Visiteurs: 305173
Aujourd'hui: 11
 
COMMUNIQUÉ
APPEL AU RASSEMBLEMENT DE L’AFICION
À NÃŽMES, dimanche 18 Septembre, pendant la corrida, des groupuscules anti-taurins ont une fois de plus provoqué des troubles de l’ordre public. Ils ont notamment profané la statue de NIMEÑO II et malmené physiquement la compagne de son frère !
Indignés par ces faits odieux, les cosignataires du présent document, appellent tous les aficionados, toutes les entités taurines françaises et, plus généralement, tous ceux qui sont attachés à leurs libertés démocratiques, à leurs cultures locales, à leurs traditions, à se réunir en masse :
Vendredi 21 octobre, à Nîmes, à 19 h 30,
devant la statue de Nimeño II
Nous y serons dignes, recueillis, fervents,
réunis dans un hommage silencieux et unanime
à la mémoire du grand Torero
qui fut homme d’honneur, de courage et de probité.

Signé :
Cercle Taurin de Réflexion pour la Défense de la Tauromachie, Fédération des Sociétés Taurines de France, Coordination des clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Amis du Musée des Cultures Taurines, Amis de la Bouvine. Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Observatoire National des Cultures Taurines, Centre de Tauromachie de Nîmes, Centre Français de Tauromachie, Union de l’Aficion du Grand Sud, … et toutes les entités, associations ou personnalités qui viendront nous rejoindre.
Plus de détails sur l’organisation du rassemblement seront communiqués ultérieurement.

Remarque : Ce large rassemblement de réparation coïncide avec le 95ème Congrès de la Fédération des Sociétés Taurines de France qui aura lieu les 22 et 23 octobre 2011 à Saint Gilles du Gard, ce qui permettra à de très nombreux clubs taurins d’être représentés le vendredi soir à Nîmes.

La Fédération des Sociétés Taurines de France défend l’éthique de la corrida et les intérêts des aficionados depuis 1910




tem40 Le: 07/10/11
VOTA NO
A LA PROHIBICIÓN DE LOS TOROS EN MÉXICO!!!
http://www.eluniversal.com.mx/votaciones/votac10188.html
GRACIAS!!!


tem40 Le: 06/10/11

SÉLECTION NATURELLE



Et si, au-delà des attaques qu'elle subit, des difficultés contextuelles liées à la crise et de ses propres dérives, le véritable danger qui menace la culture taurine était l'incapacité de ceux qui la partagent à revendiquer leur droit ?

Posée d'une autre manière, la question est celle de savoir si, à l'instar d'autres groupes humains, la communauté des aficionados ne serait tout simplement pas menacée de disparition en vertu de son incapacité à s'adapter à un monde qui évolue trop vite pour elle. Autrement dit, submergée par des cultures imprégnées de sensiblerie animale, la communauté des aficionados n'est-elle pas en train de subir la loi de la sélection naturelle tout simplement parce qu'elle est incapable du moindre réflexe d'auto défense qui lui permettrait de résister ?

De ce point de vue, la proposition d'abolition formulée ces jours-ci par un député mexicain met en évidence le fait qu'il n'y a plus de sanctuaire et que pour se faire connaître des élus de tous bords et de tous pays sont prêts à se lancer dans les croisades les plus folles, même si celles-ci n'ont aucune chance d'aboutir. L'important est de s'agiter, et au bout du compte il en ressort toujours quelque chose, surtout si aucune réaction d'envergure ne se manifeste en face.

La seule défense contre ces attaques tous azimuts est la mobilisation des aficionados. Car aussi efficace soit-elle, l'action institutionnelle que mènent diverses entités - dont l'Observatoire en France - ne pourra éternellement pallier à l'absence de visibilité d'une communauté culturelle trop passive par les temps qui courrent.

Heureusement, en dépassant les bornes de la simple défense de leurs idées, les activistes abolitionnistes sont en train d'oeuvrer dans le bon sens, en provoquant une réaction contre leurs actes odieux, tel celui de la dernière feria des Vendanges à Nîmes qui marque peut-être le début d'une prise de conscience salutaire qu'une mobilisation importante permettrait de concrétiser : face aux trente activistes qui ont profané la statue de Nimeño, des centaines d'aficionados doivent se mobiliser. En sommes-nous capables ?




André Viard
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php





tem40 Le: 06/10/11

"Appel au rassemblent de l'Aficion" le 21 octobre prochain a 19 h 30 , a Nimes , a la statue de Nimeno II (ou il y a toujours quelqu'un) reçu ce jour . Manifestation pour la corrida , dans la dignité et la sobriété. Mais au...ssi la ferme intention , d'après le communique , de montrer l'union de l'aficion et de laver l'honneur de Nimeno II lâchement (car il n'est plus la pour se défendre seul) traine dans la boue par les antis dans un communique préalable a leur réunion provocatrice du 18 septembre dernier. Personnellement , j'y serai. Comme j'y etais le 11.S 2010. Nous y serons nombreux , personne en doute , comme nous y étions deja en 2010. La manifestation de 2010 avait eu pour conséquence de faire voter , a l'unanimite , une motion par le conseil municipal de Nimes. Nimes ville taurine !

tem40 Le: 05/10/11


Julien Lescarret vient d'annoncer qu'il se retirerait du toreo fin 2012...

Nous avions l'impression qu'il grandissait avec nous. D'avoir une sorte de petit frère à nos côtés; pas loin en tout cas. Nous l'avions vu débuter et nous connaissions sa motivation, son désir de bien faire, la solidité de sa vocation. Nous étions bien placés pour savoir que, de là où il venait, c'était un sacré pari. Il aura fait un sacré chemin personnel du collège Tivoli aux ruedos... Nous mesurions aussi tout ce qu'il apportait à la tauromachie et particulièrement à nous, aficionados aquitains, dont il faisait la fierté. Et nous l'avons toujours dit et écrit. Pour cela, nous nous sommes fait (involontairement mais sans regret) quelques ennemis.

Ainsi Julien Lescarret nous quittera en 2012 et cela nous peine. Il aura toréé dix ans et, au bout du compte, défilé 100 fois lors de paseos de corridas formelles. Il aura été blessé grièvement, connu les affres des échecs et les délices des triomphes avec, au bout du compte, une carrière qui aura-été marquée par la dignité.

Etre torero cela demande un don de soi permanent, total, un goût du sacrifice, une discipline de tous les jours, une attention aux autres permanente, une capacité particulière de recevoir les coups sans fuir ni même trembler. Julien aura fait partie de ces héros, ces exemples boudés par les médias mais qui sont les "vraies figures éthiques" de notre monde.

Nous lui souhaitons une ultime temporada, celle de 2012, riche en succès.

Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 05/10/11
 «  1  2  3 ... 654  655  656  657  658  659  660 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche