Visiteurs: 184962
Aujourd'hui: 99
 



C’est la proposition de Jean Duverdier qui a été choisie pour devenir l’affiche des Fêtes de Bayonne 2017. Le dessinateur du roi Léon est doublement à la fête !
A l’annonce du choix du jury (composé à 50% du public et à 50% de la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne), Jean Duverdier n’a pas caché sa joie… Il s’est dit « ravi, honoré, fier ». Dessinateur de presse, caricaturiste et illustrateur bayonnais, bercé par les Fêtes de Bayonne depuis son plus jeune âge, Jean Duverdier est celui qui a créé le dessin du roi Léon, celui que nous reconnaissons chaque année quand il s’éveille à son balcon, place de la Liberté.
« Les figures centrales de mon affiche sont le festayre et le roi Léon, ce sont les deux éléments essentiels des Fêtes. Cela me touche énormément que « mon » roi Léon se retrouve bientôt affiché dans tout Bayonne ! J’ai participé déjà à plusieurs reprises au concours d’affiche des Fêtes mais mes projets n’avaient pas été choisis. C’est donc pour moi un très grand plaisir aujourd’hui. J’ai une pensée pour Arnaud Saez, qui est un grand exemple pour moi, un père. »




tem40 Le: 08/03/17
Pâques Taurines à Mugron Escribano se prépare
Image aléatoire
Galerie
Recherche