Visiteurs: 165877
Aujourd'hui: 38
 
PENTECOTE REVIENT À VIC



Après une interruption d'un an pour cause de débordements populaires, la Feria reprendra ses droits à Vic pour Pentecote, après un accord passé entre la municipalité et un comité des fêtes représentatif des forces vives de la cité, et dont Dédé Cabannes, vice-président du Club Taurin Vicois, a pris la tête.

Cinq broncas auront donc suffi, une par spectacle, aguantées fort dignement il faut le souligner, pour que le maire de la cité gerseoise revienne sur sa décision initiale qui prévoyait une mise entre parenthèse de trois ans. C'est heureux ainsi, et il faut souhaiter que le coup de semonce aura fait comprendre à la turbulente jeunesse gasconne que l'on peut célébrer Bacchus sans pour autant tout vandaliser.

Pour les aider dans cette démarche fondatrice d'une nouvelle morale festive, plus proche de l'identité gasconne que d'une rave-party, les bodegas réuvriront leur porte mais seulement le samedi et le dimanche. En outre, pour déblayer les rues, des encierros seront organisés les samedi, dimanche et lundi matin à neuf heures. Encierros de vaches bien entendu, avec le concours du troupeau Deyris, pour renouer avec une tradition ancienne qui avait été abandonnée.

Plus que jamais le toro sera l'âme de la fête vicoise.

André Viard

http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit.php


LES CARTELS

Samedi 18 mai18h corrida-concours
2 La Quinta 2 Murteira Grave 2 Margé
Diego Urdiales - Javier Castaño

Dimanche 19 mai11h corrida
José Escobar
Rafaelillo - Manuel Escribano - Paco Ureña

18h corrida
Cebada Gago
Fernando Robleño - Fernando Cruz - David Mora

Lundi 20 mai17h corrida
Adelaida Rodriguez
Juan Bautista - Ivan Fandiño - Alberto Aguilar





tem40 Le: 08/02/13
Nouvelles d'Espagne Toros en Cataluña ?.... ojala !!!!!
Image aléatoire
Galerie
Recherche