Visiteurs: 177424
Aujourd'hui: 117
 
Le 13/02/2014, Christophe Leprètre (CL) a été condamné en appel à une amende de 6500 € (frais de justice inclus) pour diffamation.
Nous avons appris qu’un appel aux dons a été lancé par des amis de CL pour payer cette somme au travers de l’association dont CL est président, Animavie.
Une amende est strictement personnelle, ce genre de montage est formellement interdit par la loi. Elle ne peut être payée ni par des dons ni par une association loi de 1901.
Conscient très certainement de l’illégalité du montage l’appel au don a été rendu secret sur Facebook.
Il est important de rappeler que la plupart des personnes ayant reçu l'invitation ne connaissent pas personnellement CL, nous sommes de fait dans la sphère publique.
Nous ne pouvons que constater dans ces conditions que l’action de CL n’est qu’une bravade sans valeur ni courage puisqu’il n’assumera pas éventuellement le prix de son combat…
Nous pouvons nous demander par qui et comment seront payées les amendes des procès en diffamation à venir. Le militant de base bénéficiera-t-il des largesses accordées aux meneurs ? Ou devra-t-il mettre la main à la poche tout seul sans bénéficier des onéreux « pool » d’avocats ?
La loi autorise des déductions d’impôts pour des dons à des associations. Il se pourrait aussi que nous participions indirectement au paiement des amendes de ceux qui nous insultent à longueur de journées, ainsi que tous les contribuables, un paradoxe pour ces gens si sourcilleux dès lors qu’il s’agit de dénoncer les subventions publiques accordées aux Corridas et aux gaspillages de l’argent public….
Nous remercions la personne indignée par cette manoeuvre qui a ébruité cette information
Anti Anti-Corrida



tem40 Le: 26/02/14
Après Bilbao, ARLES Dax
Image aléatoire
Galerie
Recherche