Visiteurs: 305219
Aujourd'hui: 27
 
Dans sa chronique sur le bilan du concours "Toros de France":
"Sur les six corridas, il ya eu de tout, du meilleur et du moins bon, mais dans tous les cas, la présentation des toros a été au niveau des ganaderías espagnoles et souvent au-dessus. Vous avez peut-être lu quelques chroniques qui en général ont été très « discrètes ». Les notations du jury ont été collectées par le Parc Régional de Camargue et le palmarès a été annoncé d’abord à l’issue de la corrida de Mimizan, puis le vendredi soir 9 septembre après la (bonne) novillada de Margé en Arles :

Meilleur lot : Jalabert, 2ème Gallon, 3ème Darré.
Meilleur toro : le n° 122 de Gallon, magnifiquement toréé par Juan Bautista.
Meilleur torero : Juan Bautista, en état de grâce devant les toros de la famille.

La corrida de JL Darré à Mimizan:
Un lot de toros très musclés, devant et derrière, amenés à Mimizan 2 h avant la corrida. Les arènes étaient quasi pleines, et les quelques antis ridicules. Après la présentation de ses toros en corridas concours, on craignait un manque de mobilité : tous ont galopé et ont été toréables avec des défauts qui génèrent le danger et maintiennent en haleine un public du Sud-Ouest qui aime ce type de corrida où l’efficacité prime sur l’art.
Ils sont rentrés au cheval en venant de près, comme l’exige le règlement du rugby actuel. Et quant JL Darré fabriquera des toros plus proches des gabarits de 3ème ligne que de ceux de la 1ère ligne de l’équipe de Mirande, les résultats seront encore meilleurs…

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1297%3Aaire-rassemblement-fstf-toros-de-france-galvan&catid=1%3Anouvelles&Itemid=53



tem40 Le: 24/10/11
Décès d'Antonete Aire 23 octobre
Image aléatoire
Galerie
Recherche