Visiteurs: 160338
Aujourd'hui: 28
 



Juan Leal avec les finalistes de l'an dernier.



La troisième édition de "La Fragua", concours de novilleros organisé par le matador arlésien Juan Leal, se célèbrera les 27 et 28 février prochain à Pontonx-sur-Adour. Cette nouvelle édition comptera sur un prestigieux parrain: le maestro José Ortega Cano.

Ce troisième volet de "La Fragua" est ouvert à quinze novilleros, entre 16 et 21 ans, qui seront sélectionnés par Juan Leal lui même. La première manche se déroulera le samedi 27 février avec deux tentaderos de becerros (matin et après-midi). Les quatre finalistes seront sélectionnés par un jury composé de professionnels taurins et journalistes, et ils participeront à la finale du dimanche 28 février en après-midi, lors d'une novillada non piquée. Le vainqueur combattra le cinquième novillo de l'après-midi et se verra octroyer le III° Trophée de "La Fragua" qui l'accès à diverses novilladas non piquées du sud-ouest. Le dimanche matin aura lieu un tentadero public auquel participeront José Ortega Cano et Juan Leal accompagnés par les élèves de l'école taurine Adour Aficion.

Cette troisième édition de "La Fragua" se veut aussi être un moment de rencontres et d'échanges entre professionnelles et aficionados avec des expositions ainsi que la diffusion du documentaire réalisé par l'Observatoire des Cultures Taurines et présenté par André Viard.

En savoir plus sur
http://www.actutoro.fr/infos/ortega-cano-parrain-de-la-3-fragua-de-juan-leal.html




tem40 Le: 27/11/15
Hommage à Nimeño 20 ans après .... L'année de Roca Rey
Image aléatoire
Galerie
Recherche