Visiteurs: 305010
Aujourd'hui: 5
 
Le député de Mexico, Cristian Vargas, qui avait demandé l'interdiction de la Fiesta Brava vient de retirer sa demande.
Est-ce l'approche des élections? A-t-il réalisé les pertes économiques et financières que cette interdiction aurait entraînées?
Réjouissons-nous, restons unis et remplissons les arènes.

tem40 Le: 26/10/11
A Gimeaux, le 30 octobre, Robert Pilès reprendra l'épée et la muleta pour fêter le 40 ème anniversaire de son alternative prise le 12 septembre 1971 à Barcelone des mains de Luis Miguel Dominguin.
Il affrontera des novillos Gallon en compagnie de S.F.Meca et Morenito d'Arles.
Bon anniversaire.

tem40 Le: 26/10/11

..............Pour en revenir aux tauromaches quiténiens, ils ont semble t-il consenti à la suppression de la mise à mort dans leurs cirques, enceintes qui méritent désormais pleinement leur nom étant donné les mascarades qui s’y déroulent......Cela n’empêche nullement un certain nombre de morfals, appâtés par l’oseille andine de s’y être précipités, au mépris de cette valeur suprême de la toreria –du moins le prétend-on- le «pundonor».


Il vaut la peine de publier les noms de ceux qui ont préféré leur porte-monnaie à la voie de l'honneur: Enrique Ponce, Sebastián Castella, David Fandila "El Fandi", Alejandro Talavante, Miguel Abellán, Rafel Rubio Rafaelillo, David Mora, Iván Fandiño, Diego Silveti, Francisco Ruiz Miguel, Víctor Barrio, David Galván. On pouvait s'y attendre de certains, à d'autres on ne saurait le pardonner.


On notera que les toreros suivants ont refusé de jouer les pitres: Julián López "El Juli", Morante de la Puebla, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera, César Jiménez, Cayetano


En règle générale, je suis opposé à l’idée même du boycott. Toutefois, il est indispensable de se résoudre à la simple évidence: ces gens là renoncent par leur acte à leur qualité de MATADORES DE TOROS.
Il est donc logique de s’abstenir de les voir dorénavant paraître dans une arène digne de ce nom.
Si les empresas renoncent à les engager et le public renonce à les voir, si les considérations pécuniaires ont prévalu pour convaincre ces toreros d’abdiquer leur dignité, nul doute que ces mêmes considérations pécuniaires pourraient les inciter à une vertu que leur conscience ne leur impose pas.


On ne peut qu'espèrer que par delà les blablas, les grandes déclarations, les G10 espagnols et les G7 français, les mesas et les observatoires pourront s'accorder sur cette mesure simple à mettre en oeuvre et totalement gratuite: ostraciser les fossoyeurs, enterrer les croque-morts, les pompes funèbres de la fiesta brava.
Nous dansons sur un volcan, Quito aussi.
Assez de mots, des actes! Tout le reste est littérature et billevesées...
Xavier KLEIN
http://bregaorthez.blogspot.com/

tem40 Le: 26/10/11
«Je n’ai aucune rancoeur vis à vis de la profession ou du toro. Je remettrai l’habit de lumières parce j’ai envie de me remettre devant les toros, parce que c’est ce que j’aime»

tem40 Le: 25/10/11
 «  1  2  3 ... 642  643  644  645  646  647  648 ... 688  689  690  »
Image alatoire
Galerie
Recherche