Visiteurs: 305236
Aujourd'hui: 15
 


Saragosse: Talavante marque les esprits

Plaza de Zaragoza. Dimanche. Quatrième de la Feria del Pilar. Lleno.
Six toros de Núñez del Cuvillo, De présentation inégale.1er, violent. 2ème, se laisse faire mais part aux planches. 3ème, grande classe à la muleta; applaudi à l'arrastre. 4ème avait de la bonté sur la gauche. 5ème, invalide. 6ème faible et sans race.
El Fandi: ovation et ovation.
José María Manzanares: oreille et silence après avis.
Alejandro Talavante: oreille après avis et ovation après avis.

Corrida marquée par le faenon de Talavante. Après un quite inédit à la cape - en forme d'ortecinas débutées comme des véroniques - Alejandro a exécuté une longue faena devant le meilleur toro de la tarde. Un toro jabonero, peu piqué, enracé, noble et vibrant qui humiliait sans méchanceté mais avec de la vibration. Il l'a consenti dans un terrain minuscule, en se plaçant au maximum à la corne contraire. Ses séries, données par le bas, furent agrémentées de longs pechos, de changements de mains spectaculaires et de créations saisissantes comme ces derechazos donnés dans le dos, au naturel donc, en laissant très peu d'étoffe pour faire passer les cornes. Une véritable œuvre d'art, un sommet, une faena de rabo s'il n'y avait eu l'épée qui limitera la prime à une seule oreille, après trois essais. L'estocade sera pour le sixième qui ne valait pas un pelo. Talavante aura marqué les esprits,hier à Saragosse.
Décidé, brillant à la cape et aux banderilles où il se fit prendre de vilaine manière mais sans dommage face au premier, El Fandi baissa d'un ton, comme il en a l'habitude, muleta en main. Il y avait pourtant de quoi faire avec son second.
Manzanares montra toute sa classe d'entrée à la cape avec sa manière particulière de toréer avec le corps: véroniques basses, ourlées, sensuelles. Faena un ton au dessus de l'opposant avec ce sens du temple qui le caractérise et de belles séries, lentes et élégantes exécutées à droite surtout. Bonne estocade. Il s'en vit des pierres pour tuer le dernier - brindé à la cuadrilla -, médiocre opposant.
C'était le jour de Talavante qui remate de très belle manière une grande temporada.
P.V.

Photo Nadège Vidal (archives)

http://www.plus.es/feriastaurinas/player_video.html?xref=20111009plucantor_2.Ves
http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 10/10/11
Votez NON Violence en bande
Image aléatoire
Galerie
Recherche