Visiteurs: 304967
Aujourd'hui: 113
 
BARCELONA: « ALLAH ! »… POUR « OLE!!! »

2 septembre: En farfouillant dans les pages Google, vous aurez tout loisir de découvrir ce que la Catalogne, et Barcelone en particulier, risquent de faire… de la plaza Monumental de la Ciudad Condal !!! En effet, une rumeur, de plus en plus insistante, fait part du rachat de la grande plaza par Mohamed Bin Rashid Al Mactoum (Si, si !), émir de Dubaï, dans le but de la transformer en la troisième plus grande… mosquée, du monde.
« Hombre !!! Allah est grand ! » Il n’y a aucun moindre doute là-dessus ! Saluer son nom ou se prosterner devant lui méritent le plus grand des respects, selon que l’on est « croyant ou mécréant », fidèle ou « infidèle » ! Cependant, avouez qu’en un lieu où, en un récent jadis, le « Olé ! » était roi, cette nouvelle possibilité sonne vraiment… « l’hallali » !!
Ayyy ! Pobre Barcelona ! Pobre Cataluña ! Pobre España!!!

Article consacré au projet, dans Barcelona Taurina :
http://www.barcelonataurina.com/index.php/component/content/article/5-noticias/219-de-monumental-ia-mezquita.html

Pages google, consacrées « au bruit » :
Taper : Monumental Barcelona 2011 mezquita

http://www.toros2000.com/Actualite/index.htm

tem40 Le: 28/09/11
Mais le monde taurin s'accroche toujours au mince espoir de pouvoir bloquer la nouvelle loi.

"J'ai espoir que l'on puisse toréer à nouveau en Catalogne", affirme Serafin Marin en évoquant le recours en justice toujours en suspens, la campagne de signatures visant à ouvrir un débat devant le Parlement espagnol. Ou la possibilité d'une victoire de la droite, réputée plus favorable à la corrida, aux législatives du 20 novembre.

"Nous disposons de ces trois cartes. Si l'une d'elles fonctionne", assure-t-il, "en 2012 nous reviendrons toréer à Barcelone".

Par Elodie CUZIN

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00382488-trois-toreros-pour-un-dernier-combat-dans-les-arenes-de-barcelone-223956.php

tem40 Le: 27/09/11



Ainsi la vieille dame est tombée, sous les cris de : « liberté » relayés par 15 000 gorges…

Qui a tué la vieille dame ?

Le parlement catalan, sans doute, les lobbys animalistes, aussi…et nous qui ne savons plus défendre nos valeurs lorsqu’elles sont attaquées, nous retranchant dans notre égoïsme….et dans notre faux optimisme….

La vieille dame est morte et quinze mille cœur battaient à l’unisson, plus trois, trois rois mage venus là, offrir les dernières offrandes au peuple du toro, qui devra aller plus loin maintenant….

Face à ces quinze mille âmes blessées, vingt noirs corbeaux, filmés par toutes les télés, versant dans des coupes l’or des paillettes de tradition séculaire, cette tradition qu’ils foulent aux pieds, parce qu’ils l’ont décidé, avoir raison, imposer son point de vue, avec la force s’il le faut, l crachat et l’injure…

Les télés sont coupables, je n’ai pas entendu, pas vu les quinze mille voix, les quinze mille personnes crier le : « Libertad Libertad »

On a déposé la vieille dame à l’ombre qu’on ne la voit pas trop…déjà des émirs, des bâtisseurs, des affairistes ont fourbi leurs outils, pelleteuses et grues sont prêtes, on laissera la peau, on prendra les organes, on dissèquera les chairs…on gardera les murs et on écroulera le reste, fouler aux pieds la tradition, l’émotion, la culture, la mémoire…notre mémoire…pendant ce temps, l’ex actrice verte de jalousie balance ces insanités sur les ondes, crache sa haine dans des courriers et incite les noirs corbeaux à la violence….savent ils seulement ce qu’étaient les chemises noires, une poignée à vouloir faire plier le monde… ??

