Visiteurs: 233647
Aujourd'hui: 55
 

États Généraux des Tauromachies 2020 – 2021...



Les EGT lancés par la FSTF ouvrent une large concertation afin d'évaluer la situation présente et d'esquisser un avenir pour les tauromachies.

Les travaux doivent permettre à tous, professionnels, organisateurs, villes taurines, bénévoles (équipes médicales, vétérinaires...), clubs taurins, fédérations, presse taurine, aficionados, d'exprimer leurs observations et de formuler leurs propositions.

La FSTF appelle donc à une large participation ; il s'agit en effet de recueillir le maximum de contributions indispensable à l'émergence de nouveaux axes d'action pour garantir un avenir à toutes les expressions de nos tauromachies.

Une telle concertation nécessite un cadre général régissant d'une part la phase de consultation, d'autre part de fixer les modalités d'organisation des débats.

– Les EGT se dérouleront donc en 2 phases : une première phase de consultation à distance sera suivie de la phase 2 composée d'ateliers et d'une séance de débat.
– Quelques règles simples encadrent la consultation à distance : son périmètre est ouvert à toutes les expressions des tauromachies : course landaise, course camarguaise, corrida espagnole, et tous les combats et jeux taurins, la consultation se fera par voie numérique, la restitution des contributions sera l'objet de synthèses par grands thèmes.
– La FSTF prend les engagements suivants :
1. animer la consultation à distance en toute neutralité,
2. analyser la totalité des contributions reçues,
3. assurer la confidentialité des données recueillies,
4. exclure les propos polémiques et/ou injurieux,
5. réunir un comité de pilotage pour l'organisation de la phase 2.
– La phase de consultation à distance sera structurée en grands chapitres et selon un calendrier étalé de mai à octobre 2020 laissant le temps nécessaire à l'expression.
– L'analyse et la synthèse des contributions seront suivies de l'installation d'un comité de pilotage pour l'organisation de la phase 2.
– Les EGT seront organisés au premier trimestre 2021 en 2 séquences : l'organisation d'ateliers par grands chapitres, préalable indispensable au grand débat.

Le 18 mai 2020 sera publié et diffusé le premier questionnaire ainsi que les modalités pratiques pour y répondre. Les réponses devront être adressées par l'intermédiaire d'un formulaire hébergé sur le site de la FSTF dont le lien d'accès sera remis aux destinataires du mailing et ou sur demande particulière motivée.

Nous vous donnons la parole, saisissez-là, participez !
(communiqué)





tem40 Le: 10/05/20
El Cordobes 84 años ONCT : imaginons l'avenir !
Image aléatoire
Galerie
Recherche