Visiteurs: 177847
Aujourd'hui: 34
 
Castilla-La Mancha
Mercredi, 27 Février 2013
Une Comunidad éminemment taurine…

Lors de la réunion de la Commission Consultative Nationale Taurine, Marcial Marín, Conseiller pour la Culture du Gouvernement de Castilla-La Mancha, a été le seul représentant des Communautés à prendre la parole. Et il a su trouver les mots pour montrer combien les toros apportent à sa province…

« Nous sommes une région qui aime, protège et défend la Fiesta des Toros, comme le prouve la déclaration BIC de la Tauromachie dans notre Comunidad. Il ne faut pas oublier que 37% des habitants de la région assistent avec assiduité à des courses et que 89% défendent ce patrimoine culturel de forme claire et appuyée.

Pour nous, la tauromachie représente une richesse naturelle au travers de nos 500.000 hectares de ganaderías et une richesse économique puisque le support culturel de la Fiesta nous rapporte 300 millions d’euros.

Par conséquent, depuis la Comunidad que je représente, nous appuyons inconditionnellement le Gouvernement pour toutes les mesures qu’il prend en faveur de la tauromachie.

Nous sommes taurins et nous voulons mettre en valeur, à travers notre attitude, quelque chose d’aussi important que la richesse naturelle et économique du toreo. »


Marín a conclu son intervention en déplorant l’attitude du PSOE qui a préféré s’abstenir, rappelant que ce choix va à l’encontre de la Fiesta qui génère pourtant des richesses dans toutes les municipalités. Il est effectivement bien dommage que des querelles purement politiciennes aient entravé cette décision qui en l’occurrence aurait pu être encore plus consensuelle, non ?

Paul Hermé



tem40 Le: 28/02/13
Communiqué de l'ADA parentis Communiqué des Jeunes aficionados nîmois
Image aléatoire
Galerie
Recherche