Visiteurs: 305014
Aujourd'hui: 9
 


Le Maître José Tomas connaissant la situation difficile dans laquelle se trouve l'Ecole Taurine de Catalogne, n'a pas hésité à aider à la formation des jeunes toreros.

Il a effectué un don important via la fondation José Tomàs, pour que le centre catalan puisse poursuivre son activité l'an prochain.

Il faut se souvenir que l'Ecole Taurine de Catalogne ne compte ni appui, ni subvention d'aucune sorte et que sa survie dépendait uniquement des entrées de la novillada de promotion qu'elle proposait dans la Monumental de Barcelone.

Pour l'heure, grâce à la générosité du Maestro de Galapagar, les aspirants toreros pourront profiter un an de plus de la formation que leur dispense l'école catalane ainsi que celle qu'ils reçoivent au Centre Français de Tauromachie puisque les jeunes font le trajet une fois par semaine: Barcelone Garons et retour dans la journée pour pouvoir s'entraîner.

http://www.planete-corrida.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=15&Itemid=85&lang=fr

tem40 Le: 04/11/11
Le 25 novembre, le VIIème Festival Flamenco se déroulera à Quito, dans les arènes de Belmonte…

Cette plaza n’est autre que la deuxième arène de Quito, après celle d’Iñaquito où se déroule chaque année la Feria du « Jesús del Gran Poder ». Cette course particulière tient dans le fait que les toreros défilent en portant la Vierge locale non pas à la lumière artificielle, mais à la lueur des lampions. Et cette année, ce festival rendra hommage à Juan José Padilla, une attention qui ne peut que rallier tous les suffrages. Sauf que…

On est à Quito, et bientôt, Finito de Córdoba, Julio Aparicio et Javier Conde accompagneront El Pana pour ce qui devrait être une parodie de corrida depuis qu’il est interdit dans la plupart des plazas en Equateur de tuer le toro en piste. Plus tard, d’autres suivront, notamment quelques figuras, pour la plus importante feria du pays…

Comme je l’ai déjà écrit, il ne faudra pas compter sur moi pour relater ces simulacres de corridas. Et quand je vois les affiches concernant Quito fleurir ici ou là sur le web, au lieu de dénoncer cette ridicule mesure, je me demande si tout le monde a vraiment envie de défendre la corrida !

Si ça continue, à Quito, un jour il ne leur restera que les processions et les cierges ! Avec leurs larmes pour pleurer…

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1317:cierges&catid=68:chroniques&Itemid=67

tem40 Le: 03/11/11
Par une décision datée du 25 octobre, le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la demande présentée par l'Alliance Anticorrida le 29 juillet dernier, afin d'obtenir du Ministère de la Culture l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel culturel français, et que soit posée une question préalable de constitutionnalité concernant la légalité de la corrida en France au regard des dispositions législatives. Le Ministère de la Culture et l'Observatoire National des Cultures Taurines ont obtenu satisfaction, le Tribunal Administratif ayant suivi leurs conclusions et débouté l'Alliance de toutes ses demandes. L'Observatoire était représenté dans cette affaire par maître Michel Duffranc et maître Jean Coronat, l'Alliance par un certain Ortega qui manifestement ne possède ni le temple, ni la maîtrise technique du grand Domingo.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 03/11/11
Une histoire se termine, une autre débute peut-être. Après sept ans d'aventure commune tout au long de laquelle le jeune novillero montois aura fait lever bien des espoirs sous la houlette de son mentor-apoderado, la séparation amiable décidée par Mathieu et Richard est le reflet de leurs différences. Un battant et un lunatique, cela ne peut durer toujours, surtout quand les difficultés rendent la route difficile et qu'il faudrait pouvoir accélérer. Pour Richard, l'aventure continue auprès de Thomas Dufau et des plus jeunes de ses élèves. Pour Mathieu, c'est à lui de décider. Après une saison en dents de scies qui a fait douter ses suporters les plus fidèles, les portes d'une alternative lui demeurent ouvertes chez lui, mais après, tout dépendra de sa capacité à alimenter en lui une révolte intérieure qui cette année lui a probablement fait défaut.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 02/11/11
Nouvelle série d'articles:Littérature et corrida- Montherlant

tem40 Le: 02/11/11
 «  1  2  3 ... 638  639  640  641  642  643  644 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche