Visiteurs: 165508
Aujourd'hui: 44
 



Après lecture d'une chronique de Francisco March, "Interdire Neruda" sur Cultoro, on ne peut qu'éprouver le besoin de manifester sa stupéfaction, son inquiétude et son incompréhension devant la nouvelle société que certains nous préparent.
http://www.cultoro.com/actualidad/2018/3/14/prohibir-neruda-28726.html

Un groupe de féministes des Asturies, publie une série de "recommandations": entre autres, interdire le foot durant les heures de détente, employer une musique féministe, changer les noms des centres éducatifs et les remplacer par des noms féminins...Le point culminant est atteint lorsqu'elles préconisent d'éliminer les livres "écrits par des auteurs machistes et misogynes" comme Rousseau, Kant et ... Pablo Neruda ! (ça sent les bûchers de 1933 en Allemagne quand on brûlait les livres qui ne correspondaient pas à la doctrine du national-socialisme.)
Pablo Neruda, poète chilien, Prix Nobel de Littérature, ami de Federico Garcia Lorca, tous deux soutiens du groupement intellectuel et artistique "Génération 27", paya de sa vie ses opinions politiques lors du coup d'état de Pinochet en 1973.
Pour ces femmes, il serait donc "excommunié" ?

Et les toros ?
Restons vigilants devant les méthodes, lâches et révoltantes, employées par certains antitaurins : en 2017, plus de 50 personnes ont reçu des lettres contenant des lames de rasoir... Honte à eux d'employer de telles méthodes qui datent d'un autre temps...
A surveiller également le projet de loi pour le bien être animal, impulsé par la PACMA, parti animaliste espagnol (nous avons les mêmes) qui, au nom des droits des animaux, veut interdire la chasse, les cirques, les zoos et ... les toros bien sûr !
Les toros, bientôt "excommuniés" ?

Interdire le poète, interdire le toreo... voilà l'avenir qu'on nous prépare !!
S'attaquer à la littérature et au toreo c'est s'attaquer à la culture et à l'art.


"Je veux vivre dans un pays où il n'y a pas d'excommuniés" Pablo Neruda.




tem40 Le: 16/03/18
Aire 2018 Arnedo
Image aléatoire
Galerie
Recherche