La vieille dame est morte, on l’a mise à l’abri, certains espèrent un dernier souffle, mais la Grande Espagne vient de tomber sous les coups pesants et lourds des lobbys indépendantistes….on m’a demandé un jour à céret de me lever dans les gradins, j’ai refusé car ma république est une et indivisible, que mon hymne est la Marseillaise…

La vieille dame est morte, et déjà les noirs corbeaux lorgnent sur la famille, l’éradiquer, encore et toujours…

J’ai vu les larmes de Serafin, la tristesse fatiguée de José tomas…j’ai vu le ciel s’obscurcir, alors que des types aux panneaux en Anglais m’expliquaient pourquoi j’avais une âme grise….ils n’avaient pas compris que c’était de tristesse, et que la leur était bien pire, puisque elle se veut dominante à vouloir interdire….c’était l’été dernier, la vieille dame était fatiguée mais vivante…je ne voulai pas la voir mourir hier…

La vieille dame est morte, portons son corps dans des draps frais, donnons lui encore la possibilité de voir le soleil…tournons le dos à ces vingt qui ont fait la une des journaux, versant dans leur graal, les ors des costumes portés par ceux qui défient le temps, et l’histoire….tournons leur le dos, mais momentanément, car une fois en terre, il nous faudra bien nous défendre encore et refuser l’opprobre et l’insulte, le crachat et les coups, comme ici, comme à Nîmes et ailleurs….

Ecrivez, vous qui en avez le pouvoir, vous avez un devoir vous qui êtes lus, écrivez sur les temps de décadence, et sur les vrais valeurs de notre temps, écrivez avant que l’on vous arrache vos plumes, puisque les anges eux-même perdent les leurs.

La vieille dame est morte, et je me prends à penser que peut être demain, car on ne sait jamais, la pierre ronde du tombeau s’ouvrira, et que jaillira de celui-ci plus de 500 kilos de caste, de violence et d’histoire, et qu’un Jose tomas déploira son drap, offrant une véronique universelle à un peuple heureux.

Christian Frizzi

Photo Paul Hermé www.torofiesta.com


http://www.burladero.com/022682/barcelona//salida/hombros/paseo/calles/barcelona




tem40 Le: 27/09/11
Ce fut un bel enterrement et c'est bien de bien faire les choses. Les plus dignes dans cette affaire ? Les toreros comme toujours. Premières victimes et premiers visés, ils se sont montrés à la hauteur, se surpassant même pour cette ultime page glorieuse de la Monumental.
Après cette défaite de l'art et de la liberté, les télés nous ont montré les images odieuses de 30 allumés sablant le champagne devant la Monumental, se réjouissant bruyamment. Ils n'ont même pas la pudeur de nous abandonner à notre douleur. Et la journaliste (LCI) d'assurer sans complexe que la corrida sera bientôt prohibée partout en Espagne. Cette profession est devenue le dépotoir de l'approximation et du politiquement correct..!

Ces allumés, ils ont pris une bonne dérouillée par un groupe d'aficionados sans que, pour une fois, la police catalane ne les protège. C'est bien fait et sans doute faudra-t-il le faire à nouveau si les forces de l'ordre ne défendent pas nos droits et nos libertés. Car la question, on l'a dit et redit, dépasse et de loin la simple destruction d'une pratique artistique ancestrale -constitutive de l'être humain-, elle touche aux fondements même de la démocratie : une infime minorité impose sa loi par le biais des lobbys, de l'argent, de la violence. Et ça c'est inacceptable!

La brèche est ouverte et ce sera dur de la colmater, car aux pleurs des 15 000 spectateurs, le téléspectateur landa préférera les images des flots de champagne versés par les 30 anti-taurins. Au cri de Liberté! il faut ajouter celui d'Unité! et être déterminés.

La fin de la corrida limitera-t-elle la violence? Rendra-t-elle l'homme meilleur? Protégera-t-elle le toro de combat? Nous savons bien qu'il n'en est rien. Dans leurs méthodes mêmes, les antis le montrent quotidiennement: "l'homme est un loup pour l'homme" . A ceux qui haussent les épaules, aux autruches et aux poules mouillées nous disons: ce soir dans cette ville de Barcelone, qui se veut le phare de la modernité, nous avons assisté à un recul de la civilisation.
Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php

tem40 Le: 26/09/11
 «  1  2  3 ... 658  659  660  661  662  663  664 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche