Visiteurs: 305214
Aujourd'hui: 22
 


En reconduisant les prestataires déjà en place malgré les critiques dont ils étaient l'objet de la part de l'aficion locale, tout en intégrant deux des représentants de celle-ci dans la commission taurine, la commission d'appel d'offres montoise a choisi de ménager la chèvre et le chou.

Le Collectif Madeleine et la commission taurine dont tous les membres ont donné un avis favorable en faveur de l'offre d'Alain Lartigue pourront peut-être se consoler en s'accrochant à la promesse des lauréats en vertu de laquelle, après avoir fait de la communication pendant trois ans, ils s'occuperont désormais du toro, ce qui ne peut que rassurer les aficionados en colère.

Et la mairie de Mont de Marsan pourra se targuer pour sa part d'avoir obtenu une baisse de 25% des honoraires qui seront versés aux prestataires (90.000 euros annuels au lieu de 120.000).

Mais sur le fond, un vague soupçon subsistera dans la mesure où un seul petit demi point sépare le premier du second (Alain Lartigue), et où l'offre du premier a été valorisée par la présence dans son dossier de certificats de toreros fixant les honoraires qu'ils encaisseront... ce qui est apparemment en contradiction avec le cahier des charges.

Beau joueur, et beau perdant, Alain Lartigue a cependant confirmé qu'il ne contesterait pas la décision de la commission d'appel d'offre. Reste à connaître la réaction des membres de la commission taurine dont l'avis n'a pas été suivi, ainsi que celle du Collectif Madeleine qui trouvera peut-être que l'inclusion de deux membres de l'aficion montoise dans la première a un arrière goût de médaille en chocolat.

Pour les nouveaux mandataires le plus difficile commence : restaurer la confiance de l'aficion locale dont le moins que l'on puisse dire est que leur nomination n'est pas ce qu'elle espérait.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php





tem40 Le: 10/11/11
On est tombé sur la tête !! Curro Romero: Extraits
Image aléatoire
Galerie
Recherche