Visiteurs: 303971
Aujourd'hui: 42
 


C'est par une belle corrida de Toros que s'est achevée cette Feria des Vendanges 2011. D'une présentation supérieure, les six exemplaires de Fuente Ymbro se sont prêté avec plus ou moins de complications aux exigences du toreo moderne. Mais toujours en dégageant beaucoup d'émotion.

A l'issue de la course, Alberto Aguilar et David Mora ont quitté les arènes à dos d'homme. Le premier termine décidément très bien une saison mal commencée. Quant au second, il confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis un fameux 19 juin.

Et il y a fort à parier que la prochaine temporada le verra franchir un cap. Et certainement changer de catégorie. Ce n'est pas le brindis de son premier toro à son apoderado actuel Antonio Tejero, qui rassurera ce dernier quant à l'issue de leur future collaboration professionnelle.

ElTico www.corridafrance.com


Fiche Technique :

Six toros de la ganaderia Fuente Ymbro, tous très bien présentés et armés. Tous furent brave et noble à des niveaux differents. Un lot très intéressant.

Entrée : 1/3.

Temps : Alternance de soleil et nuages.

Poids des toros : 529, 559, 542, 554, 535 et 535 kg.

Rencontres avec la cavalerie de Philippe Heyral: 12.

Durée de la course: 2h25.

A noter : David Mora confirmait son alternative. Alberto Aguilar et David Mora sont sortis en triomphe par la porte des cuadrillas. Ricardo Gallardo l’éleveur, reçut une ovation a l’issue de la corrida.

Matias Tejela (Rouge et noir): Ovation / Silence.

Alberto Aguilar (Blanc cassé et or souligné de blanc): 1 oreille / 1 oreille.

David Mora (Bleu turquoise et or souligné de blanc): 1 oreille / 1 oreille.




pierre Le: 19/09/11

tem40 Le: 19/09/11
José Tomas ouvre la Porte des Consuls
www.feria.tv

tem40 Le: 18/09/11
Nîmes dimanche matin. Lleno total. Toros de Jandilla. Pluie.
1er et 2ème changés par des toros de Parladé (corne cassée pour le second). Vuelta au sixième.
Javier Conde : silence après avis et silence après avis.
José Tomas: deux oreilles. Début de faena spectaculaire à genoux, manoletinas finales superbes et épée tombée légèrement et une oreille après deux avis.
Thomas Dufau qui confirmait l'alternative: silence et deux oreilles
Première Puerta Grande pour José Tomas depuis son retour.. Grand triomphe aussi pour Thomas Dufau


pierre Le: 18/09/11

tem40 Le: 18/09/11
Ouverture d'un nouvel album de photos insolites. Si vous en avez, pensez à nous.

tem40 Le: 18/09/11


Photo : ElTico

Cette troisième manche du triptyque entre nos deux fers de lance pour la suprématie nationale, télévisée en direct par Canal+ Espagne, avait amené plus de monde aux arènes que la course de rejon matinale. C'est assez rare pour être signalé. Mais malheureusement, les toros ont joué aux abonnés absents et il ne s'en est fallu que de très peu pour que le score reste nul et vierge.

Les six toros de Victoriano del Rio, correctement présentés, ont tous manqué de moral après s'être paradoxalement montrés plutôt braves sous le fer. Tous se sont arrêtés lors de la faena de muleta.

Difficile dans ces conditions là de s'attirer les faveurs d'un conclave pourtant enclin à favoriser les succès, comme en témoigna la belle ovation qui salua les deux héros du jour une fois le paseo terminé. Mais aujourd'hui, le moral était du côté de l'Arlésien. Et au final, c'est ce qui a fait la différence. Varié au capote ; inventif à la muleta ; banderillant sans se faire longtemps prier le cinquième adversaire attendu, comme le premier, genoux en terre, Juan Bautista a marqué quelques bons points en prévision de la prochaine temporada. Un peu fade et certainement dépité par un lot de toros défavorable, Sebastian Castella a paru un peu en retrait. Mais on connaît les ressources du bitterois...

On retiendra tout de même que deux toreros français sont capables de remplir au 4/5ème les arènes de Nîmes en fin de saison et en ces temps de crise... C'est également une bonne nouvelle de cette journée.

El Tico www.corridafrance.com

Fiche Technique :

Les six exemplaires de la ganaderia Victoriano del Rio, ont tous déçu par leur comportement. Tous décastés, sans race ni classe et faibles à des degrés différents. Corrects de présentation et d’armures.

Entrée : 4/5.

Temps : Couvert.

Poids des toros : 496, 515, 534, 549, 527 et 543 kgs.

Rencontres avec la cavalerie de Philippe Heyral : 12.

Durée de la course: 2h30.

A noter : Les deux toreros ont été ovationnés après le paseo.

http://www.feria.tv/video-1948_une-seule-oreille-pour-juan-bautista.html

tem40 Le: 18/09/11
 «  1  2  3 ... 662  663  664  665  666  667  668 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche