Visiteurs: 305225
Aujourd'hui: 4
 
Rss Comment Belmonte devint torero grâce à un professeur d'anglais


Le père de Belmonte tenait une quincaillerie à Triana et Juan l’aidait dans son commerce, mais, vues les mauvaises bandes qui rôdaient dans le quartier, il décida de l’envoyer à Huelva, chez un oncle qui tenait aussi une quincaillerie mais …laissons la parole au principal intéressé :
« … mon père décida de m’envoyer à Huelva chez un oncle qui tenait un commerce (….) mon oncle découvrit mes exceptionnels dons pour le commerce et imagina m’envoyer à Buenos Aires pour succéder à un autre de nos parents qui y avait fait fortune. Mon oncle décida qu’il me serait très profitable d’apprendre l’anglais et prit contact avec un pittoresque sujet britannique qui traînait dans Huelva. C’était un sujet extravagant et sympathique souvent ivre et fan enragé de l’Andalousie et de ses coutumes. Il venait tous les soirs me donner sa leçon d’anglais mais, en réalité, il passait son temps à apprendre des expressions flamencas et de voyous, des phrases en argot de gitans que je lui apprenais avec beaucoup de plaisir. Il découvrit mon aficion à toréer et nous ne fîmes rien d’autre. Il m’avançait une chaise et, pendant une heure, j’exécutais des véroniques et des passes. D’autres fois, il me chargeait, meuglant et imitant le toro d’une manière grotesque. Au final, l’anglais apprit à toréer et dire des « chulerias » et moi je n’appris pas un seul mot d' anglais et mon oncle ayant perdu ses illusions à mon sujet me retira sa protection. Mon brillant avenir d’indien s’étant ainsi envolé. »

Heureusement le « trianero » ne persévéra pas dans le commerce car, nous aurions perdu l’un des plus grands de l’histoire, un révolutionnaire qui grâce à un professeur d’anglais abandonna la quincaillerie pour la cape et la muleta.

http://huelvabuenasnoticias.com/2014/01/26/juan-belmonte-y-el-profesor-ingles-en-huelva/
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 31/01/14


Image aléatoire
Galerie
Recherche