Visiteurs: 160271
Aujourd'hui: 41
 
L’aficion biterroise a vécu une belle journée d’aficion en souvenir de Nimeño II…


La peña Nimeño II de Béziers, créée à l’initiative du regretté Jean-Claude Carceller, dit « Pompon », avait programmé en fin de matinée une tienta dans les arènes avec trois vaches de Robert Margé pour les élèves de l’école taurine, avec en premier Dorian Dejean, El Tolosa et Sofianito secondés par leurs compañeros qui ont eu aussi la possibilité d’intervenir.

Sous le regard et les conseils du San Gilen, la plupart d’entre eux ont pu étaler les progrès réalisés et tous ont manifesté une grosse envie. Côté bétail, la deuxième vache s’est avérée supérieure et a permis à El Tolosa d’enchaîner des mouvements ajustés, mais personne n’a démérité.
A l’issue de la tienta, les aficionados se sont regroupés à l’extérieur des arènes pour un moment de recueillement devant le buste de Christian où une gerbe a été déposée par les responsables du club taurin, avec à leur tête leur présidente, Cécile Martinez.



Il n’y avait que l’avenue à traverser pour se retrouver au bar du Plaza, siège de la peña, où la présidente a prononcé quelques mots pour rappeler ce que Christian a représenté pour Béziers, avant que Philippe « El San Gilen » puis Michel Carrière, de la société Ricard, ne prennent le relais au micro.

On pouvait voir dans l’assistance pas mal de présidents de clubs taurins biterrois, ainsi que des aficionados qui se sont joints à cette émouvante marque d’aficion.
Association des Jeunes Aficionados Nîmois

Vingt ans après que Nimeño II nous ait quittés, Béziers a su se souvenir…
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1367:beziers-quito-jimenez-manzanares&catid=1:nouvelles



tem40 Le: 27/11/11
Trois mois Manzanares est né !!
Image aléatoire
Galerie
Recherche