Visiteurs: 304939
Aujourd'hui: 85
 
Encore des menaces !!!! Après l'attentat sur la maison d'André Viard, les antis annoncent leur intention de louer hotels, gîtes et campings et d'annuler au dernier moment afin de mettre les commerçants de Mimizan en difficulté. La réponse du maire a été nette et courageuse traitant de tels procédés de grivèlerie . Il a ajouté que la corrida ne date pas du XXIème s, que c'est une tradition qui de plus fait vivre des familles et travailler les commerces.
En fait ils ne s'attaquent pas seulement à la tauromachie mais à tout un système culturel et économique.

Le 4 août aux arènes de Mimizan à 21 heures Noche Flamenca avec les élèves d'Adour Aficion de Richard Milian et le groupe Alma Flamenca. Venez nombreux! Adulte:15€ . De 12 à 16 ans:5€. Gratuit pour les moins de 12 ans.

tem40 Le: 27/07/11

Suite à la blessure de Cayetano Ortiz, l'Association des Aficionados a choisi de le remplacer par le valencien Carlos Duran.
Voici donc les cartels: Samedi 6 Aout 2011 à 18h00:

Novillos de MURTEIRA GRAVE pour

Victor BARRIO, Miguel CUARTERO et Emilio HUERTAS

Dimanche 7 Août 2011 à 11h00

4 Novillos de PACO MADRAZO pour

Carlos DURAN, Juan Manuel VAZQUEZ ROMERO

Dimanche 7 Août à 18h00 :

Novillos de VALDELLAN pour :

Juan Manuel JIMENEZ , Sergio BLANCO, Sergio FLORES



D’autre part, la location est désormais ouverte au 05.58.78.55.94 de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30 du Lundi au samedi, de 10h à 12h00 le dimanche. Adresse bureau de location : Ecole des Arènes Rue Jules Ferry 40160 Parentis. Le dimanche 7 août au matin, les bureaux de location seront fermés.


PV Le: 26/07/11


Ce matin à trois heures, un incendie criminel a été déclenché par des auteurs non identifiés au domicile d'André Viard. Avec l'aide de sa famille et des voisins qui ont formé une chaîne, celui-ci a pu contenir les flammes et éviter leur propagation avant l'arrivée des pompiers. Au vu des premières constatations effectuées par les enquêteurs de la gendarmerie nationale - matériaux synthétiques accumulés sous un porche contre deux portes en bois et arrosés de gas-oil -, l'intention des auteurs de cet attentat était d'embraser l'ensemble du bâtiment qui abritait à ce moment toute la famille du président de l'Observatoire des Cultures Taurines. Une plainte a été déposée.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php

Toute notre solidarité cher André à toi et à ta famille. Nous sommes entièrement avec toi. Courage dans ces épreuves.

tem40 Le: 26/07/11

La despedida de Meca fut émouvante: les Victorino, père et fils le rejoignirent dans le ruedo et lui coupèrent la coleta avant de sincères abrazos, il sortit à ombros entouré et applaudit par toute sa quadrilla, de l'émotion !!
Nous eûmes droit à une magistrale démonstration à la pique par le picador Gabin ovationné par toute l'arène.
Rafaelillo n'eut pas de réussite à l'épée malgré une bonne démonstration à la muleta.
Medhi Savalli fit preuve de courage face à un adversaire dangereux qui ne lui laissa aucune chance de prouver son talent: dommage !!
Et tout cela soit une pluie pratiquement ininterrompue.

tem40 Le: 25/07/11
ORTHEZ SOUS LA DOUCHE

Dimanche, Orthez. 3/4 d'arènes. Pluie ininterrompue. Six toros de Dolorès Aguirre, le troisième changé pour boiterie par un toro du même fer.
Carlos Escobar "Frascuelo" en vert et azabache: silence et sifflets.
Raul Velasco en bleu évanescent et argent: silence et vuelta
Alberto Lamelas en bleu ciel et or: palmas et palmas.

Il aurait fallu voir cette corrida de Dolorès Aguirre dans un autre contexte qu'au milieu de ces bourrasques hivernales qui se sont succédées, trempant les spectateurs comme des soupes et n'arrangeant pas la piste. Le lot était gaillard et faisait impression sur la piste du Pesqué. Mal lidié et surtout mal piqué on ne put voir réellement ses qualités sous le fer. Il attaquait de loin, mais fuyait seul le cheval, souvent. Il prit un total de 16 piques ce qui fait une belle addition.
A la muleta, il y eut un remarquable troisième qui répétait ses charges avec émotion que Lamelas sut aguanter avec le courage qui le caractérise. La pluie qui suivit la faena doucha les enthousiasmes. Le dernier avait aussi des qualités mais au bout de 2 heures 30 sous les trombes d'eau on se lassait sur les tendidos. Le cinquième donna de l'émotion dans la muleta.
Les plus beaux gestes sont à mettre au crédit de Raul Velasco qui a montré à la cape comme à la muleta, qu' il a du sentiment et aussi de la volonté. On aura aimé sa façon d'accueillir le premier par des véroniques templées et son final avec de profonds derechazos lors de son second passage. Il termina par un excellent estoconazo. "Frascuelo", légende de la tauromachie madrilène se débarrassa rapidement de ses opposants agrémentant sa courte partition de détails de luxe qui ravirent ses fans. C'est quand l'été?
Pierre Vidal



tem40 Le: 25/07/11
 «  1  2  3 ... 678  679  680  681  682  683  684 ... 688  689  690  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche