Visiteurs: 215678
Aujourd'hui: 22
 

Annulation

  

MIMIZAN

LA CORRIDA N'AURA PAS LIEU !


Le 22 août 2020


aurait dû être une journée exceptionnelle dans les Arènes du Courant de Mimizan.
Depuis plusieurs mois, le Club Taurin préparait une grande et belle journée taurine pour fêter la 10ème corrida de sa jeune existence.
Tous ces efforts sont balayés par une calamité mondiale, un virus nommé du "joli" nom de corona qui plonge le monde du toro bravo dans une période noire.
Au cours des siècles, le monde du toro connut bien des aléas. Pour ne parler que du XXème siècle, la guerre civile en Espagne
fit des ravages dans les ganaderias ce qui entraîna par la suite une pénurie de toros de 4 ans. (Ceci permit aux détracteurs de Manolete de lui reprocher de toréer du petit bétail). Avec efforts et passion, tout finit par rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui, malgré le drame, l'aficion restant vive, on peut déjà prédire :

LA CORRIDA RENAITRA !



Hasta el año que vienne … si Dios quiere !!!!



Rien de nouveau sous le soleil !
De 1918 à 1920 le monde fut affecté par une pandémie qui tua 40 millions de personnes dans le monde : la grippe Espagnole ! En Espagne, 8 millions de personnes furent atteintes et on compta 300 000 décès.
Cependant, rien n'interrompit les corridas et les temporadas se déroulèrent sans interruption. A noter que c'était la grande époque de la rivalité de ces 2 monstres de la tauromachie Belmonte et Joselito…

Et la pandémie s'arrêta d'elle-même ….


tem40 Le: 30/05/20

Le toro brave: une race expliquée et justifiée.



tem40 Le: 25/05/20



"Ma cuadrilla est ma famille ! et je ne toréerai aucune corrida sans toute ma cuadrilla !"



Cayetano proteste contre le nouveau règlement de la Junta de Andalucia qui propose de réduire le nombre de subalternes dans les cuadrillas, proposition qui avait soulevé les protestations des membres de l'Union Nacional de Picadores y Banderilleros.

tem40 Le: 24/05/20
San Isidro 1988



tem40 Le: 23/05/20



Nombre de toreros (Enrique Ponce, Morante de la Puebla, El Juli, Pablo Aguado, Manuel Escribano, Juan Antonio Ruiz "Espartaco", Cristina Sánchez entre autres) se sont mobilisés dans la finca de Roca Rey, pour aborder la crise du secteur. Ils ont étudié la possibilité de créer un comité taurin, tel un cabinet de crise, qui inclut tout le secteur ainsi que la Fondacion del Toro de Lidia.

Réponse de Roca Rey à Pablo Iglesias:
"Seul une mentalité éduquée peut comprendre une pensée différente de la sienne sans pour autant l'accepter... Ceux qui gouvernent ce pays sont obligés de protéger son patrimoine. EL TORO ES CULTURA que ça vous plaise ou non !! "


VOLVEREMOS !!

tem40 Le: 19/05/20
 1  2  3  4 ... 645  646  647  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche