Visiteurs: 297475
Aujourd'hui: 42
 


Photo El correo de andalucia.

Juan Leal, chef de lidia n'est pas un inconnu pour Mimizan. Le 24 aout 2013, il foula le sable des Arenes du Courant pour affronter des Camino de Santiago.
Cette annee -la, Mimizan fut sous protection policiere devant les menaces des antitaurins qui finalement se dechainerent violemment a Rion des Landes.




tem40 Le: 13/08/23
Dans un non-respect des engagements pris par le ganadero de Vellosino, la Commission Taurine Mimizannaise a été contrainte de rompre le contrat.
La Commission a alors choisi la ganaderia José Cruz.
Un mal pour un bien probablement car suite à nos différents déplacements à Salamanque, nous avons été très satisfaits par les toros de cette ganaderia, qui a fait ses preuves pendant de nombreuses années en novillada et qui a un avenir très prometteur en corrida.

Pour connaître la suite du cartel, rendez-vous vendredi 2 juin à 19 h dans nos Arènes du Courant.




tem40 Le: 24/05/23



Tout arrive à qui sait attendre !!!!!
Enfin... le suspense va se terminer !!

Vendredi 2 juin à 19 h aux arènes,
le cartel de la corrida du 19 août à Mimizan sera dévoilé.

Puis, les commentaires iront bon train un verre à la main pour le pot de l'aficion !



tem40 Le: 11/05/23



YON LAMOTHE A MIMIZAN



Yon Lamothe foulera le sable des arènes de Mimizan le 19 août prochain, un mois après son alternative à Mont de Marsan. Yon Lamothe, l’enfant du pays, sérieux espoir de la tauromachie française, est le petit-fils de 2 figuras du monde taurin : Jacques Lamothe, ancien maire de St Paul en Born, fervent aficionado et Alain Lartigue, bâtonnier du barreau de Bayonne qui abandonna sa robe d’avocat pour se consacrer à sa passion et se faire une place importante de mandataire et impresario de spectacles taurins.
Bon sang ne saurait mentir…dès 13 ans, Yon intègre l’école taurine de Richard Milian, et très vite il a la conviction que sa vie c’est la tauromachie : « j’ai réalisé ce que je voulais faire de ma vie mais sans certitude de réussir ». Dès lors, on oublie son adolescence, on oublie ses amis ; tous seront délaissés pour un animal : le toro, qui peu à peu le transformera en une personne pensive et solitaire. Et ce sont des années de travail acharné en Espagne, éloigné de sa région natale et du cocon familial : « Il y a peu de place pour autre chose. »
La boucle sera bouclée le 19 juillet à Mont de Marsan, il recevra l’alternative des mains de Roca Rey : Retour au pays !!!
Le Club Taurin Mimizannais, lors d’une conférence-débat avait reçu 2 jeunes landais très prometteurs : Yon, espoir de la tauromachie et Leo Banos, espoir du rugby français. Aujourd’hui, l’un a atteint son but, il est matador de toros, et l’autre rejoint l’équipe prestigieuse de Toulouse. Bravo à eux, qui portent haut les couleurs des Landes.
Le 19 août, le Club Taurin est heureux de recevoir Yon pour sa corrida annuelle car comme il le dit lui-même, « l’alternative n’est qu’une étape » « le torero que je suis a l’humilité de la personne qu’il met au service de son travail au quotidien, pour arriver au plus haut niveau. »
Suerte à ce torero élégant, intelligent et courageux qui le 19 août défilera à Mimizan pour sa corrida annuelle.





tem40 Le: 10/05/23
 «  1  2  3  4  5 ... 687  688  689  »
Image alatoire
Galerie
Recherche