Visiteurs: 222625
Aujourd'hui: 84
 

C'est pas nouveau !

  La grippe espagnole de 1918-1919 fit 50 millions de morts dans le monde. En Espagne, la temporada se déroula sans interdiction jusqu'en octobre où le couperet tomba et la Feria del Pilar fut annulée.


Très joli hommage de Pierre Vidal sur le site corridasi pour les 40 ans de la mort de ce torero

tem40 Le: 12/08/11
Mimizan la corrida à tous les prix et pour tous.
Des place à 15 euros pour les moins de 25 ans et une réduction pour le repas du soir rugby à la bodega dans les fêtes de Mimizan voilà ce que nous proposons aux jeunes. Ce sera la corrida la moins chère du sud-ouest. Pressez vous de prendre vos places:

Renseignements:
Club taurin mimizannais : 06 45 34 94 52
torosenmimizan@laposte.net



PV Le: 10/08/11


Villeneuve: le panache de Mathieu
Villeneuve-de-Marsan, mardi, novillada mixte. Lleno. Quatre toros de Soltillo Guiterrez et deux novillos du même fer.
Julien Lescarret en vert et or: une oreille et silence.
Thomas Dufau en parme et or: salut et une oreille.
Mathieu Guillon en rose et azabache: une oreille et une oreille et sortie en triomphe.

Les Villeneuvois ont fêté dignement le centenaire de leurs arènes. Ils ont fait le plein des deux mille cinq cent places équilibrant ainsi un budget qui semblait élevé pour la petite cité du Marsan. Le spectacle fut par ailleurs plaisant même si les Soltillo Guiterrez n'ont pas toujours donné le jeu espéré. Un lot qui a fait de l'effet à sa sortie dans la placita mais qui s'est en général vite éteint après la mono-pique donnée avec retenue par les picadors de service; les novillos avaient un poil de plus de carburant.
Mais on était là pour voir les enfants du pays, les trois toreros landais défilant pour la première fois ensemble. Ce fut une confrontation sympathique devant un public aimable. Julien Lescarret fait désormais figure d'ancien.Il a pris de la bouteille et a fort bien manœuvré le tambour-major qui, après un bon départ baissa rapidement. Une bonne lame au deuxième essai et une oreille qui montre après celle de Vic qu'il est toujours là. Son second hélas se déboîta la patte en début de faena, il abrégea.
Devant son premier vite arrêté, Thomas Dufau raccourcit les terrains mais ne parvint pas à faire bouger le bloc de marbre. Il tua dignement et on le fêta par sympathie. Il fut un ton au-dessus à son second passage, devant un adversaire faible lui aussi. Il montra qu'il avait désormais un bagage solide et une bonne technique. Il domine son sujet et ce fut pour lui un bon entraînement pour les confrontations à venir, notamment celle, vendredi avec Morante et Manzanares. En attendant il tua d'un estoconazo et coupa son oreille.
C'est Mathieu Guillon qui emporta la mise. Tel un phénix, le jeune homme renaît toujours de ses cendres. Après un échec douloureux à Hagetmau, il coupe 3 oreilles à Soustons, plus 2 à Villeneuve, le voilà relancé. Il brilla à la cape et aux banderilles et tua bien ses deux opposants. Ala muleta il se montra mieux à son premier passage, toréant à mi-hauteur que par la suite où il se centra peu. On le savait et il l'a montré, il a du charisme et de la personnalité, du panache, cela plaît en Gascogne et cela lui a permis d'emporter la mise.
Pierre Vidal

Photo Thierry Laffargue


tem40 Le: 10/08/11
Corrida mixte et affiche de toreros locaux à Villeneuve de Marsan le 9 août prochain avec un cartel composé de deux matadors et d’un novillero. Julien Lescarret sera le chef de lidia, Thomas Dufau récemment promu à l’échelon supérieur l’accompagnera, le troisième étant Mathieu Guillon. Les trois garçons combattront quatre toros et deux novillos de Sotillo Gutierrez.



tem40 Le: 09/08/11
 «  1  2  3 ... 635  636  637  638  639  640  641 ... 650  651  652  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche