Visiteurs: 218670
Aujourd'hui: 8
 

  



Dans le cadre du programme de soutien aux ganaderos français, et dans le respect des règles sanitaires:

Samedi 8 août
Journée complète chez Jean Louis Darré
Ganaderia: Camino de Santiago et Astarac.

Au programme:
Bienvenue et présentation du campo
Tienta avec un torero
Visite des toros
Apéro-repas.



Journée complète 50 €
Déplacement : covoiturage
Date limite d'inscription 4 juillet (Places limitées.): torosenmimizan@gmail.com ou au 07 71 59 96 99





Mardi 14 juillet : A los toros !!!

Enfin, un petit air taurin!
Journée hispano-landaise mardi 14 juillet 2020
Arènes de Brocas .



Journée bien remplie. Journée complète : 60€

10h30 : course landaise
12h30 : apéritif-repas à la ganaderia
18h : Fiesta campera : 2 toros, 2 novillos.

Quelques places ont été réservées pour le CTM, si vous êtes intéressé adressez-vous sans tarder à:
Francis Baillet : 06 86 71 87 38
ou à Jean Louis Triscos : 06 99 85 50 19

Après cette dure période de confinement où le monde taurin est en souffrance, cette journée, au delà de nous procurer du plaisir, montre le soutien de l’aficion aux ganaderias françaises.
Ojala que cela soit le début d’un retour à la normalité qui sera certainement long et difficile pour beaucoup, et qui ne sera possible qu’avec un effort de tous.






<span style="font-size: 20px;">MIMIZAN

LA CORRIDA N'AURA PAS LIEU !

Le 22 août 2020


aurait dû être une journée exceptionnelle dans les Arènes du Courant de Mimizan.
Depuis plusieurs mois, le Club Taurin préparait une grande et belle journée taurine pour fêter la 10ème corrida de sa jeune existence.
Tous ces efforts sont balayés par une calamité mondiale, un virus nommé du "joli" nom de corona qui plonge le monde du toro bravo dans une période noire.
Au cours des siècles, le monde du toro connut bien des aléas. Pour ne parler que du XXème siècle, la guerre civile en Espagne
fit des ravages dans les ganaderias ce qui entraîna par la suite une pénurie de toros de 4 ans. (Ceci permit aux détracteurs de Manolete de lui reprocher de toréer du petit bétail). Avec efforts et passion, tout finit par rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui, malgré le drame, l'aficion restant vive, on peut déjà prédire :

<span style="font-size: 20px;">LA CORRIDA RENAITRA ! </span>



Hasta el año que vienne … si Dios quiere !!!!
L’été est enfin arrivé ! Et j’ose croire qu’il balaiera cette maudite crise sanitaire qui nous a tous isolés durant tant de semaines, et surtout éloignés des arènes qui sont notre deuxième maison, notre lieu majeur de convivialité et de retrouvailles.
Pour autant, nous devons rester confiants en l’avenir et espérer que des jours meilleurs viendront tôt ou tard. C’est en tout cas ce que je souhaite vivement.
Durant ces derniers mois, L’Union des Clubs Taurins de France n’est pas restée inactive. Les administrateurs ont beaucoup réfléchi et préparé notre avenir commun. Votre avenir commun. Ils ont tenu plusieurs réunions du conseil d’administration, par visioconférences. En parallèle, des groupes de travail ont élaboré les stratégies de notre fonctionnement et le plan d’actions que nous vous dévoilerons au début de l’automne.
Notre politique de communication se précise avec assurance : nouveau logo pour traduire notre nouvelle identité, autour des tauromachies au pluriel et des valeurs d’union, de fraternité, de convivialité et de fête, préparation de la plateforme numérique que nous mettrons à la disposition des associations adhérentes dès le début de l’année 2021 (un volet majeur de notre programme d’actions), organisation du bureau autour des missions de secrétariat et de gestion, entre autres.
Mais notre travail ne s’arrête pas à ces chantiers majeurs. Nous avons aussi dessiné les contours de groupements d’associations, par territoire, pour chacune des tauromachies, tant pour le Sud-Est que pour le Sud-Ouest. Cette action très novatrice a pour objectif de renforcer la cohésion entre nous tous. Des administrateurs seront vos délégués pour ces différents territoires, épaulés par des ambassadeurs bénévoles choisis parmi nos amis taurins.
En septembre, les administrateurs délégués réuniront tous les présidents des associations par secteur, et leur présenteront le plan d’actions que l’UCTF proposera, pour l’année 2021, que je souhaite riche au plan taurin. Quelques surprises vous seront dévoilées !
Au début du mois de septembre, je lancerai la campagne d’adhésion en regroupant les adhésions et cotisations pour l’année 2020 (très contrariée) et l’année 2021. Une unique cotisation forfaitaire par association sera sollicitée, pour versement avant décembre prochain. Il faut au plus vite disposer de finances et d’un budget pour mettre en œuvre notre programme d’actions.
J’ai la certitude que nous cheminerons ensemble pour une nouvelle aventure ambitieuse et festive, avec des innovations qui témoigneront que les arènes sont notre dénominateur commun.
En attendant de vous rencontrer, je vous assure, Madame, Monsieur, de toute ma sympathie et de mon engagement pour vous représenter et œuvrer à l’Union de toutes les associations qui nous feront confiance et nous rejoindront avec enthousiasme.
Le Président,
Gérard SUBERCHICOT
(communiqué)


tem40 Le: 22/06/20
Fuente Ymbro/Ivan Fandiño : éternelle idylle !





tem40 Le: 18/06/20
3 ans déjà !!!!!



tem40 Le: 17/06/20
Fête de soutien à la Cuadra Bonijol

« Nous vous proposons de participer à une fête de soutien à la cavalerie Bonijol parrainée par Andy Younès le SAMEDI 4 JUILLET 2020 sur le site de l’élevage gersois :“Narbonne”, 18 route de Tillac à Laas (32).
Le torero arlésien a eu une alternative triomphale à Nîmes en septembre 2017, 3 oreilles coupées, sortie par la Porte des Consuls aux côtés de son parrain Juan Bautista, témoin Talavante. »
Accueil à partir de 10h
11h : 1 vache puis 1 novillo de l’élevage toréé par Andy Younes.
Lecture d’une nouvelle inédite du Prix Hemingway par le comédien Philippe Béranger.
Repas champêtre et convivial.
1 veau pour les toreros en herbe.
1 veau pour les prácticos.

Merci aux Avocats du Diable pour leur amical soutien dans l’organisation de cette journée.
Entrée solidaire : 50 euros (gratuit pour les enfants) – inscriptions limitées. réservations indispensables : 07 85 57 78 70.

(communiqué)


tem40 Le: 16/06/20
 1  2  3  4 ... 648  649  650  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche