Visiteurs: 303989
Aujourd'hui: 15
 


« Au cours de ma longue vie d'aficionado, je n'ai jamais été pessimiste. Parfois la fiesta se couvre d'un nuage noir décourageant. Pas d'autre remède qu'en finir. Il n'y a plus de taureaux. Il n'y a plus de toreros. la fiesta vit de cette précarité. Je ne me suis jamais laissé impressionner par ces sinistres augures. Comme tout ce qui vit, la fête a ses hauts et ses bas, ses chutes, ses ornières, dont seule une forte impulsion délivre, avec plus ou moins de facilité. Jamais, selon moi, l'avenir n'a été absolument et réellement en danger. La fiesta s'est maintenue, elle continue. »

De Jose Maria de Cossio membre de l'Académie royale espagnole, directeur de "El Cossio" encyclopédie de la tauromachie , "la bible du toro"



tem40 Le: 11/10/11

Le torero valenciano Enrique Ponce a déclaré que l'interdiction des corridas de toros en Catalogne a une coloration politique qui est très nette de la part de séparatistes et du nationalisme catalan.
Pour Ponce, ce n'est pas terminé, il a déclaré être optimiste et que ces "choses injustes" doivent servir pour que les aficionados montrent qu'ils sont plus unis que jamais.
Il s'est montré optimiste et a assuré qu'il ne croyait pas que l'interdiction soit "pour toujours"
Le diestro répondait aux questions des journalites alors qu'il recevait des mains de la maire de Valence le titre de "Fils Adoptif de la ville".


http://www.elmundo.es/elmundo/2011/10/05/toros/1317828083.html

tem40 Le: 11/10/11
Suite à l'espontaneada de Rodilhan samedi, l'Observatoire National des Cultures Taurine a publié hier soir le communiqué suivant :

"Après avoir profané la statue de Nimeño devant les arènes de Nîmes, acte odieux qui faisait suite à d'autres commis durant l'été, le CRAC et diverses autres associations anti taurines françaises et étrangères, ont envahi le ruedo de Rodilhan avant le paseo de la finale de Graines de Toreros samedi, où trente activistes se sont enchaînés en piste.
Ces faits sont condamnables et il est souhaitable que les organisateurs Рdont N̨mes M̩tropole - portent plainte contre les associations concern̩es.
La radicalisation des moyens employés par ces groupuscules rompus aux techniques d'agitation et de propagande n'a pour autre objet que de provoquer des réactions violentes de la part des aficionados, pour pouvoir les condamner ensuite.
Ce subterfuge est la seule arme qui reste aux abolitionnistes, suite à la décision de la totalité des candidats à l'élection présidentielle de ne pas faire de la tauromachie, inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel Français depuis janvier, un enjeu politique de leur campagne.
La corrida est légitimement inscrite, toutes les tentatives pour revenir sur cette décision ont échoué, et tous les partis politiques en ont pris acte.
L'observatoire National des Cultures Taurines invite donc les organisateurs à prendre désormais toutes les mesures de sécurité pour éviter que les arènes ne soient le théâtre de pareils désordres, les élus à user de leurs pouvoirs de police pour protéger le public contre de pareils attentats, et les autorités à veiller au respect l'ordre public.
Il invite enfin les aficionados à ne pas tomber dans le piège qui leur est tendu, et, comme ils l'ont toujours fait, à conserver leur calme face au visage haineux de l'intolérance et de l'obscurantisme".

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

tem40 Le: 11/10/11
Allez voter ici, tout le monde, ça part de la !! Etes vous pour la tauromachie au patrimoine culturel? 68% de contre, renversons la tendance !!! Ca commence par ça
http://www.rmc.fr/blogs/animaux.php

tem40 Le: 11/10/11
Le torero Juan Jose Padilla qui a été informé, dimanche, par les médecins des conséquences de la très grave cornada au visage reçue le 7 à Zaragoza, a assuré à ses proches qu'il recommencerait à toréer "même avec un bandeau sur l'oeil"
...........Il a demandé à ses apoderados qu'ils n'annulent aucun des contrats signés en Amérique pour le mois de novembre, le 13 à lima, les 18 et 19 au Vénezuela et le 30 à Quito.
Le torero est toujours admis dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital Miguel Servet où il a reçu la visite d'un grand nombre de compagnons et d'amis qui l'ont trouvé plein de force et d'énergie. "Padilla est là pour un moment" a été la phrase qu'il a le plus répétée durant toute la matinée.
............Il nous a laissé "bouche bée" a déclaré son apoderado.

Traduit du Diairio de Navarra

" Je vais encore m'habiller de lumière" déclara-t-il.
" La force et la vitalité de Juan Jose sont incroyables. Je n'espérais pas qu'il puisse être aussi bien" a déclaré "El Fundi" après sa visite aux soins intensifs.

Traduit de Aplausos

tem40 Le: 10/10/11
 «  1  2  3 ... 651  652  653  654  655  656  657 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche