribué chaque année à des personnes ou entités oeuvrant pour la culture taurine, et que l'Observatoire français s'était vu remettre voici trois ans. C'est en sa qualité de ministre de la culture ayant inscrit la tauromachie au patrimoine français que Frédéric Mitterrand a été récompensé. Bruno Delaye, ambassadeur de France, a reçu officiellement le prix en son nom et a remercié le jury en ces termes : "C'est un honneur de recevoir ce prix des mains des amis et des frères de l'aficion espagnole avec lesquels nous partageons un même amour envers la culture taurine, qui est un des liens les plus forts unissant nos deux peuples". Ont également été honorés la présidente de la Comunidad de Madrid, les parlementaires du Partido Popular, le Club Cocherito de Bilbao, l'ancien maire de Madrid et Juan Pedro Domecq à titre posthume
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 18/11/11
PANTALON

Après Rodilhan, puis l’école du Frêche, voici venue l’annulation de la Fiesta de Vergèze…

On a évidemment envie de dire : n’en jetez plus, la cour est pleine ! Mais plus rien n’arrête les anti-taurins les plus virulents et à force de pressions tous azimuts, voilà qu’à présent la Fiesta Campera prévue dimanche à Vergèze vient d’être annulée par le maire.

Vergèze, ville de tradition taurine qui chaque année organise sa Feria du Rhôny en début de saison, sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre incident. Pas plus que lors des autres courses ou fiestas programmées dans ces arènes les années précédentes !

Qu’est-ce qui a changé ? Probablement ce que j’appellerais le « syndrome de Rodilhan » ! Et là, ça commence à bien faire, parce que de reculades en reculades, on ne va pas tarder à se retrouver le cul contre le mur !

L’argument du communiqué laisse lui aussi songeur… « Considérant que la Fiesta campera de ce dimanche n'entre pas dans la tradition de la Feria du Rhôny »… Franchement, ils auraient pu trouver mieux car ce sont des manifestations différentes, comme il s’en fait partout dans les villes où la tauromachie est légale, sans avoir besoin d’être liées les unes aux autres. Sinon, pourquoi ne pas les avoir interdites les fois précédentes ?

Et puis plus bas… « N'ayant pas le personnel nécessaire pour assurer son bon fonctionnement »… Pas très explicite et on aimerait bien savoir de quel personnel il s’agit… Un escadron de CRS pour une amicale fiesta campera ? Et pourquoi pas les blindés ?

Quelque part, et sauf erreur de ma part, une annulation d’une manifestation taurine dans une ville taurine, sauf pour des raisons climatiques ou de contexte politique grave, constitue une première. Qu’en pensent les organisateurs, qu’en penseront les aficionados, les médias, les présidents de clubs taurins et d’entités ?

Wait and see, car tout silence serait coupable, mais en l’attente des réactions des uns et des autres, une seule question me vient ce soir à l’esprit : jusqu’où baissera-t-on le pantalon ? Et jusqu’à quand ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1343:pantalon&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 16/11/11
Corentin Jeunes Aficionas Nîmois
Juan José Padilla va mieux! Il vient d’intégrer l'équipe de "Los Toros" de la SER
El diestro jerezano débutera lors de la prochaine émission. Suerte Juan José! #Fuerza Padilla!


tem40 Le: 14/11/11
La section Sud-Ouest des critiques taurins a décidé de primer pour la temporada 2011.

Le prix « Monosabio » à Mr le Maire de Mimizan pour avoir maintenu la corrida du 27 Août dans leurs arènes (première corrida formelle de l’histoire taurine de cette commune du Nord des Landes) en dépit des nombreuses pressions exercées par les anti-taurins.

La ganaderia de « El Tajo y la Reina » pour la corrida de toros lidiée à BAYONNE le 5 Août dernier et combattue par les diestros : Curro Díaz, Julian López « El Juli » et Daniel Luque.

La ganaderia de « Valdellan » pour la novilada lidiée à Parentis-En-Born le 7 Août dernier par Daniel Martin, Juan Manuel Jímenez et Sergio Blanco.

Le prix « TIO PEPE » est décerné au picador français Gabin Rehabi pour ses suertes magistrales avec la pique durant toute la temporada et en particulier à l’occasion de la corrida de Victorino Martin à St-Vincent-De-Tyrosse tout comme à l’occasion de la corrida concours des élevages français du 5 Août à Vic-Fezensac.


Les arènes de Mimizan (Photo R. Tastet)


[

PV Le: 12/11/11
 «  1  2  3 ... 634  635  636  637  638  639  640 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche