Visiteurs: 308572
Aujourd'hui: 242
 
Rss DEMANTELEMENT D'UN COMMANDO D'ECO-TERRORISTES
UN COMMANDO D'ÉCO-TERRORISTES DÉMANTELÉ EN ESPAGNE

La Guardia Civil espagnole a arrêté les auteurs de la profanation de la tombe du matador Julio Robles en septembre 2008 à Salamanca dans le cadre d'une opération menée contre l'écologie radicale. Onze personnes sont détenues, quatre dans la province de Pontevedra, trois à Madrid et quatre en Vizcaya.
On leur attribue également divers actes de vandalisme dans des élevages de visons sur l'ensemble du territoire espagnol, actes qui ont occasionné plus de deux millions d'euros de dommages. Lors des perquisitions pratiquées aux domiciles des prévenus, ont été trouvées des documents correspondant au Mouvement Anti Système, du matériel ayant servi à la préparation des actes commis (plans, photos, micro caméras, appareils de transmission, passe montagnes) ainsi qu'un important matériel informatique pas encore analysé.
Le groupe démantelé qui agit en Espagne sous le sigle FLA suit l'exemple de son référent international ALF dont le palmarès est riche de nombreux attentats dans divers pays européens et aux États Unis. Dans ce dernier cas, l'administration nord américaine a classé cet écologisme radical dans la rubrique "écoterrorisme" en raison de la gravité des actes commis, dans la mesure où dans certains cas les activistes utilisent des produits explosifs ou incendiaires. Il s'agit de la première opération déclenchée en Espagne contre ces milieux dans le cadre de celles impulsées par le groupe ARE (Animal Rights Extremism) de l'agence Europol.
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 03/09/11


Image alatoire
Galerie
Recherche