Visiteurs: 305227
Aujourd'hui: 6
 


Julien Lescarret vient d'annoncer qu'il se retirerait du toreo fin 2012...

Nous avions l'impression qu'il grandissait avec nous. D'avoir une sorte de petit frère à nos côtés; pas loin en tout cas. Nous l'avions vu débuter et nous connaissions sa motivation, son désir de bien faire, la solidité de sa vocation. Nous étions bien placés pour savoir que, de là où il venait, c'était un sacré pari. Il aura fait un sacré chemin personnel du collège Tivoli aux ruedos... Nous mesurions aussi tout ce qu'il apportait à la tauromachie et particulièrement à nous, aficionados aquitains, dont il faisait la fierté. Et nous l'avons toujours dit et écrit. Pour cela, nous nous sommes fait (involontairement mais sans regret) quelques ennemis.

Ainsi Julien Lescarret nous quittera en 2012 et cela nous peine. Il aura toréé dix ans et, au bout du compte, défilé 100 fois lors de paseos de corridas formelles. Il aura été blessé grièvement, connu les affres des échecs et les délices des triomphes avec, au bout du compte, une carrière qui aura-été marquée par la dignité.

Etre torero cela demande un don de soi permanent, total, un goût du sacrifice, une discipline de tous les jours, une attention aux autres permanente, une capacité particulière de recevoir les coups sans fuir ni même trembler. Julien aura fait partie de ces héros, ces exemples boudés par les médias mais qui sont les "vraies figures éthiques" de notre monde.

Nous lui souhaitons une ultime temporada, celle de 2012, riche en succès.

Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 05/10/11
Tauromachie et liberté Appel au rassemblement par Christian Chalvet
Image aléatoire
Galerie
Recherche