Visiteurs: 160245
Aujourd'hui: 15
 

  

FELIZ ANO NUEVO





Tomas Campos Mimizan 2018. Photo H.Dufaure

Le Club Taurin Mimizannais, son Président et ses membres vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2019 soit une année riche de toros, aficion et tolérance.

Rendez-vous le 24 août dans les arènes du Courant





COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DU CLUB TAURIN MIMIZANNAIS


http://www.torosenmimizan.fr/articles/articles.php?id=255&cat=8

PHOTOS DE LA SOIREE : http://www.torosenmimizan.fr/gallery/gallery.php?cat=70




Le Partido Popular a présenté au Congreso de los Diputados deux initiatives pour la défense de la chasse et des toros. Les propositions "prétendent préserver et reconnaitre la Tauromaquia et la chasse comme activité économique, sociale et écologique d'intérêt stratégique en España qui contribue à la création et au maintien de l'emploi, à freiner le dépeuplement
rural et contribue à l'évolution économique, à la conservation de la biodiversité, et au maintien génétique d' une race, celle du toro de lidia, unique et mondialement reconnue".

Le nouveau parti Vox entre dans l'arène politique:
"Nous alertons sur le grave problème de déruralisation et désertification dont souffre l'Espagne"
"Nous proposons des plans d'inversion, d'investigation du marché, d'innovation technologique et des aides"
"A l'efficace discours de l'écologie s'est substitué celui d'un animalisme idéologique"
"Ce plan renforcera les méthodes traditionnelles du rural comme la tauromachie, la chasse et la pêche"


tem40 Le: 16/12/18
Le concours «La Fragua», imaginé et organisé par Juan Leal, fêtera en 2019 sa sixième édition. Il se déroulera pour la cinquième année consécutive dans les arènes de Pontonx sur l’Adour, à 15 km de Dax, les 23 et 24 février.

L'objectif de ce concours n'est autre que d'aider de jeunes toreros sur le difficile chemin de la profession et 12 novilleros âgés de 16 à 21 ans sélectionnés par Juan Leal lui-même pourront y participer.
Juan Leal insiste sur le fait que cette sixième édition sera, cette année encore, un rendez-vous d'aficionados et de professionnels, avec expositions de photographies, de peintures et de sculptures.
Le concours débutera le samedi 23 février avec deux tentaderos publics de becerras de Andoni Rekagorri, de Salamanca, le matin et l'après-midi. Le jury sera composé de professionnels taurins et de journalistes qui désigneront qui des douze aspirants, seront les quatre finalistes. Ceux-ci combattront quatre erales de Rekagorri lors d'une novillada non piquée en costume de lumières, le dimanche 24 février après-midi. Le cinquième eral sera combattu par le Triomphateur de la finale.
Le vainqueur recevra le VIème Trophée de "la Fragua", qui lui ouvrira les portes de plusieurs arènes du Sud-Ouest.
Les candidatures peuvent être déposées jusq'au 31 janvier 2019. Seuls pourront participer les aspirants n'ayant pas atteint l'âge de 21 ans à la date du concours.

Les candidats peuvent consulter le règlement du concours et le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien suivant : https://cdn.websiteeditor.net/b72e9512ad07404ab3893e534feff627/files/uploaded/reglamento%2520y%2520solicitud%25202019.pdf



L'affiche de la VIème édition est une oeuvre de Juan Lafitte torero de Dax récemment décédé.




(communiqué)


tem40 Le: 06/12/18
 «  1  2  3  4  5 ... 611  612  613  »
Image aléatoire
Galerie
Recherche