Visiteurs: 247542
Aujourd'hui: 3
 
Rss "Todos los otros son toros (yo soy El Juli)"



Juillet 2012 : création à Buenos Aires d'un ballet inspiré de la tauromachie et qui prend El Juli comme symbole central.
Il s'agit d'une oeuvre expérimentale née de la collaboration du danseur catalan Jordi Mas et du dramaturge argentin Aimé Pansera. L'oeuvre s'inspire de textes de Charles Baudelaire, Manoleta, Denis Podalydès et Ignacio Sanchez Mejias. L'oeuvre est un portrait imaginaire du torero El Juli et raconte l'histoire d'un rêve dans lequel le jeune torero affronte un toro fantastique. Ce toro en réalité est sa propre peur. El Juli torée avec lui-même, affrontant ses propres fantasmes. L'oeuvre présente l'univers de la tauromachie de manière onirique et inquiétante.
Le directeur de l'oeuvre explique :" Cette oeuvre est le fruit de la collaboration entre des compagnies de la ville de Barcelona, le danseur catalan Jordi Mas et une solide équipe d'artistes argentins. "Todos les otros son toros (yo soy El Juli)" réfléchit sur le symbolisme de l'art de la tauromachie, centrant son développement sur la confusion entre toro et torero. Nous sommes partis de l'idée d'un toro fantastique, crée par l'imagination, résultat et incarnation de la peur humaine. Tous, toro et torero sont, dans cette pièce, parfaitement identifiables: Je suis El Juli, Je suis le Toro."

http://www.taurologia.com/estrena-buenos-aires-ballet-inspirado-juli-1819.htm

Traduit par tem

 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 25/07/12


Image aléatoire
Galerie
Recherche