Visiteurs: 306500
Aujourd'hui: 20
 
Rss Curro Romero
« Le toreo, c’est convertir un acte violent en quelque chose de beau… et savoir ce que tu portes en toi te donne beaucoup d’assurance. »

« Le toro bravo est celui qui commence à se laisser dominer au capote. Quand un toro brave met la tête et obéit, tu lui as fait autant de dégâts qu’avec deux ou trois piques ! »

« Les toros se dominent avec le capote avec lequel ils sont parfois parés sans qu’il soit alors nécessaire de les emmener au cheval ! On peut faire une faena entière avec le capote face à un bon toro et entrer a matar encore avec lui. Ça doit être alors la merveille des merveilles ! »

« La pureté a représenté mon message. C’est la seule manière que je comprenne pour aller chercher la vérité des choses. C’est l’énigme qui crée l’aficion et non ces histoires commerciales que certains de mes compañeros mettent en avant. J’ai toujours cru au mystère de ceux qui, quand ils toréent, laissent une trace pour toute la vie. Le toreo est un art très fugace. Ce que j’ai cherché dans ma vie est cette grandeur de l’instant éternel. C’est pour ça que je n’ai pas beaucoup toréé, seulement quand je croyais que je pouvais exprimer quelque chose ! »
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 10/11/11


Image alatoire
Galerie
Recherche